Chapitre 1

21 0 0
                                    


Le roi est mort. Voilà ce qu'entend Arthur de la bouche de Gaius : son père est mort. Le vieux sorcier lui avait menti, il ne l'avait pas sauvé. La tristesse est telle que ses jambes flanchent. Merlin le soutient à ce moment-là et l'aide à s'asseoir sur un tabouret.

— Je suis profondément attristé, j'aurais voulu pouvoir l'aider ! lui dit Merlin.

— Tu ne pouvais rien faire Merlin. Seule mon arrogance l'a tué.

— Arthur ?

— Mon père a banni la magie depuis des années. Qui suis-je pour penser qu'un sorcier aurait pu le sauver ?

— Ce n'est pas de votre faute ! Peut-être que le sortilège a été déjoué !

— Peut-être que mon père avait raison. Peut-être que la magie est l'œuvre du diable.

— Seule la personne qui s'en sert la rend bonne ou mauvaise, Arthur.

— D'où te vient cette envie de la défendre ?

— Je ne la défends pas Arthur !

— Il me semble pourtant le contraire ! Aurais-tu quelques choses à me dire ?

.

Avant que Merlin ne réponde, la porte s'ouvre sur une Guenièvre déterminée.


— Arthur, je viens d'apprendre pour votre père, dit-elle en s'adressant au futur roi tout en accourant aux genoux de son aimé.

— Arthur, je... tenta Merlin avant de se faire couper la parole par celle-ci.

— Merlin, va avec Gaius annoncer le décès du roi !

— Mais je...

— Non, tu y vas Merlin ! lui ordonne Guenièvre.

— Arthur, tenta Merlin.

— Va-t'en Merlin ! Nous n'avons pas besoin de toi ! s'exclame-t-elle.

.
Gaius qui jusque-là est resté spectateur décide d'intervenir :

— Guenièvre, ce n'est pas à vous d'ordonner !

— Arthur est votre roi, lui répond-t-elle. Il faut préparer son couronnement ainsi que le mariage.

— Le mariage ! s'écrie Merlin.

— Oui, vous ne croyez pas qu'il allait monter sur le trône sans son aimée.

— Avec qui va-t-il se marier ? demande Merlin, le cœur serré.

— Avec moi ! Enfin merlin ! C'est avec moi qu'il est !

— Arthur ? Vous allez vous marier ? demande Gaius directement au futur souverain.

— Hummm ? demande celui-ci qui n'a pas suivi la conversation, perdu dans ses pensées.

— Laisse-le maintenant ! leur ordonne Guenièvre.

.
Après un coup d'œil à Arthur, Merlin se tourne vers Gaius et lui fait un discret signe de tête. Ensemble, ils partent de la chambre mortuaire du roi Uther.

.
Dans le couloir, Gauvain et Léon attendent des nouvelles. En voyant le magicien et le médecin de la cour sortir le visage défait, ils comprennent la situation : le roi est mort.

— Je vais faire réunir le conseil, déclara Léon.

— Allez, vient Merlin, laissons la princesse avec sa prétendante, dit Gauvain en le prenant par les épaules.

La prophétieWhere stories live. Discover now