Chapitre quatre [partie deux]

1.3K 144 63
                                    

NDA : le chapitre est très court, puisqu'il a été divisé en deux parties distinctes

musique à écouter pour le chapitre :

God rest ye merry gentlemen, Pentatonix (slowed)

   ❝ Ces sentiments enfouis au fond de moi sont en train de me brûler vivante  ❞    

         Le sang gicla sur le sol terreux, presque immédiatement absorbé. Le corps du doyen de l'Étoile Filante gisait sur le sol. Pas mort mais presque, il essaya en vain de se redresser avec ses bras. Un pied muni d'une botte s'écrasa sur son dos afin de le faire capituler.

— C'est tout ce que tu as ? Tout ce que tu peux offrir aux habitants ?

Ses pores émirent du Nen. Son opposant claqua sa langue contre son palais. Levant sa jambe, elle frappa la nuque de ce dernier. Les os du doyen craquèrent. Un ultime spasme musculaire le parcourut et il s'affala, raide mort.

— C'est lui, votre chef ? Votre protecteur ?

La quasi-totalité de la ville déchet se trouvait rassemblée autour de Tsubasa. Que ce soit en cercle telle une foule, mais aussi aux fenêtres ou sur les toits. Des centaines de paires d'yeux scrutaient la jeune femme.

— Plus maintenant, souffla-t-elle.

Bras tendus, elle souriait.

— Je suis née ici, avec la conviction que je n'avais ma place nulle part. Que le monde me rejetterait. Et vous voulez savoir ?

Pendant qu'elle parlait, la blonde tournait sur elle-même afin d'accrocher le regard d'au moins une personne à chaque fois. Ce discours devait paraître personnel. Il l'était.

— J'avais raison. Je n'ai trouvé aucun endroit qui m'a accueillie à bras ouverts, à l'exception de cette ville. Vous tous...

Ses doigts pointèrent les habitants. Ils étaient déjà suspendus à ses lèvres, comme impatients de savoir ce qui les attendait.

— Sans l'ombre d'une exception, ne rejetez pas votre prochain. Quand je vous regarde, il n'y a pas de monstre. Seulement des humains au cœur gros comme le monde. C'est pour cette raison que j'ai fait tout ce chemin. Le sort qui vous est réservé depuis des décennies est une honte. Enfants illégitimes, malformés, non-désirés... N'avez-vous jamais pensé à reprendre ce qui vous appartenait de droit ?

Ils semblaient confus. Un tel événement ne pouvait être réel. Pourtant, le corps du doyen continuait de se vider de son sang.

— Quel droit ? osa une personne.

— Celui de la liberté, répondit-elle. Je suis venue pour vous le rendre.

Des murmures parcoururent la foule, qui se transforma en brouhaha. Ils se regardaient tous incrédules.

— Citoyens de l'Étoile Filante, il est grand temps d'arrêter d'hésiter ! reprit-elle d'une voix plus forte. Je connais la guerre qui fait rage au fond de vous ! Je sais qu'aucun chevalier en armure blanche ne s'est dressé afin de vous protéger ! Je me trompe ?

— Non, rétorquèrent certains en chœur.

— Je crois pas vous avoir entendu : est-ce que quiconque hors de cette ville a cherché à vous arracher de votre misère ?

— Non ! hurlèrent-ils.

Parfait. Son plan se déroulait comme prévu. Sa capacité à puiser au fond de telles émotions pour mener une révolution l'étonnait presque. Son sourire ne faisait que s'élargir à chaque mot prononcé.

— Alors il est l'heure d'arrêter de ployer le genou ! Rejoignez ma cause et je vous offrirais une place privilégiée ! Je vous donnerais le travail, l'argent ainsi que le pouvoir que vous désirez ! Avec moi, il n'y aura pas de régime sous la peur. La seule chose à craindre est l'ennemi que nous devrons affronter afin de parvenir à l'idéal : un monde purgé de toute noirceur !

Les messes basses devinrent de véritables acclamations. La clameur portée à son discours ainsi qu'à sa personne résonna comme un cri de guerre.

— Ce jour marque le début de notre épopée, notre avancée, notre seule chance de pouvoir sortir vivant maintenant que les armes sont prises ! Parce qu'avant le commencement, nous avons tous souffert pour toucher du doigt un rêve qui n'aurait jamais pu se réaliser. Aujourd'hui, citoyens de l'Étoile Filante, vous devez arrêter de rêver. Il vous faut agir à mes côtés !

Le point final de son long discours enclencha des hurlements. Peut-être que certains souhaiteraient se retirer, mais la plus grande partie adhérait à sa cause. Wallace s'était lourdement trompé. Il sous-estimait le talent naturel de Tsubasa afin de rallier les gens à ses projets. Avec les connaissances apportées par Vortimer, ce charisme que possédait la jeune femme ne pouvait que s'accentuer. Ainsi, malgré les attentes, pas moins de dix millions de personnes brandirent les couleurs du nouveau Clan qui venait de naître. Celui qui montrait une nouvelle horizon,

Le Clan de l'Aube

{Hunter x Hunter} Effet Papillon [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant