Chap 6

19 3 4
                                    


Premier jour après la fête nettoyage, deuxième jour réparation du vase, et troisième jour, aujourd'hui, funeraille de nos parents. Vu l'état de notre salon, il vont mourir dans l'allée en regardant par la fenêtre... Avec Maé on a du forcé Quenns à rester pour le retour des parents mais je sais que si elle a accepté si facilement c'est qu'elle a prévu quelque chose pour tout retourné contre nous. On entant le bruit du portail électrique et des pneus sur le gravier du jardin, celui des portières qui se ferme et surtout, celui de la clé dans le verrou...

- Coucou les enfants, on est enfin rentr... ma mère s'interrompt immédiatement. Qu'est ce qu'il c'est passé ici ???
- C'est normal les tâche bizarre sur le tapis, le rouge et le vert ça va pas très bien ensemble... rajoute mon père, toujours aussi blagueur.
- C'est... commence Maé avant que Quenns ne le pousse pour passer devant.
- C'est la Marmotte qui a organisé une fête... dit elle.
- Quoi ! s'exclame t'il. Je n'organise que des soirées ciné avec que quelque amis, j'ai trop la flemme pour organisé un boum !!!!!!!!
- Stop ! Hurle mon père. Quenns, Maé-nathan vous rester là Brooke-lynn, tu peux remonter dans ta chambre, on sais parfaitement que tu... Il marqué une pause.
- Je n'ai aucun amis ? C'est bon j'ai compris.
- Ton père ne parlé pas de ta... popularité, mais du fait que se n'ai pas dans tes habitudes ! Me dit ma mère pour rattraper le coup.

Je me fiche de se qu'elle dit, je remonte les escaliers sous le regard plein de pitié que me lance mon frère et le sourire satisfait de ma soeur. Je ferme la trappe de ma chambre et m'asssois sur mon lit. Mon téléphone vibre dans ma poche et je le consulte, je suis persuadé qu'il s'agit de Caro qui me raconte encore les bêtises de son petit frère, Aurélien, mais je tombe sur Ludovic...

Ludo : Alors c'est aujourd'hui que vos parents reviennent ?
Moi : Ils sont déjà arrivé... 😭
Ludo : Ça c'est mal passé hein?
Moi : Oui, Quenns à mis ça sur le dos de Maé...
Ludo : T'inquiète il va s'en sortir, c'est toujours le cas, mais il sera peut-être privé de sortie...
Moi : Snif, il avait rien fait pourtant ! 😣
Ludo : Il survivra !
Ludo : Et ton week-end sinon il est pas trop horrible ? 👍
Moi : Si le ménage c'est une activité cool alors oui...👎
Ludo : Aïe ! Tu veux qu'on sorte un peu, c'est sympa les film à l'eau de rose mais bon...😱
Moi : Ta mère t'as encore obligé à souffrir ?!
Ludo : Tu sais que chez ma mère, c'est l'esprit romantique ❤ et chez mon père c'est l'esprit morbide des film d'épouvante...💀
Moi : Quand tu disais sortir, tu pensé pas à un ciné, rassure moi. 😁
Ludo : J'ai vu assez de film pour deux vie, et puis ton frère nous avez mis un film d'horreur alors...😵
Moi : À bon, je pensais que c'était un film d'action ?
Ludo : Tu t'es endormie avant la fin des pubs...🤣
Moi : J'étais fatigué ! 😶
Ludo : Et là, t'es trop fatigué pour sortir avec moi ?
Moi : Ben non, j'ai hâte...😄
Ludo : Je passe te prendre dans dix minutes. 😎

Je mets une jolie tenu et je me coiffe mieux pour éviter d'avoir l'air d'un paillasson puis je descends dans le salon attendre Ludovic. Je vois que mes parents sont entrain d'engueulé Quenns alors je sors directement en souriant à "tartine royal"... J'attend patiemment de voir Ludovic arrivé de l'arrêt au bout de la rue. Je le fixe et regarde passé un voiture, encore une voiture, un scooter, une voiture. Le scooter s'arrête devant moi de l'autre côté de la route, le conducteur soulève sa visière et je vois qu'il s'agit de Ludovic, je traverse rapidement la route et il me tend un casque...

- Prête pour une balade ?! me lance t'il.
- Je sais pas si te voir aussi enthousiaste doit me rassuré... je lui répond.
- N'importe quoi, allez monte, on va dans un endroit spécial...
- C'est quoi cette endroit spécial ?
- C'est un peu mon échappatoire...
- Ça me dit pas se que c'est !
- Tu aime la peinture ?
- C'est quoi ce changement de sujet ?
- Je change pas de sujet, tu aime la peinture oui ou non?
- Bien sûr, mais c'est quoi le rapport entre la peinture et ton échappatoire ?
- Ça...

Nous somme déjà arrivé à destination, et cette destination n'est autre qu'un stand de paintball... Il range mon casque dans le petit coffre du scooter et me tire à l'intérieur. Une file de monde attend pour prendre un équipement et un casier. Ludovic sort une clé de sa poche ouvre un casier et range ses affaire dedans.

- Bonjour Hélène, deux équipement s'il te plait! demande t'il à la femme de l'accueil après avoir grugé la fille d'attente.
- Ludovic, qui est cette jeune fille ? demande Hélène.
- Hélène, je te présente Brooke-lynn.
- Je t'es dit cent fois de ne jamais emmené une fille ici pour dragué ! lui dit elle sévère.
- Je ne drague pas...
- Dans se cas vous serez adversaire... Va prendre les équipements 35 et 12.

Il passe la porte des vestiaires et attrape un équipement rouge, casque gilet et pistolet à peinture. Il me tend un équipement vert et m'aide à l'enfillé, puis il sort des vestiaires par la porte du fond et je le suit pour me retrouvé sur un immense terrain vague ou une dizaine de personnes se mitraillent déjà de couleur rouge, bleu, jaune, et vert...

Il se met a courir vers les gens de son équipe et se retourne en chemin pour me tirer dessus, une magnifique tâche rouge orne mon casque, mes lunettes de protection dégoulinante de peinture. Je m'installe derrière un caisse de bois et je vise Ludovic qui court toujours vers son équipe. 20 minute passe comme ça, à voir les peinture volé quand soudain plus de peinture, les réservoir son vide... La voix d'Hélène sort alors des haut-parleurs "Plus de peinture dans vos pistolet ? Vous avez encore la caisse de bombe à eau au centre du terrain, servez vous !".

Comme si il le savait déjà Ludovic arrivé au bac de bombe à eau attrape un ballon plein et me le lance dessus. Tout le monde descend dans la fosse ou de trouve le bac et les couleur des ballons recommence à fuser de partout. Nous nous libérons tous de nos équipements pour pouvoir bouger plus vite. Maintenant il n'y a plus de groupe,juste des gens qui s'arrosent et s'amusent. Je me retrouve à côté de Ludovic, il me montre une bonne à eau mais je l'attrape avant qu'il ne la lance sur moi, ou sur quelqu'un d'autre.

Il me fixe, debout juste devant moi. Il me souris, je répond d'un sourir partagé. Et la, je ne sais pas pourquoi, mais il se penche sur moi et m'embrasse...

Liberté a tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant