Comment je dois réagir ? Est-ce que je doit sourire, pleurer, m'évanouir, ou partir un courant ? Ludovic fait partie de mes premiers amis, déjà ça c'est nouveau. Mais une relation amoureuse ! Pour moi c'est la culture venu d'une autre dimension, je ne suis jamais tombée amoureuse et encore moins sortie avec un garçon... Je sais tellement pas comment réagir que je le fixe, choqué.
- Pardon, j'aurai pas du... murmure t'il.
Il se dirige vers la porte, il rentre dans les vestiaires et je le suit après avoir récupérer mon équipement. Je récupère ma veste et mon sac que Ludovic avait fourré dans son casier, et nous sortons du stand de paintball. Il me tend mon casque,nous montons sur son scooter et il me ramène dans un silence pesant... Il me dépose devant le portail électrique et s'en va aussitôt après un très, très petit signe de la main... Je rentre, jette mes affaires sur le porte manteau, et cours jusqu'au sous-sol.
- Maé ? Je demande à peine entrée dans la chambre. Maé ? T'es où ?
J'attends mais je ne vois rien, aucun bruit, on pourrait entendre les araignées tisse leurs toiles... Je m'aventure un peu plus dans sa chambre, et comme un aimant, son armoir m'intrigue, je l'ouvre pour admirer le pêle-mêle photo que Maé à fait sur sa porte, si il n'est pas là je vais l'attendre, parce qu'il faut que je lui parle de se qui c'est passé, il pourra m'aider...
Je vois les même photo que la dernière fois,avec celle de Ludovic en plus,mais des coins de photos dépassent de le deuxième porte... Je l'ouvre à son tour, dessus il n'y a que des photos de moi, de mon plus jeune âge, à maintenant, il y a même une photo de moi entrain de dormir ! Il m'a pris en photo dans mon sommeil ?! Soit il veut être photographe et je suis sa "muse", soit il a un problème... Et je miserais plus sur la deuxième possibilité parce qu'il y a des coeur partout, sur toute mes photos !
J'entend des bruits de pas dans l'escalier, réflexe, je ferme l'armoir et m'assoie sur son lit au moment où Maé débarque...
- Maé, ou tu était passé ? je lui demande pour l'empêcher de me poser des questions.
- Je suis de corvée course pendant un mois... me répond t'il.
- Pas cool...
Il me mets à la porte en marmonnant qu'il est fatigué... Alors je remonte au salon. Je tombe sur ma mère qui, tout sourir, lit un magazine dont la couverture est un photo d'elle et le titre "Sophia-Marjorie Aïzi, une femme de poigne dans le milieu de la photographie".
- Coucou Brooke-lynn, alors tu étais sortie ? me demande t'elle.
- Oui, et toi tu fais la couverture des magazines ? je lui répond.
- Non, maintenant je suis dessus, je les ai toujours faites...
- Dit maman, ça fait quoi de tomber amoureuse ? dis je pour changer de sujet.
- Tu connais enfin ce bonheur !!!
- Heu, non, mais je me pose la question...
C'est vrai que quand je pense à Ludo ça me fait sourir, parce qu'a chaque fois je pense à se compliment qu'il m'a fait dans le bus il y a environ deux semaines...
- Ça dépend des gens... me dit elle. En général il nous rend heureuse juste avec une pensée, ça arrive qu'on rêve de cette personne, mais surtout on se sens en sécurité avec lui, comme si c'était notre joie humanifié... Tu comprends ? (Je répond d'un chichement de tête, je vois parfaitement ce qu'elle veut dire) Chez les plus passionné c'est parfois plus, reprend t'elle, ils peuvent par exemple être tant attirés par cette personne qu'il collectionne des chose qui sont à lui. Je me rappelle je collectionné les pellicules raté de ton père...
En dehors du fait que ma mère est folle, je commence sérieusement à avoir des doutes sur deux choses. Premièrement que j'aime peut-être Ludovic, et deuxièmement, que Maé m'aime peut-être aussi... Bien sûr la deuxième théorie est impossible, c'est mon frère, triplé qui plus est... Mais la première est assez sûr, j'ador passer du temps avec Ludo,c'est celui avec qui je suis le plus proche dans la bande, même si parfois il est bizarre, on pourrait le prendre pour un psychopathe, mais ce doit être la sur dose de film chez son père... Je monte dans ma chambre et sort immédiatement mon portable.Moi : Tu m'aime ?
Ludo : ...
Moi : Desolé d'être brusque mais répond s'il te plaît ! 😣
Ludo : Si je te dis que ça m'arrive de rêver de toi la nuit tu en déduis quoi ?😶
Moi : Que c'est oui ?😮
Ludo : Désolé d'avoir... fait ça tout à l'heure, mais c'était plus fort que moi...😢😢😢
Ludo : Ne m'en veut pas, je t'en prie, se serais une torture si tu m'éviter !!!!😭😭😭
Moi : En un mot
Ludo : ???😵
Moi : réciproque ! 😍😍😍
Ludo : 😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆😆❤❤❤
VOUS LISEZ
Liberté a tout prix
Teen FictionJe m'appelle Brook-lynn, j'ai 15 ans et je vis a lyon avec mon frere jumeau Maé-nathan et ma soeur jumelle Quenns. Je suis le mouton noir de ma famille et ma vie va changer radicalement...