❝ Combats-le ou accepte le, crains-le ou contrôle le ❞
"Ouvre les yeux"
Précédemment assise sur son éternel fauteuil dans la salle de réunion, Tsubasa se trouva au beau milieu d'un espace vide. Entourée par les ténèbres, c'est de là que sortit la silhouette d'un homme. Élancé, il semblait prendre son temps pour arriver jusqu'à elle.
— Un contrat de sang, hein ?
Vortimer. Bras croisés sur son torse, un sourcil arqué, il regarda la jeune vampire d'un air presque moralisateur. La Berisha jouait avec un couteau de poche, insensible à ses reproches. Un léger sourire dessiné sur ses lèvres laissa deviner à son interlocuteur qu'elle ne lui donnait pas le moindre crédit.
— Tu devais être proche de Wallace, constata la blonde.
— Pourquoi tu dis ça ? s'étonna l'ancien Roi du Purgatoire.
— J'ai cru comprendre que nos émotions s'entremêlent. Quand il a été capturé, la simple idée de savoir que je vivrais la guerre sans qu'il ne puisse voir à quoi tout ça a abouti, j'ai perdu le contrôle.
— Le problème est là, Tsubasa, reprit Vortimer. Je n'ai aucun rapport avec Wallace en dehors du plan que nous avons établi.
Ces mots la figèrent. Ses doigts aux deux extrémités du couteau, elle le faisait tournoyer d'un geste habile.
— Nos esprits sont liés, ça ne veut pas dire que j'influence chacun de tes ressentis ou tes actions. Tu as, comme moi, ta propre volonté.
— Absurde, murmura la jeune femme.
— William s'en est rendu compte très vite, ça ne m'étonne pas de lui.
— Absurde ! hurla-t-elle.
Tsubasa se réveilla en sursaut, dans son lit. Elle passa une main sur son visage pour constater que de la sueur s'échappait de ses pores. Cette dernière se dirigea jusqu'au robinet, l'ouvrit et s'aspergea d'eau fraîche. Ses cheveux collés au niveau de sa nuque et du contour de sa physionomie en témoignaient. Son reflet lui montra ses deux iris anormalement rouges. Le parfait portrait d'une nuit agitée.
"Nous n'avions aucun rapport en dehors du plan établi."
Vortimer ne s'amuserait pas à mentir. Il ne l'avait jamais fait et il ne commencerait pas aujourd'hui. Le sentiment du besoin de protéger son bras droit semblait presque animal. Bestial, osa-t-elle penser. Et il venait d'essayer de la mettre en garde, l'empêcher de rejeter la faute sur qui que ce soit d'autre qu'eux. La blonde ferma ses paupières. Son corps tomba vers l'arrière. Mais au lieu d'heurter le sol en pierres froid, elle se sentit flotter.
— Dis-moi.
Sa voix devint écho, pour retentir au milieu de cet espace sombre. Il lui fallait des réponses, Vortimer serait le seul capable de lui en donner. Qui de mieux qu'une entité enfermée dans sa propre tête ?
— Que veux tu savoir ?
Il apparut derrière, mains sur ses épaules. Le décor changea afin de devenir à nouveau ce paysage de chaos brûlant sous les flammes. Le vent souleva habits et cheveux.
— Tout, répondit-elle.
— Sois plus précise.
Vortimer fit apparaître ce même écran qui lui avait montré sa mort ainsi que tous les événements qui suivirent. Des images défilaient à toute vitesse, que la jeune vampire ne put distinguer.
VOUS LISEZ
{Hunter x Hunter} Effet Papillon [TOME 2]
Fanfiction《Si je ne peux courber les cieux, j'élèverais l'enfer sur terre》 Une guerre approche. Une bête, non pas constituée de griffes et de crocs, mais d'armes et d'idéaux avance. Ce cri résonnant dans les cœurs ainsi que les esprit, qui appelle de nouveau...