Précédemment :
- Je suis le proprio chéri, C'est ma baraque maintenant. Et je te jure que fantôme ou pas, je ne bougerais pas mon cul de cette œuvre de l'époque victorienne.
Chapitre 1
Assise sur le lit de la chambre de Violet, je regardai Tate, le visage fermé et neutre, prenant sur moi pour ne pas lui enfoncer mon poing dans sa belle gueule de mort. Un simple suicide ? Je savais que Violet avec des problèmes, elle me l'avait déjà dit et je l'avais tout de suite appelé afin qu'elle me parle. J'étais une garce, certes, mais cette fille était ma famille. Je l'avais toujours écouté sans rien demander en retour. Et Violet s'était simplement suicidée, comme ça, me laissant seule.
- Elle a mis fin à ses jours ? Et c'est tout ?! Soufflai-je doucement malgré mon ton plus que froid
- Je te jure que c'est la vérité.
- Tu le jures ?
Le blond hocha la tête, surprit de ma réaction calme et désinvolte. Il savait exactement qui j'étais. Violet lui avait beaucoup parlé de moi, de ce qu'il m'avait expliqué, que je lui manquais. Je lançais un regard dans sa direction et je me rendis compte qu'il était relativement calme, ne bougeant presque pas. Il fixait ses chaussures, cherchant sans doute des mots ou des idées de conversations. Il semblait frêle mais je savais son histoire, je savais ce qu'il avait fait et je savais de quoi il était capable. A cette pensée, un sourire se dessina sur mes lèvres. Un meurtrier psychopathe. Je portai ma nouvelle bouteille d'alcool, récupérée avant de monter, à mes lèvres, et vidée la bouteille.
- Tu es alcoolique ? Me demanda le fantôme
- Depuis sa mort ouais. J'ai pas mal dérapé.
- Dérapé ?
- Tu ne veux pas savoir. Ma voix s'était refroidit et avait claqué l'air, afin qu'il ne parle plus.
Le blond m'observa et soupira. Je me relevai finalement, faisant claquer ma bague contre le verre de la bouteille, et j'observai par la fenêtre. Un courant d'air frais m'interpela. Tate était parti.
Vous devez vous demander « Mais comment peut-elle savoir que cette maison est hantée ? C'est irréaliste ! » Mais je vais simplement vous expliquer. Quand j'étais plus jeune, ma mère, Jane, ne voulait pas que je vive, que j'hérite de la malédiction de la famille Gold. Cette malédiction consistait à sentir les fantômes, leurs présences, les voir, les guidaient. Cette malédiction nous empêchait aussi de mourir. Chaque fois que nous étions tués, que ce soit naturel ou surnaturel, nous revenions à la vie. Nous ne tombions que très peu malade, aussi. Ma mère pensait que la malédiction se déclenchait à un certain âge. Alors pour me l'éviter, elle m'a étouffée. Je n'étais âgé que d'un an. Mais ma mère avait eu faux, la malédiction se déclenchait après la première mort. A l'âge de deux ans, je voyais les fantômes et je les entendais se plaindre de la mort. A mes deux ans et demi, je savais parler. Et ma mère décéda. Elle avait accompli sa destinée. Car oui, nous, les clairvoyants, les médiums, si nous voulons mourir, et même si nous ne le voulons pas, nous avons une destinée toute fait, qui attend d'être vécu. Je ne connaissais pas ma destinée, quand Violet fut déclarée kidnappeuse. Je ne la connaissais pas non plus en achetant la maison. Enfin, revenons à l'histoire.
VOUS LISEZ
The medium (T1)
FanfictionElle se pensait destiner à aider la maison, mais sa destinée était tout autre. « Tu dois rendre à cette maison l'éclat qu'elle a perdu. Mais il ne doit pas savoir, il ne doit pas comprendre. Ton don est précieux. Tu dois l'aider, Nina. C'est ton des...