Je fais une pause dans 3% pour vous parler de cette magnifique séries qu'est Kiling Eve.
Killing Eve est une série britannique diffusée depuis le 8 avril 2018 sur BBC America et produite par Pheobe Waller-Bridge, Sally Woodward Gentle et Lee Morris. Elle compte pour l'instant cinq épisodes. La première saison possède 8 épisodes et la série a déjà été renouvelée pour une saison 2.
Voilà le résumé provenant de TvShowTime (et j'ignorais totalement que c'était l'adaptation d'un livre donc on sait tous ce que je vais faire après avoir fini cet épisode).
Les personnages
Villanelle est une psychopathe française qui est payer pour tuer des gens dans le monde entier. Elle est jouée par Jodie Comer. Je connaissais pas vraiment cette actrice avant de regarder Killing Eve mais elle mérite d'être beaucoup plus connues. Elle incarne à la perfection la folie et le côté "immature"/"enfantin". Elle arrive à la rendre attachante et adorable malgré le fait qu'elle tue des gens.
Eve est l'espionne chargée d'arrêter Villanelle. Elle est jouée par Sandra Oh, connue pour son rôle de Cristina Yang dans Grey's Anatomy. Cette actrice est incroyable et la voir avoir le rôle principal d'une série est magique. Elle interprète magnifiquement bien Eve, aussi bien au début lorsqu'elle souhaiterai avoir plus qu'un travail d'agent de sécurité dans le MI5 qu'ensuite, lorsqu'elle cherche Villanelle et montre sa détresse.
Cristina et Jodie ont une incroyable "chemistry" (alchimie ? I can't fucking speak French) et la relation Villanelle/Eve est complexe mais intrigante et juste... spéciale. Elles possèdent une obsession mutuelle l'une pour l'autre et j'ai hâte de voir où ça les mènera.
Bien sûr, il y a d'autres personnages mais je préfère parler que des deux principaux. Mais chaque personnage est bien écrit et sont dépourvus de clichés et les femmes ne sont pas montrées comme des princesses à sauver (ce qui fait plutôt plaisir).
L'humour
Le plus grand atout de cette série ? Son humour britannique. J'ai pas compté le nombre de fois qu'elle m'a fait rire dans des situations où normalement... il ne faudrait pas rire. Cet humour ajoute un putain de charme à chaque épisode, sans le rendre lourd. Il est marqué par le contraste entre les personnages, le sarcasme d'Eve mais surtout les gestes et expressions de Villanelle.
Diversité linguistique
Je sais pas comment appelée cette partie mais comme Villanelle tue des gens dans le monde entier, certaines scènes sont tournées à l'étranger. Et grâce à cela, on peut entendre de l'anglais, du français, de l'italien, de l'allemand, du russe en 5 épisodes (et bien évidemment plusieurs langues dans le même épisode).
Mais c'est la aussi le seul point négatif dans cette série : je sais pas pour les autres langues mais les gens supposés être français parlent avec un accent anglais... alors qu'ils sont à Paris... et on vécus toute leur vie en France. C'est juste un détail mais quitte à tourner dans une ville étrangère, autant prendre des acteurs qui parlent couramment la langue en question.
J'ai probablement oublié des trucs mais j'ai dit le plus important. Honnêtement, si vous savez pas quoi regarder ou si vous avez 4h devant vous, regardez cette magnifique série parce qu'elle mérite d'être beaucoup beaucoup plus connues.
(Désolée s'il y a des fautes, je commence à être fatiguée)
(Regardez cet ange)