Chapitre 2

11 0 0
                                    


Cela fait douze jours, que le roi et mort, le peuple et venu de tous le royaume pour un dernier hommage, comme l'exige la tradition. Le jour de son enterrement, le roi Uther est placé sur un petit bateau, au lac d'Avalon. Arthur est devant le bateau, , il regarde une dernière fois son père. Uther est apprêté de son plus bel habit, sa couronne et placé sur sa tête. Arthur le recouvre d'un drap d'or, et lance le bateau afin que le roi fasse son dernier voyage. Une fois le corps au milieu du lac, Arthur lève le bras et le rabaisse afin que les archers puissent lancer les flèches de feu sur le bateau.

Merlin qui était un peu plus loin, se rapproche d'Arthur, pour le soutenir. Il ne peut pas l'atteindre, une personne l'a bousculé, pour atteindre le futur roi. Arthur sent une personne se mettre à ses côtés et lui prendre la main et la serrer. Le futur roi apprécie le geste, et tourne la tête vers cette personne. Il pensait trouver Merlin, mais ce n'est que Guenièvre. IL lui dédie un petit sourire, et murmure un merci, mais son visage se tourne vers l'assistance, afin de voir la personne dont il a le plus besoin pour le moment.

Il l'aperçoit juste derrière lui, le sorcier regarde les mains entremêlées de ses deux amis. Merlin fronce les sourcils à cette vue, il voudrait tellement être a la place de Guenièvre. D'ailleurs, cette dernière l'agace, il ne sait plus s'il doit vraiment la considérer comme une amie ou pas. Cela fait un peu plus d'une semaine, qu'Arthur a mis fin à la relation qu'il entretenait avec Gwen. Cette dernière n'a pas pris la rupture au sérieux, elle sait qu'elle est indispensable à son aimé, et surtout qu'elle sera reine dans peu de temps. Merlin n'en peut plus, il veut qu'elle accepte la rupture, afin de pouvoir se déclarer à son Roi.

Ce dernier, s'aperçoit du froncement de sourcil de son serviteur et ami. Il regarde ce qu'il cause ce geste, relâche la main de Guenièvre immédiatement. Il se sent honteux de ce moment de tendresse de son amie, devant l'homme qu'il aime secrètement. Il se rapproche du sorcier, ce dernier s'en aperçoit et lui fais un sourire, dont lui seul a le secret, mais qui réchauffe le cœur d'Arthur, et le prend dans ses bras. Gwen, n'apprécie pas leur échange. Elle va donc les rejoindre et leur dit

- Un peu de tenue, le peuple nous regarde ! Merlin va préparer le bain pour Arthur, et lui préparer une belle tenue. Il y a le couronnement à faire.

- Gwen, Merlin sait très bien ce qu'il a à faire, et ou es sa place comparais à d'autres ! Va donc voir si la salle du trône est prête !

- Arthur ! S'exclame Gwen, qui est stupéfaite de la façon dont lui parle le nouveau roi.

- Va maintenant, je n'ai pas besoin d'aide. En plus, je n'ai pas souvenir qu'une femme soit au service d'un homme.

- Bien Arthur, je vous attends devant la salle ! Dit Gwen en faisant une révérence au roi, avant de prendre le chemin du château, d'un pas rageur, en ruminant.

Merlin et Arthur la regardent partir, quand ce dernier se tourne vers l'homme qu'il aime en secret, et demande

- Est elle toujours ainsi ?

- Non, mais elle a changé depuis quelques années. C'est pire depuis la mort de ton père !

- Comment cela ?

- Elle nous a jetés en dehors de la chambre, le soir de sa mort, et nous a demandé de préparer ton couronnement ainsi que ton mariage !

- Quel mariage ?

- Le tien et le sien !

- Non, je ne vais pas l'épouser ! S'exclame Arthur.

- Toi, tu le sais, mais elle ne le sait pas encore apparemment !

- Merlin, je ne lui ai pas demandé sa main !

Merlin réfléchit à toute vitesse, suite aux paroles de son roi et ami. Avant qu'il ne puisse dire quoi que se soit Arthur reprends

- Merlin, je connais ton secret ! Affirme-t-il. Il en a marre de garder son secret et puis avec la mort de son père, il n'a plus peur de perdre son ami à cause de la sorcellerie.

- Pardon ? Demande le concerné stupéfié, son cœur bat à cent à l'heure par la peur.

- Oui ! Je sais que tu es un sorcier.

- Comment ? Demande le sorcier l'estomac noué.

- Je suis roi, pas stupide ! Je t'ai vu user de ta magie a plusieurs reprise. Et puis quand Morgana a attaqué le château, tu m'as cru évanoui, mais je l'ai entendu t'appeler Emrys. Je sais aussi qu'elle compte se venger !

- Nous l'arrêterons quand elle attaquera !

- Oui, mais même si je n'ai pas de pouvoir magique, je sais qu'elle attaquera ce soir lors du couronnement !

