Chapitre 1

1.6K 51 3
                                    

Elle savait qu'elle n'était pas loin de la campagne, elle avait vu plus de vaches et de tracteurs qu'elle n'en avait jamais vu auparavant. Elle continuait de marcher. Encore et encore. Son corps, durant la première semaine avait été douloureux du fait de ne plus marcher régulièrement mais maintenant il était encore plus fort qu'avant et elle n'avait plus besoin de se reposer aussi souvent qu'avant. Quand elle a commencé cette aventure, elle n'aurait jamais penser franchir la ligne du pays. Elle savait qu'elle devait partir, et c'est ce qu'elle a fait, c'était aussi simple que ça sauf que ça ne l'était pas vraiment au final.

Elle passa sa main dans ses cheveux pour arrêter les pensées qui fusaient dans sa tête.

«Ne va pas là Alex... »

Elle prit une gorgée d'eau de la bouteille qui se trouvait dans la poche de son énorme sac à dos. Elle avait acheté ce sac avec son père lorsqu'ils partaient faire leurs randonnées habituels. Lors de cette première randonnée elle était tellement excitée qu'elle s'était même acheter une mini tente et une trousse de premier secours assorti au sac à dos. D'ailleurs, elle ne regrette pas d'avoir acheter tout ça.

Quand elle était plus jeune, son père et elle passait le plus clair de leur temps quand le métier de son père le permettait dans la forêt, en faisant des randonnées ou en pêchant. Il lui a tout appris et elle adorait apprendre et passer du temps avec lui.

C'est probablement la raison pour laquelle elle a décider de marcher et non pas de prendre le bus ou le train quand il a fallu qu'elle parte.

Elle le savait, elle pensait qu'elle se connaissait. Mais ce n'était pas le cas.

Alex regarda le ciel, il y avait de gros nuages qui se formaient. Elle réfléchit à ce que serait le temps après la longue route qu'il y avait derrière cette colline. Elle ne s'inquiétait pas plus que ça étant donné que son poncho était près à l'usage et avait déjà servis plus d'une fois ces derniers temps.

Elle n'arrêtait pas de penser à la raison pour laquelle elle était ici, au milieu de nulle part. Elle était définitivement en train de fuir mais pour aller où et pour faire quoi ? Elle même ne le savait pas. « Je le saurai quand je le verrai ». C'est ce qu'elle se disait à elle même. « Continue juste à marcher ». Elle n'était probablement pas très bien habillé pour tout ça car elle portait un jean noir serré, un pull gris et pour finir, une veste verte. Ses bottes de randonnée lui on sauvé la vie plus d'une fois pour être honnête. Elles étaient peut être lourdes mais elles gardaient ses pieds secs et il faut dire qu'elles étaient confortable pendant les nuits glaciales ou même pendant les journées chaudes.

Alex a atteint une petit ville. Elle l'avait vu sur la carte qu'elle avait toujours sur elle et elle espérait qu'elle pourrait s'approvisionner en nourriture ici.

La cloche retenti lorsqu'elle entra dans le petit magasin. Ça sentait le renfermé et le caissier leva la tête. Il n'était probablement pas habitué à voir de nouvelles tête ici et puisque c'était presque l'heure de la fermeture du magasin, le caissier ne semblait pas très content mais il lui a quand même adressé un demi-sourire de bienvenue.

Elle errait dans les rayons tout en essayant de planifier ses futurs repas pour la semaine qui allait suivre. Elle ne regardait pas où elle allait et percuta un autre client qui comme elle, ne devait pas regarder ou il allait. Ils ont tout deux exclamer leur douleur au même moment lorsqu'ils se sont cogné la tête l'un contre l'autre. Avant qu'Alex ne dise quoi que ce soit d'autre, elle leva la tête pour voir la personne qu'elle avait percuter.

________________________________

Et voilà le premier chapitre de cette nouvelle fiction. Je sais qu'il est un peu court mais j'espère qu'il vous plaira.
Ne vous inquiétez pas, les autres chapitres seront plus long.
Je posterai le deuxième chapitre ce soir, vers 21 heures.

Allez mettre un petit vote et un petit commentaire, ça fait toujours plaisir. J'attends vos avis.

-A

Walking Home - VausemanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant