Chapitre 8

10 0 1
                                    


• Ah nous deux maintenant Sire ! Dis le sorcier en le regardant .

• Je suis redevenu sire ? Il n'y à plus de Arthur ?

• Pourquoi vouloir m'enlever Aiden ?

• Je ne veux pas te l'enlever, c'est ridicule !

• Alors pourquoi votre fiancée est venue me demander, non éxigée que je lui laisse Aiden ?

• Je n'y suis pour rien , je ne le savais pas je le jure !

• Alors parlez lui ! Je ne lui laisserais jamais mon fils! Parce que oui c'est mon fils maintenant, et croyez moi sire, si je dois choisir entre Aiden, votre femme et vous, je n'hésiterais pas à partir de Camelot !

• Tu n'y penses pas Merlin !

• Bien sûr que si !

• Mais c'est un bébé !

• Oui mon bébé ! J'ai perdu beaucoup trop de gens pour vous Arthur. Je ne perdrais pas Aiden en plus !

• Je ne t'ai jamais demandé ça ! S'indigne le roi.

• Tant mieux alors ! Cri Merlin.

• Tant mieux !

• Bien alors qu'est ce que tu veux ? Demande le sorcier.

• Mais rien enfin !

• Alors empêche ta promise de s'approcher de moi !

• Mais qu'est-ce qui se passe entre vous à la fin ! Juste parce qu'elle à fait l'erreur de te demander la garde d'Aiden tu ne veux plus la voir ! C'est ridicule !

• Je suis ridicule ! Si je venais te demander d'abandonner ton enfant le ferais-tu sans rechigner ? Et non ce n'est pas qu'à cause de cela que je ne veux plus qu'elle s'approche de moi !

• Alors quoi ! Qu'est-ce qu'elle a fait ?

• Mais rien à part prendre les gens de haut, oublier de quel milieu elle vient, ou encore de nous parler comme à des moins que rien !

• Elle n'est pas comme cela ! Elle passe un moment difficile, en ce moment.

• Ah non alors ! dis moi pourquoi elle a giflé Aiden il y a un mois, parce qu'il avait sali sa belle robe en soie ?

• Quoi ?

• Et oui ta chère et tendre veut des enfants, mais elle ne les supporte pas ! Ou alors c'est juste Aiden qu'elle n'aime pas !

• Enfin Merlin elle aime les enfants !

• J'ai un doute sire !

• Tu dois mentir, il n'y a pas d'autres explications !

• Moi je vous mens ? Vous ne manquez pas d'air !

• Qu'est-ce que tu veux dire ? vas-y dis moi Mr parfait ! Cri Arthur qui commence à perdre patience.

• Je ne suis pas parfait ! Cri à son tour Merlin.

• Ah non ? pourtant c'est ce que tu as l'air de dire !

• Pas du tout mais vous n'écoutez personne à part votre chère Gwen, vous m'énervez !

• Non toi tu m'énerves !

• Bah alors pars d'içi !

• C'est mon château !

• Oui et c'est devant mon laboratoire !

• Euh sire ? Intervient une voix qui ne les empeche pas de crier

• Je vais où je veux !

• Pas ici !

• Je suis le roi !

• Je m'en fous !

• Merlin ! S'impatiente le roi.

• Ça suffit ! vous vous croyez où ? Crie alors Gaius.

Arthur et Merlin se retournent suite à cet éclat de voix et voient les chevaliers, Gaius Aiden, quelques servants et servantes ainsi que Gwen les regarder.

Leurs cris on rameuté tout le château à venir voir ce qui se passe. La fiancée a un petit sourire en voyant son futur époux se disputer avec Merlin. Finalement elle aurait demander la garde de l'enfant avant tout autre chose.

Arthur et Merlin, qui n'aiment pas être le centre de l'attention, déglutissent, se regardent et partent chacun de leur côté, sans un mot de plus. Le sorcier entre dans son laboratoire et claque la porte pour montrer son énervement.

Gaius soupir, décidément il est temps que ces deux là grandissent. Il se retourne et voit Gwen, il lui demande

Est-ce vrai ?

• De quoi ?

Avez-vous demandé à Merlin d'abandonner Aiden ?

• Il n'est pas marié et je ne peux pas avoir d'enfant avec Arthur alors je ...

- Vous l'avez fait ! Cri Gaius en coupant la parole de la future reine.

• Oui

• Qu'avez-vous dans la tête jeune écervelée ! Saurez-vous élever un jeune sorcier, comme Merlin peut le faire ?

• Non mais je .....

• Non vous ne le saurez pas ! Vous voulez juste votre confort ! Il a assez perdu pour son roi au court de ces années, laissez lui Aiden ! Des enfants abandonnés il y en a pleins dans le royaume !

• Ne me parlez pas comme ça ! Crie Gwen à son tour. Après tout elle est persuadée d'être dans son droit.

• Je vous parle comme je l'entends ! Votre rang est toujours celui d'une servante, ne l'oubliez pas ! Dit Gaius en la remettant en place

• Je vais me marier avec Arthur !

Peut-être mais pas maintenant !Alors en attendant réfléchissez un peu au lieu de vous mettre à dos Merlin ! Et surtout faites attention à ce que vous dite, car la personne qui a plus à perdre c'est vous. Le mariage a déjà était reporté il me semble.

• Merlin toujours Merlin ! Et moi alors ? Cri Gwen en tournant le dos pour partir de cet endroit , sous les regards déçus et médusés des témoins.

La prophétieWhere stories live. Discover now