La pâtisserie

23 2 25
                                    

En vrai ce titre sera absolument pas significatif de la première moitié de ce chapitre parce que j'ai 7835489 trucs à dire et que je vais (encore) raconter ma vie x)

J'ai été admise à une PCSI de Toulouse du coup j'ai accepté ça. Autant être honnête, je regrette déjà un peu mais je préfère rester optimiste pour le moment. Mais du coup, j'ai pas à chercher un appartement à l'autre bout de la France et je vais bientôt commencer à négocier avec mes parents pour ne pas rentrer tous les weekend et les vacances donc si ces négociations se passent bien, mon regret d'avoir accepté Toulouse partira. (update 8h plus tard : y a même pas eu de négociations, ma mère m'a dit pendant qu'on cuisinait : "Si l'an prochain tu veux pas rentrer les weekends, on viendra te voir à ton appartement, t'es pas obligée de venir toutes les semaines.")

Hier j'ai été acheté les livres qu'il faut lire pour la prépa pendant les vacances (le thème est "L'amour", tuez moi s'il vous plait) et le libraire à demander si j'étais en prépa scientifique. Et répondre oui à cette question est un des trucs les plus bizarre que j'ai dit de ma vie. J'ai toujours pas réalisé que je serai plus au lycée l'an prochain. 

Mais sinon le bâtiment de la prépa est super beau (bon je sais pas pourquoi, il veut pas mettre une photo mais le truc c'est limite un château... en faite, après vérification, c'est vraiment un château.) Et finalement ça marche : 

REGARDEZ CE PUTAIN DE BÂTIMENT ! Mon collège ressemblait à une poubelle et mon lycée est orange moche avec des bâtiments qui fuient

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

REGARDEZ CE PUTAIN DE BÂTIMENT ! Mon collège ressemblait à une poubelle et mon lycée est orange moche avec des bâtiments qui fuient. Au moins là ça donne envie d'aller en cours.

Demain je vais commencer à écrire un nouveau truc (je sais toujours pas ce que ce sera, probablement un truc remplis d'amour et de joie pour me préparer à l'an prochain), ça fait depuis la fin du bac que je veux écrire mais je fais un blocage à cause du bac donc je suppose qu'une fois que j'aurai eu les résultats, ce sera passé. Je suis la seule totalement paniquée en ce moment ? Genre tout va bien puis d'un seul coup je vois un putain de train, sonic ou un ballon de volley et ça y est j'atteins un niveau de stress dont j'ignorais l'existence.

Petite anecdote qui a aucun rapport mais voilà : je sais pas contrôler ma colère. Y a mon frère qui m'a embêtée et ça m'a énervée donc dans mon grand excès de génie je me suis dit : "Frappe la porte, ça va te calmer". Alors certes ça m'a calmé mais maintenant j'ai super mal. Et c'est pas la première fois que je m'énerve comme ça. Y a environ 2 mois j'avais détruit la moitié de mon bureau en balançant une peluche dessus (heureusement que c'était une peluche que j'avais dans la main à ce moment là...), en novembre j'ai détruit mon brouillon de commentaire de texte de philo (et j'ai aussi faillit détruire le devoir à rendre, je sais pas ce que j'aurai dit au prof si je l'avais fait parce qu'il doit croire que je quelqu'un d'assez calme) et pendant les grandes vacances de l'an dernier j'ai donné un coup de pied dans la tête de mon frère.

Et plus de 8h après, j'ai encore mal et c'est enflé. J'espère que ça passera avant lundi... S'il vous plait, apprenez moi à contrôler mon énervement. 

Une Des SOù les histoires vivent. Découvrez maintenant