(Je voulais mettre une jolie photo de ma bibliothèque mais elle était pas bien rangée là, elle est plus belle maintenant mais les fleurs sont mortes et faut que je les change...)
J'avais dit que je ferai une partie sur mes livres et séries de livres préférées et la voilà ! Je sais pas desquels je vais parler parce que pour l'instant il n'y a qu'une série qui me vient à l'esprit et aucun livre. Donc je suis mal partie. Mais ça va venir... Enfin j'espère. J'ai décidé de pas mettre de résumés parce que j'ai une très grosse flemme et que je pense pas parler de livres inconnus.
1) Insaisissable de Tahereh Mafi
Est-ce que j'ai besoin d'expliquer ? J'ai lu les trois tomes en deux jours. Je suis en train de les relire en anglais (enfin j'ai relu le tome 1 puis les ai passé à ma mère et j'attend qu'elle me les rende) et j'ai hâte d'acheter le tome 4 qui est sorti il y a un mois (Normalement ma grand mère me le ramène des Etats Unis donc je peux pas attendre, j'ai trop hâte... sauf qu'en faite ma grand mère est pas venue donc je sais pas quand je l'aurai). C'est probablement ma série de livre préférée et... voilà !
2) La guerre des clans de Erin Hunter
Là je parle que des deux premiers cycles et certains Hors Séries. J'ai arrêté au cycle 4 parce que ça devenait vraiment n'importe quoi mais j'ai décidé que la série s'arrêtait à la fin du cycle 2. Ce sont les livres qui m'ont fait aimer lire et rien que pour ça, ils ont leur place ici. Je les ai lu en 5e ou 4e donc je pense que si je les relisais j'aimerai plus autant. Mais y a des concepts philosophiques très intéressant dedans (Hein EclatdeNoisette ? x))
3) Harry potter de J K Rowling
Je triche un peu parce que j'ai lu que les 3 premier tomes (me frappaient pas, j'ai détesté la traduction donc ai attendu d'avoir le niveau pour les lire en VO) mais sérieusement, c'est Harry, personne déteste Harry. Même Voldemort doit l'aimer au fond de lui. Oh et le cursed child et tout sauf canon. C'est juste une fanfiction qui a été publiée par erreur et rien d'autre.
4) La ferme des animaux de George Orwell
Faut bien que je case des classiques (et non, j'ai pas oublié Poe). Je dirai pas que c'est mon livre préféré de tous les temps mais j'ai beaucoup aimé le lire en 3e et quand je l'ai relu cette année en anglais, j'ai adoré, surtout parce que maintenant je sais plus de choses sur l'URSS et que j'ai compris des trucs que j'avais pas compris à ce moment là.
5) Molière
Je sais, c'est pas un livre. Mais je peux pas choisir une pièce en particulier donc je les met toutes. Je les ai pas toutes lues mais j'ai adoré les je-sais-pas-combien que j'ai lu. Je sais pas quoi dire sur lui parce que tout le monde connait donc tout le monde doit partager au moins un peu mon amour pour ses pièces.
6) Miss Peregrine et les enfants particuliers de Ransom Riggs
Comment j'ai pu l'oublier ?! Je sais pas quoi en dire parce que j'ai oublié les 3 quarts mais les livres sont au moins 1million de fois mieux que le film et personne ne peut prouver le contraire. Genre... ils ont donné l'air à Emma. Ils ont même pas juste inversé ses pouvoirs avec ceux d'Olive, ils ont carrément créer un nouveau pouvoir alors qu'ils auraient pu juste laisser tout comme le livre et lui donner ce putain de feu.
Je les lirai en VO quand j'aurai le temps (c'est à dire pas avant la fin du bac 😭). Mais je sais pas si je les achèterai ou les emprunterai parce que j'ai les 3tomes en français, les contes des particuliers et les 2 BD donc trois tomes en plus ça ferait bizarre mais en même temps un tome 4 est annoncé et je me vois ne pas avoir toute la série dans la même langue...
7) Les contes macabres de Edgar Allan Poe illustré par Benjamin Lacombe
Le meilleur pour la fin :
- C'est du Poe donc c'est forcément parfait
- C'est magnifiquement illustré par Benjamin Lacombe donc c'est encore plus que parfait
- Sérieusement, si vous voyez ce livre un jour, achetez le parce qu'il est parfait.
(Oh et bien sur, même s'il n'y a pas toutes les nouvelles de Poe dedans, vous devez les lire parce qu'elles sont parfaites !)
8) Les chroniques lunaires de Marissa Meyer
J'ai hésité à le mettre (et c'est pour ça qu'il est en dernier même si je viens de dire Le meilleur pour la fin avec Poe x)) Mais même si j'ai pas lu toute la série (et que j'attend que quelqu'un m'offre la série complète en anglais), j'ai adoré les 2 premiers tomes.
Voilaaaaa ! J'espère qu'il y a pas trop de fautes parce que j'ai une énorme flemme de me relire. Et j'ai probablement oublié des trucs donc les gens qui me connaissent mieux que je me connais, dites moi ce que j'ai oublié (cette phrase veut rien dire je crois xD).