Unefois tout le monde parti de la salle, Arthur s'approche de Merlin. Cedernier ne semble pas s'apercevoir de ce qui se passe autour delui. Ilest dans ses pensées. Arthurl'emmène dans les appartements de Gaius, ilsait qu'ils sont attendus par ce dernier. Sitôtla porte ouverte Gaius apparaît devant eux, il demande auroi d'emmener Merlin dans sa chambre sur son lit. Unefois fait Arthur se place à coter de son aimé, sous l'œil amuséet attendrit du médecin de la cour. Arthurqui le remarque dit
- De quoi voulez-vous nous parler , Gaius ?
- J'ai enfin trouvé la signification de l'amulette !
- Bien, qu'est-elle ?
- Elle a pour but d'inverser les sorts !
- Je vois ! Qui aurait pu faire ça ?
- Je ne vois qu'une seule personne, sire !
- Morgana !
- En effet, Sire, je pense que c'était à cause de Morgana !
Comment a t'elle pu rentrer dans le château sans que personne ne l'ai aperçu ?
Peut être a t'elle un complice, Sire .
- Bien, nous en reparlerons demain Gaius. Jevais aller me coucher, je laisse Merlin à vos soins cette nuit.
- Bien sire
- Oh Gaius avant que je ne parte, avez vous une idée sur letraître ?
- Non sire, mais je garde l'œil ouvert !
- Arthur ! DisMerlin qui sort de sa torpeur, au moment ou le roi aller sortir dulaboratoire.
- Je suis là !
- Je suis désolé !
- Ne le sois pas, nous la vaincrons Merlin, je te le promets !
- Mais Sire .....
- Maintenantdors, on se revois demain matin pour le conseil.
- Bonne nuit mon roi, répond le sorcier en s'endormant
- Bonne nuit Merlin ! Répond le concerné avec un sourire. Merlinl'a appelé mon roi. Il a envie de sauter de joie. Peut être que sonami partage ses sentiments finalement.
Gaiusa assisté à l'échange, ne peux se retenir de sourire à son touren voyant le roi dans cet état. Il secoue la tête et une fois laporte fermée, il va réveiller Merlin pour savoir comment il varéellement.
Merlincligne des yeux, et regarde son mentor. Avant que ce dernier parle,le sorcier lui dit
- Il sait !
- Il sait quoi Merlin ?
- Que je suis un sorcier !
- Tout le monde le sait maintenant mon garçon ! Vu ce qu'il s'estpassé à la salle du trône !
- Non, il l'a vu et compris de lui-même.
- Et bien, finalement, la prophétie se réalise
- Oui ! Gaius ?
- Oui ?
- Merci Gaius, bonne nuit
- Bonne nuit mon garçon.
Lemédecin ferme la porte de la chambre, et part se coucher aussi.
Pendantce temps Arthur, rentre dans sa chambre, et vois Gwen qui l'attenddevant sa table où lerepas l'attend. Arthurn'a pas très faim, et dit à Guenièvre.
- Merci Gwen, mais je ne pense pas pouvoir avaler quelque chose cesoir.
- Il faut te forcer Arthur.
- Bien, alors mange avec moi. Avectout ce que tu m'as ramené, il y a bien assez pour nous deux !
- Merci Arthur
Cedernier vient tirer la chaise pour que Gwen s'assoie. Cettedernière est heureuse, son aimé l'aime aussi, il réclame saprésence. Lerepas se passe dans le calme, la discussion est légère. Gwenet Arthur se sentent bien, détendus. Gwena un peu bu pour se donner du courage afin d'avouer ses sentiments auconcerné.Aumoment ou elle veut parler, Arthur prend la parole
- Merci Gwen. Cerepas avec toi m'a remonté le moral.
- Merci à toi, Arthur !
- Comment te sens-tu, par rapport à ce qui s'est passé tout al'heure ?
- J'avoue que je ne comprends pas ! Merlin a de la magie, je n'enreviens pas ! Il s'est joué de tout le monde !
- Ilne pouvait pas le révéler sous peine de mort !
- Il aurait du le dire ! Il a menti à tout le monde !
- Contre sa volonté !
- Le résultat est le même !
- Non Gwen, il n'avait pas le choix ! Je te trouve bienvindicatif contre ton ami, qu'est-ce qui te prend ? Ce n'est paslui le traître, il m'a protégé !
- Un traître ?
- Oui ! Unepersonne a du aider Morgana !
- Cela peut être n'importe qui !
- Oui, mais nous pensons qu'il s'agit d'une personne proche denous.
- Comment cela ?
- L'amulette que Gaius à été retrouvé sous le lit de mon père,c'était fait pour empêcher sa guerison. Quelque'un a dû le placerlà à la place de Morgana.
- Un chevalier ?
- Si je trouve ce traître, je le mène au bûcher ! Dit ilavec un regard sombre. Gwen, qui n'a plus le courage de lui avouerses sentiments, détourne le sujet
- Je dois y aller, j'ai promis à Elyan de venir le voir ce soir.
Passe une bonne soirée Gwen
Merci a toi aussi !
Gwenpart rejoindre sa chambre la peur au ventre, un traître est évoquéau château. Elles'en veut de ne pas avoir eu le courage d' avoir dit à Arthurqu'elle l'aime, et surtout qu'elle est enfin prête pour gouvernerCamelot. Elleest triste qu'il ne l'a pas retenue à la fin du dîner,après les baisers échangés quelques fois depuis quelquesannées. Arthurne lui a pas demandé de l'épouser, elle ne comprend pas. Maismaintenant qu'elle repense à leurs baisers, elle se dit que celafait plus de trois mois qu'il ne l'a pas embrassé. Ilva falloir qu'elle remédie à cela, et vite.
Deson coté, Arthur est dans son lit, il repense à la réaction deGwen. Il a bien vu qu'elle espère prendre la place de reine, mais il n'y aque Merlin dans son cœur. Ilsait aussi qu'il doit avoir un héritier, seule une femme peut luidonner un. Peut être que Gwen n'as pas tord, elle est gentille,belle et intelligente, il se promet de réfléchir sérieusement àla question.
YOU ARE READING
La prophétie
RomanceEt si la prophétie était mal interprété ? Si Merlin découvrait une partie de son passé, quand il trouve un orphelin, qu'il va adopter?