« Je ne vois aucun serpent ni alligators, je suis vraiment déçue. » Dit Alex en envoyant son plus beau sourire à Piper tout en marchant le long de la jetée des bateaux. Le lac était relativement petit et l'eau était complètement immobile. Alex pouvait apercevoir quelques maisons de l'autre côté du lac.
Elle était vêtue d'un débardeur noir tandis que Piper portait un tee-shirt blanc. Les deux femmes portaient également toute deux des shorts en jean.La jetée avait une petite marche qui descendait pour arriver jusqu'à l'eau. Les deux femmes se stoppèrent devant cette marche. Elles se tenaient côtes à côtes et étaient en train de regarder le paysage. Le soleil avait déjà commencer à se coucher mais il faisait toujours aussi chaud.
Alex enleva ses chaussures pour s'asseoir et mettre ses pieds dans l'eau. Elle gémit de plaisir lorsque l'eau entra en contact avec sa peau.
« Ça fait tellement du bien.. Merci de m'avoir emmener ici Pipes. Moi qui pensait avoir déjà vu tout les lacs de ce pays, celui ci est différent.. C'est magnifique. »
Piper enleva elle aussi ses chaussures pour venir s'asseoir au côtés d'Alex.
« Je voulais que tu le vois. » Elle sourit, mettant elle aussi ses pieds dans l'eau.
« Mes amis et moi venions toujours ici en vélo quand on était enfants.. Mais maintenant je n'y vais plus aussi souvent que je ne le voudrai. Tom et moi avions l'habitude de nous asseoir sur cette falaise. » Elle désigna un gros rocher qui se trouvait de l'autre côté du lac.« On avait l'habitude de se disputer pour savoir qui ferait le meilleur agent du FBI, on jouait à des jeux et une fois on avait volé une cigarette à ma mère et on était venus ici pour essayer de la fumer. Je n'ai jamais vraiment compris mais lorsque je suis rentrée chez moi, ma mère m'a priver de sortie pendant deux semaines. Je n'ai jamais su comment elle avait fait pour découvrir que je lui avais prit une cigarette mais je suppose que c'est ce que les mères font. Elles savent toujours, quoi qu'il arrive. »
« Je suppose oui. » Dit Alex en rigolant.
« Mon père et moi allions toujours pécher quand j'étais jeune. » Piper se tourna vers Alex. Elle essaya de paraître normale mais un immense sourire était en train de se former à l'intérieur d'elle. Ça fait maintenant trois semaines qu'elle connaît Alex mais ce n'est que la deuxième fois que la brune parle de son passé. Et encore une fois, elle parla de son père. La blonde ne savait pas si elle devait répondre, elle avait peur d'effrayer la brune et qu'elle ne lui parle plus de son passé mais elle prit quand même le risque et engagea la discussion.« Il avait l'air d'être un très bon père. »
Alex sourit.
« C'en était un. Il m'a apprit tout ce que je devais savoir pour vivre dehors ou dans la forêt. Une fois, je devais avoir à peu près 13 ans, il m'a emmené au Lac Michigan. On est restés deux semaines avec juste une tente pour dormir. On a vu personne pendant cette période. C'était vraiment sympa. »
Piper vit quelque chose renaître dans les yeux d'Alex lorsqu'elle parlait de son père. Elle n'avait jamais paru aussi.. Calme.
Piper supposa que le père d'Alex n'était plus vivant ou qu'il lui était arriver quelque chose. Elle le devina à la manière dont Alex parlait de lui. Elle voulait lui poser la question mais elle ne voulait pas faire disparaître l'étincelle qui se trouvait dans le regard d'Alex.
« Est ce qu'il t'a appris à pêcher ? » Dit-elle. C'était une question plus sure.
« Oui. Il l'a fait. Est ce que tu sais pêcher toi ? On pourrait peut-être pêcher un de ses quatre. » Dit Alex en regardant Piper. De l'espoir pouvait clairement se lire sur son visage.
VOUS LISEZ
Walking Home - Vauseman
FanfictionAlex est en train de fuir son passé lorsqu'elle rencontre Piper. Piper pourra t-elle l'aider à se remettre sur le droit chemin et à se construire une nouvelle vie ? Amour, secrets, tristesse et confessions seront au rendez-vous. Alex Vause & Piper...