Chapitre 36

428 31 10
                                    

Piper tapait nerveusement ses doigts sur la table qui se trouvait face à elle. Elle faisait toujours ça lorsqu'elle se sentait nerveuse. Elle se trouvait dans un petit bar près du commissariat et ça faisait maintenant plusieurs heures qu'elle attendait Alex.

''Ça prends une éternité. S'il vous plais, si vous m'entendez, peut importe qui vous êtes là haut, elle doit survivre face à cette épreuve. Elle ne supportera jamais les conséquences si elle ne fait pas les choses jusqu'au bout.''

Quelques minutes plus tard, elle entendit quelqu'un l'appeler par son prénom. Elle se retourna et l'image qu'elle vit lui brisa le cœur, c'était comme ci elle pouvait sentir chaque morceau de son malheureux cœur se déchirer un par un, la douleur était réelle et surtout elle était horrible. Alex se tenait face à elle, son visage imprégné de larmes. Elle ne bougea pas pendant un court instant puis avança vers Piper.

« Piper.. »

La blonde se leva et se dirigea vers la femme qu'elle aimait tant. Une fois arrivé à son niveau, la brune attira la blonde dans une étreinte des plus urgente. Elle avait besoin de sentir Piper contre elle.

« Je l'ai fait. Tout est finis. » Dit Alex entre deux sanglots. Piper se contentait de la serrer dans ses bras, caressant délicatement les mèches brune qui tombaient sur l'épaule d'Alex.

Les pleurs d'Alex venaient tout juste de s'arrêter après de longues minutes. Elle secoua sa tête pour essayer de remettre ses idées en place et se laissa guider vers la banquette sur laquelle était assise Piper quelques minutes plus tôt lorsqu'elle était en train de l'attendre.

« Raconte moi ce qui s'est passé. » Dit Piper doucement. Elle ne voulait pas brusquer Alex.

Piper écoutait attentivement Alex qui essayait tant bien que mal de lui raconter son histoire, sans oublier de détails. Pendant tout ce récit, la blonde refusait catégoriquement de lâcher la main d'Alex. Elle la tenait, la caressait. Elle sursauta lorsque Alex lui dit que c'était en réalité Cole, le petit frère de Shawn, qui lui avait tiré dessus. Shawn quant à lui avait seulement tenu le pistolet qui avait créer tout ce bordel. Savoir la vérité, que c'était Cole, celui sur qui elle avait tiré et ensuite abattu qui lui avait tiré dessus, ne la rendait pas plus heureuse. Elle était juste contente de savoir la vérité. C'était enfin finit. Alex arrêta de parler pendant quelques secondes, réalisant tout ce qui venait de se passer en une seule journée. Piper, de son côté, ne parlait pas non plus. Elle voulait donner à Alex tout le temps dont elle avait besoin mais la brune interrompu ses réflexions et se mit à parler.

« Caputo me réintègre. Il veux que je revienne. »

Le visage d'Alex était neutre, on ne pouvait lire aucune expression et Piper était en train de se demander si sa brune était heureuse à propos de cette nouvelle ou pas. Piper ne savait pas quoi dire. Est-ce que ça signifiait qu'Alex devrai rester à New-York ? Qu'allait-il se passer entre elles ? Est-ce que Alex voulait toujours être avec elle ? Toutes ces choses lui faisait tourner la tête.

Alex vit la détresse sur le visage de Piper et décida qu'il était temps pour elle d'intervenir en posant sa douce main sur la joue de la femme assise à ses côtés.

« Hey, hey, arrête.. » Dit-elle tout en sachant à quoi pensait Piper.

« Je ne sais pas, d'accord ? Je ne sais pas si je veux encore de cette vie, ici, à New York. Quelques mois plus tôt, c'était tout ce que je voulais, je le savais, mais notre rencontre à changer la donne, notre rencontre m'a changée. Tu m'as changée. Je ne sais pas si je peux y retourner, je ne sais même pas si je le veux. »

Alex regardait Piper avec une sorte d'inquiétude dans ses yeux. Elle avait besoin que sa blonde voit qu'elle se sentait perdue et qu'elle avait besoin de certaines choses même si elle même ne savait pas vraiment ce dont elle avait besoin en ce moment. Piper comprit le silencieux message qu'Alex venait tout juste de lui envoyer, ferma ses yeux pour les rouvrir quelques seconde plus tard.

Walking Home - VausemanOù les histoires vivent. Découvrez maintenant