Five

280 13 0
                                    

Précédemment :

- Je m'appelle Brittany... Brittany Spencer... Tate m'a tué.

Chapitre 5

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Après la venue de Brittany, qui ne m'avait pas tant parlé que ça, j'avais commencé à travailler, ayant des horaires assez compliqués. Je commençais mes journées à six heures le matin, afin de courir puis me préparer, je restais au lycée jusqu'à parfois tard le soir, je rentrais finalement entre dix-huit heure et vingt-et-une heure chez moi, ne prenant pas la peine de manger tellement j'étais fatiguée. Violet et Moira s'inquiétaient, elles me l'avaient dit. Mes cernes se voyaient fortement, je maigrissais... Mais j'avais besoin de ce boulot.

Le lundi arriva et je fis ma petite routine habituelle, ayant hâte d'aller au lycée pour pouvoir de nouveau trainer dans la bibliothèque. Je pris ma voiture et roulais en direction de mon boulot. Je ne m'étais mêlée à personne afin de me concentrer sur mon but. La journée passa rapidement et je me dirigeai vers la bibliothèque, qui n'était que très peu occupé à partir de quinze heure vingt, les lycéens allant dans leurs clubs respectifs afin de faire leurs sports. Observant les alentours, je remarquai vite que personne n'était présent dans la salle. Je fermais la porte à clef et fermais les yeux après mettre mise au centre de la pièce.

- Brittany ? J'appelai la jeune fille, Brittany... Montres toi s'il te plait.

La brunette apparue devant moi et me sourit, me disant qu'elle était heureusement de me voir. Elle s'assit sur une chaise et me montra celle en face d'elle, me disant que ce qu'elle avait à me dire me choquerait sans doute.

- Tate était un bon garçon. Il était réservé, timide, gentil... Jamais il n'aurait pu... faire ça. Je m'étais liée d'amitié avec lui malgré son caractère assez compliquer. Il rougissait souvent quand on parlait, parce que j'étais une fille. Et mon groupe, les pom pom girl, avait commencé à me renier, à me juger. Parce que Tate était bizarre. Il pouvait pêter un plomb pour un rien, devenir violant... Il m'a alors demandé de ne pas le choisir, de partir avec mes « amies ». Mais j'ai refusé, je ne voulais pas le laisser seul. Il semblait si... Triste...

- Tu as voulu l'aider. Murmurai-je en hochant la tête

- Mais il a commencé à devenir violant avec moi. Et je n'ai pas supporté. Je l'ai giflée et je suis partie. Deux jours plus tard, je révisais à la bibliothèque, il est arrivé et il m'a tué. Il nous a tous tué. Ce garçon... que j'ai défendu, que j'ai choisis... M'a tué. J'avais une vie, j'aurais dû être mère ! Et il m'a tué comme un chien ! Tout est de sa faute !

Brittany se leva et shoota dans sa chaise, cette dernière vola jusqu'au mur et s'éclata. Je reculai, surprise de se soudain changement d'humeur, et demandai à l'adolescente de se calmer. La brunette souffla doucement afin de reprendre son calme puis elle s'excusa et je ramassais les débris rapidement, ne lui en voulant pas. Je me rassis ensuite et observais les livres posaient sur les étagères. Ma vision me revint et je parcouru les yeux de la salle, revoyant en même temps les images défilaient dans mon esprit.

The medium (T1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant