Une fois dans le bâtiment, j'ai dû aller à la réception.
C'était l'une de mes premières interactions humaines depuis longtemps.
J'ai eu beaucoup de mal à prononcer "bonjour", le réceptionneur m'a dévisagé.
Il ne m'a posé qu'une question au début de notre interaction.
« C'est vous, Finn Wolfhard, l'acteur dont plus personne ne parle ? »
Il a ensuite renchéri avec une phase qui m'a marqué malgré moi.
« Vous êtes tombé bien bas. »
Quand les gens te croisent, c'est ce qu'ils pensent. Pourquoi t'es surpris ? C'est ce qu'on a pensé aussi.
J'en ai plus rien à foutre de votre gueule, fermez la.
Ensuite, il m'a juste conduit jusqu'à mon bureau, et m'a dit, avec un sourire moqueur, de passer un très bon séjour dans l'entreprise.
Je me suis assis en face de mon ordinateur. Avec le regard complètement vide.
Le réceptionneur avait laissé une feuille à côté de mon clavier, avec toutes les informations importantes, qui contenaient entre autres mon mot de passe.
Mais je ne savais même pas ce que je devais faire sur ce fichu ordinateur.
Même dans cette compagnie, tu es inutile.
Oui, je suis inutile.
J'allais finalement utiliser cet ordinateur -- même si je ne savais pas quoi faire --, quand une main se posa sur mon épaule. Je la dégageai assez vite malgré moi.
Depuis longtemps, je n'ai plus eu de contacts physiques à proprement malgré, et je ne le supporte plus. Mais il va falloir.
C'était un jeune homme. Sûrement le même âge que moi. Cheveux longs bruns retenus par un chignon, des anneaux à l'oreille gauche, un écarteur de l'autre, et un piercing à la lèvre
Un portrait assez cliché du gay.
Pourquoi il vient m'accoster ?
« Salut ! Vous êtes Finn Wolfhard ? J'ai toujours été un grand fan ! Vous travaillez ici maintenant ? »
Cela fut la première fois depuis longtemps que je n'avais pas rougi.
« O-Oui. C'est mon premier jour ici. J'y connais rien.
- J'peux vous aider ! A ce que je vois, tout le monde vous ignore. Donc, dans ce département, on s'occupe des hacks et ce genre de trucs...
- Normal que tout le monde m'ignore. Tout le monde m'a oublié.
- La majorité, oui. Mais certaines personnes, non. »Comme lui, par exemple.
YOU ARE READING
Compagnie - [FF FACK FR]
FanfictionFinn a été abandonné par tous ses amis. Il se retrouve seul dans un médiocre appartement, ayant sombré dans la drogue, et entend des voix. Et cela ne fait que s'aggraver, encore et encore, sans qu'il ne puisse se contrôler. Les gens disent qu'il est...