Le week-end est arrivé très vite et le samedi matin, Maé est monté me réveiller (ne faites pas de crise cardiaque) pour que nous passions la journée au centre commercial de la Part Dieux, et à neuf heures, Dorian à klaxoné comme un malade pour que nous descendions. Ça a bien énervé Quenns qui a ouvert sa porte pour crier des insultes et pour que sentions l'odeur de cigarette dans sa chambre, puis elle l'a claqué fortement quand nous somme passer devant sa chambre. Nous somme sortie de la maison et avons rejoints les autres dans la décapotable de Dorian. Il nous a conduit jusqu'à Bellecour et nous sommes entrés dans le centre commercial...
- Ma soeur m'a donné les meilleurs boutiques de vêtements ! nous dit Arthur tout fière en agitant une liste de noms sous mon nez et celui de Caroline.
- Ce sont des boutiques horribles, se plaint Caro comme si elle lisait dans mes pensées car ce sont des boutiques où Quenns achète ses vêtements...
- C'est hors de question que j'achète des fringues pareils, je rajoute.
- Plutôt que de leur imposé des boutiques, laissons les choisir les boutiques et choisissons les vêtements qu'elles y achèteront... propose Ludovic toujours aussi discret.
- Pourquoi pas... répond Dorian.
Alors nous avons divaguer de magasins en magasins en proposant des tenue au garçon qui votaient. J'ai acheté une dizaine de tenu sur le thème des sucreries, que des couleurs acidulées et des motifs de bonbons, une paire de chaussures à talons compensées turquoise, de nouveaux bijoux, et principalement des pins à accroché sur mon nouveau sac que ma offert Maé. C'est un jolie sac en bandoulière en jeans, avec un effet rapiécée grâce au ruban multicolore cousu dessus.
Nous somme rentrée à ving heures passer les bras chargés de sacs. Quenns nous à regardais avec mépris parce qu'elle adore faire du shopping et que tout les vêtements qu'elles voyaient là était pour moi... Puis les parents sont rentrée, nous avons mangé en racontant notre journée à maman, enfin surtout Maé-nathan parce que moi j'ai eu un noeud dans le ventre au cours de nos séance d'essayage et je l'ai toujours. Il a du remarquer ma gêne parce qu'il m'a pris la main sous la table et m'a souris. Je me suis détendue un peu...
Le lundi matin Maé était réveillé comme ce week-end, et Quenns était encore dans sa chambre, qui empeste la fumer de cigarette. Je me prépare avec une de mes nouvelles tenue, mets mes affaires dans mon nouveau sac et enfile mes nouvelles chaussures. Bref, c'est une nouvelle moi qui descend les escaliers quand Maé me préviens qu'on risque de raté le bus.
- Brooke, t'as jamais été aussi belle, tu vas devenir la fille la plus canon du lycée, c'est sûr ! me conplimente t'il.
- Je ne pense pas... je murmure convaincu du contraire.
Nous marchons jusqu'à l'arrêt de bus et on y retrouve Arthur et Ludovic. Nous nous installons au fond et les garçon me complimentent encore.
- Ça y ai, la princess ressemble enfin a une princesse ! s'exclame Arthur.
- Ma soeur a toujours été une princesse, vous étiez juste aveuglés par ses yeux... rajoute Maé.
- Et toi Ludo, t'en dit quoi, c'est bien toi qui a dit dès le début qu'elle était jolie ? lui demande Arthur.
- Rien ! répond t'il. Il n'y a rien à dire parce qu'il n'y a pas de mots pour la décrire...
- Salut les gars, nous lance Dorian qui vient de monter dans le bus, Whaou, Brooke-lynn t'es superbe.
- Merci, je chuchote.
Puis je me tourne vers Ludovic et lui souris parce que son compliment m'a vraiment touché. Nous descendons du bus et retrouvons Caroline près de sa voiture, elle aussi à mis une de ses nouvelles tenue, une robe noir avec un collant et un gilet violet foncé et des basket argenté... Nous entendons la sonnerie et filons en cour, les élèves nous dévisage Caro et moi, et pour la première fois de ma vie j'adore ma journée de cour...Le soir je suis vidé, je monte dans ma chambre et m'allonge sur mon lit. Un peu plus tard ma mère m'appelle pour manger. Je descend dans la cuisine et mon père me demande d'aller chercher Maé... Je descend encore dans le sous-sol où se trouve la chambre de mon frère, je m'attendais à le trouve allonger sur son lit à dormir mais je le trouve parfaitement réveillé entrain d'accrocher des photos à sa porte de placard. Il se retourne quand je descend la dernière marche et m'attrape par le bras pour me montrer ses photos. Il a accroché des photo de nous petits avec Quenns et les parents, et d'autre de la bande dont je fais à présent partie. Il y a une photo de chaque membre du groupe, Arthur en tenu de basket, Dorian collé à son portable, Caroline assise sur notre banc fétiche quand elle a immité Quenns en faisant une grimace. Et moi, debout à l'arrêt de bus le premier jour. Mais bizarrement, il y a un coeur énorme sur ma photo...
- C'est quoi ce coeur Maé ? je lui demande.
- T'es ma soeur adorée, j'ai le droit non ? me répond t'il.
- Oui, je lui repond,puis je me souvient de se qu'a dit ma mère. On va manger...
- Ok, j'accrocherai la photo de Ludo à la bibliothèque plus tard ! Allez vient, je sens l'odeur du poulet tout chaud qui sort du four...
J'éclate de rire, il ne pense qu'avec son estomac, puis j'attrape la main qu'il me tend et nous montons les escaliers vers se fameux repas.
VOUS LISEZ
Liberté a tout prix
Teen FictionJe m'appelle Brook-lynn, j'ai 15 ans et je vis a lyon avec mon frere jumeau Maé-nathan et ma soeur jumelle Quenns. Je suis le mouton noir de ma famille et ma vie va changer radicalement...