- J'en ai peur aussi !

- Alors avançons l'heure de cet événement !

- Je pense que c'est une bonne idée, je vais prévenir Gaius de faire venir tout le monde dans la salle, et je te rejoins pour t'habiller, et seulement pour t'habiller !

- Rabat-joie !

- Je sais, mais tu m'aimes quand même crétin royal !

- C'est vrai ! Allez va, je t'attends dans la chambre !

- Je fais vite

Arthur sourit quand il voit Merlin courir jusqu'au appartement de Gaius, non sans lui avoir fait une révérence avant de partir.

Merlin rentre en trombe dans le laboratoire de son mentor, il est essoufflé. Le temps qu'il reprenne son souffle, Gaius regarde Merlin avec un petit sourire, il est heureux pour son apprenti. Si comme il le pense, le destin du roi et de son protégé et lié ce n'est pas que pour réunifier Albion. Maintenant, il ne reste qu'a espérer que ces deux hommes avancent dans leur relation.

Une fois sûr qu'il peut parler, Merlin dit

- Gaius, le couronnement est avancé ! Ne le dit a personne, mais fais venir tout le monde dans la salle du trône. Je vais préparer Arthur, Laisse nous une heure !

- Pourquoi avancer le couronnement ?

- Nous pensons que Morgana attaquera à ce moment-là !

- Je vois ! Mais pourquoi ne prévenir personne ?

- Je pense qu'il y a un traître parmi nous. Et je ne veux rien laisser gâcher ce moment.

- Je réunis tout le monde, vas habiller Arthur ! Mais après cela, nous devrions avoir une petite discussion tout les deux !

- Je pense qu'il serait temps, mais Arthur sera avec nous !

- Bien, si tu y tiens ! Allez va, je me charge de la cérémonie.

Merlin rejoint Arthur qui l'attend dans son bain.

- Pourquoi es-tu dans ton bain sans que je ne te l'aie préparé ?

- Gwen l'a préparé, elle doit avoir peur que tu ne sache pas le faire !

- Ahahah très drôle !

- Merlin ?

- Oui ?

- Que dirais-tu, si nous officialisons la magie après le couronnement ?

- Pardon ?

- Oui, tu ne peux plus être un simple serviteur avec tes dons !

- Prends d'abord possession de ton rôle de roi, avant toute chose.

- D'accord, qui aurait cru que tu serais le plus sage de nous deux !

Il leur faut une heure pour rejoindre la salle du trône, sous le regard des chevaliers de Camelot, ainsi que du conseil.
Tout le long de la cérémonie, Arthur regarde Merlin dans les yeux. Ce dernier est en alerte, il regarde partout autour de lui. Il cherche le traître parmi toutes les personnes présentes.
Il ne remarque rien, sauf la mauvaise humeur de Gwen. Cette dernière rumine encore de s'être fait remettre à sa place par son aimé pour un serviteur. Ce soir, elle ira voir le roi dans sa chambre, et si par bonheur elle finit dans sa couche, elle sera la plus heureuse du monde.

Sitôt couronné, Arthur invite tout le monde à sa table pour un grand buffet. Le début du repas se déroule sous le rire de tout le monde. Mais la soirée se gâte quand chaque personnes présente entendent, une voix féminine dire

- Oh que c'est méchant ! Vous ne m'avez même pas attendu, pour cette petite fête ! Toi qui te disais mon frère Arthur, tu me déçois !
- Morgana ! Dit alors Arthur


- En chair et en os ! Dit alors la concernée, en ouvrant la double porte de la salle, afin que tout le monde puisse la voir.

- Je t'ai manqué Arthur ?

- Pourquoi fais-tu cela ?

- Tu me voles mon trône ! Tu n'es qu'un pauvre petit humain, qui ne peux rien contre moi !

- Lui non ! Mais moi oui ! Dit alors Merlin en se mettant devant son roi.

- Merlin merlin, tu me déçois. Il est encore temps de me rejoindre. Arthur veut tuer la magie, ensemble nous pourrons gouverner et ramener la magie !

- Je t'empêcherais de lui faire du mal !

- Oh, comme c'est touchant ! Merlin et Arthur côte à cote. Tu me déçois à renier ta nature Merlin. Soit je vais aussi devoir te tuer, après tout, tu ne me sers à rien !

- Morgana, il est encore temps d'arrêter cette stupide guerre ! Arthur va faire revenir la magie dans le royaume !

- Il est trop tard ! Je veux se trône et je l'aurais ! Crie t' elle

Elle commence à murmurer un sort pour détruire Merlin, mais ce dernier le déjoue facilement en mettant ses mains devant lui. L'attaque et relancé à Morgana, qui est propulsée contre un mur. Elle se relève et réessayé de toucher Merlin, mais rien n'y fait elle s'éclipse alors en leur promettant de revenir. 

La prophétieWhere stories live. Discover now