Camelot est calme depuis l'arrivé d' Aiden, il y a 2 mois. Merlin court partout pour trouver le bébé âgé maintenant de un an et demie. D'après l''âge que lui a donné Gaius , en l'auscultant à son arrivé . Il s'amuse à se cacher partout dans le château. Avec ses pouvoirs, il peut se transplaner partout où il le souhaite. Heureusement pour son nouveau père, il ne s'éloigne pas du château.
Ce jour-là, Aiden se transplane sur les genoux d'Arthur, en plein conseil. Dans la salle un silence se fait à cette apparition surprise. Ils peuvent enfin entendre Merlin appeler Aiden, quelques jurons et les portes claquées. Tout le monde rigolent en entendant le sorcier, courir partout.
Arthur, sourit à l'enfant, et lui dit :
• Et bien Aiden, il me semble que tu veux faire mourir Merlin de peur !
• Babababababa dis Aiden en frappant dans ses mains et en souriant.
• Et bien, je pense qu'on va bien s'amuser avec ce petit ! Dit Gauvain
• C'est toi qui lui a dis de faire ça ? Demande Arthur
• Bien sur que non ! Je ne savais même pas qu'il comprenait quelque chose quand on lui parle !
• Bien sur que si c'est un enfant pas un débile ! S'exclame Léon
• Et sorcier du surcroît ! Rajoute Arthur en caressant les cheveux d'Aiden.
• Je m'en souviendrais maintenant, dit Gauvain en souriant à l'enfant
Gwen qui assiste aussi au conseil commence à s'impatienter. Elle commence à en avoir marre, de voir son promis, avec un enfant qui n'est pas le sien.
Elle se met à crier pour appeler le sorcier
• Merlin !
Ce dernier se dépêche d'ouvrir la porte, et de regarder autour de lui. Il remarque enfin Aiden dans les bras d'Arthur. Il s'avance et tend les bras pour le reprendre, en disant
• Ah te voilà ! Je te cherche partout, il va falloir qu'on parle de magie tous les deux ! Tu ne peux pas transplaner où tu veux ni quand tu le veux !
• Mamamama, dit alors l'enfant en se collant à Arthur
• Je ne suis pas ta maman, je suis un homme, un roi ! Lui dit alors Arthur
• Mamamamama, continue Aiden
• Et bien voilà qui est révélateur, sourit Gauvain, il rajoute, je savais que le roi était une princesse
• Gauvain ! Cri Arthur
• Pardon princesse ! Dis Gauvain en souriant
Gwen qui en a marre d'assister à cette scène, se lève, arrache l'enfant des bras d'Arthur et le passe à Merlin, en lui disant
• Si tu ne sais pas t'occuper d'un enfant, je ne vois pas en quoi tu serais utile pour protéger Camelot ! Peut être que tu devrais partir, te consacrer à cet enfant !
• Gwen ! S'exclame Arthur en la dévisageant.
Il savait qu'elle avait changée, mais pas à ce point. Il ne la reconnaît plus, elle est devenue méchante avec son ami. Il va devoir faire attention avec son sorcier et sa promise.
Merlin lui est figé sur place, il espère avoir mal entendu ce que Gwen a dit. Malheureusement il sait qu'elle a bien parlé, quand Gauvain se place en face d'elle, la toise et lui dit
• J'ai juré fidélité à mon roi , pour la justice, la vérité et la paix qui règne ici. Mais je peux enlever ma promesse si une personne ne sait pas où est sa place !
Il se tourne ensuite vers Arthur et lui dit
• Je protège Camelot mon roi, mais ma fidélité va à l'enchanteur de cette cour, Si votre promise ne change pas d'attitude, il se peut que je parte avec mon ami et son fils, et que nous ne revenions plus à Camelot.
• Allons calme toi mon ami,Merlin ne va pas partir, il n'en ai pas question ! Dit Arthur, en se levant et en mettant sa main sur l'épaule de son chevalier.
• Je l'espère, car je n'aurais aucun scrupule à partir avec Merlin, et je suis sur qu'il y a une autre personne qui nous suivrait ! Rajoute Gauvain en regardant bien dans les yeux son roi.
• Le château fonctionnerait mieux sans magie ni toi Gauvain ! A part boire c'est tout ce que tu fais ! Dis Gwen
• Je partirais avec eux, s'ils doivent s' en aller ! Rajoute Lancelot
• Quoi ! Hurle Gwen
• Vous m'avez bien entendu ! A part Merlin et son fils , plus rien ne me retiens ici !
• Vous n'avez pas le droit ! Affirme Gwen
• Cela suffit Merlin reste là ! Cri Arthur, pour calmer tout le monde. Il se tourne vers sa promise et lui dit
• Merlin a plus sa place ici que n'importe qui d'autre ! Si tu persistes à traiter ton ami comme un reclus de la société, tu en subira les conséquences !
• Mais Arthur.....
• Assez, Gwen ! Que chacun repartent. Le conseil est annulé, Merlin m'accompagnes-tu dans notre chambre, j'aimerais jouer un peu avec Aiden.
• Bien-sûr, sourit Merlin en entendant son roi appeler sa chambre notre chambre.
Arthur pose une main sur le bas des reins à Merlin, et le presse à partir de la pièce.
Les chevaliers conseillers ont vu le geste du roi envers le sorcier, sourient. Ils se demandent quand ces deux-là, sauteront enfin le pas.
Gwen de son côté fulmine, jamais elle n'aurait pensée qu'Arthur lève la voix sur elle. Elle se promet de tout faire pour éloigner les deux hommes, cela a assez duré. Mais surtout Merlin devait quitter la chambre de son promis. Elle décide donc de faire rénover les trois salles , afin de fournir un logement pour le sorcier et son fils.
YOU ARE READING
La prophétie
RomanceEt si la prophétie était mal interprété ? Si Merlin découvrait une partie de son passé, quand il trouve un orphelin, qu'il va adopter?