Chapitre 6

4 0 0
                                    

Il faut six mois avant qu' un servant vienne voir Gwen pour lui annoncer que l'appartement était prêt. Elle sourie de toutes ses dents et part à la recherche de Merlin. Ce dernier est dans la cour avec Arthur, Gauvain et Lancelot. Ils sont en train de jouer à une bataille d'eau, devant un Aiden hilare qui les regardent.

Gwen fulmine en s'approchant des hommes, mais se force à sourire. Elle n'aime pas la façon dont Arthur et Merlin se comportent. Elle sait au fond d'elle qu'Arthur ne lui appartient pas, mais refuse de se l'avouer. De toute façon le mariage est prévu dans deux mois, après elle pourra se débarrasser de Merlin.

Loin de se douter des plans de Gwen à son encontre, Merlin s'amuse comme un petit fou. Arthur passe beaucoup de temps avec lui et son fils. Ce dernier l'appel enfin papa, mais il continue d'appeler Arthur Maman, au grand désespoir du roi. Cela fait toujours autant rire Gauvain, et fait sourire Lancelot ainsi que le sorcier.

Arthur, lui voit Gwen arriver vers eux. Il s'arrête d'un coup, et se fait foncer dessus par Merlin qui n'a pas eu le temps de s'arrêter avant. Ce dernier se retrouve les fesses au sol, sous le rire de Gauvain, Lancelot et Aiden qui frappe dans ses mains . Arthur se retourne vers le sorcier, sourit en le voyant par terre (retirer la virgule) et se décide de l'aider à se relever. Gwen arrive à leur hauteur, toise d'un œil noir Merlin, pendant que son aimé a le dos tourné. Elle se place à coté d'Arthur et lui touche le bras pour l'obliger à se tourner vers elle, ce qu'il fait, bien qu'il soit agacé qu'elle vienne gâcher le moment qu'il a avec les personnes qui lui sont chers. Il lui demande d'un ton bourrue

• Que veux tu ?

• Je viens chercher Merlin pour une surprise !

• Une surprise ? Demande le concerné, avec un soupçon inquiétude.

• Oui, viens tu vas comprendre ! Répond Gwen le sourire aux lèvres.

Bien qu'il est peur de la trouvaille de son ancienne amie, il la suit quand même. Lancelot veut prendre Aiden dans ses bras pour suivre son ami, mais Arthur le prend de vitesse. Gauvain s'amuse de la situation, en voyant Arthur agir avec Merlin et Aiden, mais surtout la jalousie qu'il a envers Lancelot. Si le roi ouvrait un peu les yeux il verrait que le sorcier ne voyait que lui. Et surtout il verrait qu'Aiden, faisait d'eux une famille.

Lancelot lui, sourit de voir Arthur marquer son territoire sur Merlin et Aiden. Il en joue même un peu. Il considère Aiden comme son neveu et le sorcier comme son frère. Ce dernier est son confident, il est au courant de tout, surtout de son amour pour Gwen depuis la première fois qu'il l'a vu. Même si ce sentiment est à présent remplacé par du mépris. Il sait qu'elle mijote quelque chose mais se demande quoi.

Merlin réalise que son ancienne amie, l'amène à son laboratoire. Il fronce les sourcils, et se met à réfléchir à ce qu'elle a préparé. Il ne lui faut que quelques secondes pour comprendre, en la voyant se diriger vers une porte à coté de son laboratoire.

Gwen de son coté, tellement heureuse de sa trouvaille, ne peut s'empêcher de sourire. Elle est sûre de son plan, il ne peut que fonctionner.

Elle ouvre la porte , se retourne vers Merlin, et lui dit

• Surprise !

• Qu'est ce que c'est ? Demande Arthur qui regarde par dessus l'épaule de Merlin.

• Ses appartements, répond Gauvain, qui pousse le roi pour pénétrer dans la pièce.

• Ses appartements ? Demande Arthur en regardant Gwen

La prophétieWhere stories live. Discover now