Chap 9

19 2 0
                                    

Je me réveille avec une sacrée migraine, qu'est ce qu'il c'est passé déjà ? À oui, je me souviens maintenant ! Maé ! Qu'est ce qu'il lui a pris et pourquoi j'ai cette énorme trou de mémoire, j'ai l'impression d'avoir dormis pendant la moitié d'un film et que je n'y comprend plus rien ! Si je me souviens bien, Maé à tenté de m'embrasser (faudra qu'on parle de sa entre quatre yeux) et il c'est retrouvé par terre devant Ludovic... C'est peut-être Ludo qui l'a frappé, ça ne m'étonnerait pas, il est souvent sur la défensive... Et à sa place, je sais pas comment j'aurai réagit, mais il m'avait l'air choqué la dernière fois que je l'ai vu, je ne pense pas qu'il aurait voulut du mal à Maé...

J'ouvre les yeux, et je suis aussitôt aveuglés par la lumière, pourtant ma fenêtre ne donne pas sur mon lit, donc il ne devrait pas y avoir autant de lumière ? Mes yeux s'habitue à la lumière et je comprends que je suis dans un hôpital, des mur blanc, des petite barrière au lit, c'est typique des hôpitaux ! Je bois un peu d'eau dans le verre sur la table de chevet et je tente de réfléchir... Je ne sais plus se qu'il c'est passé mais il y a du y avoir une bagarre parce que j'ai des bandages aux mains et une minerve...

Réfléchit Brooke, tu doit te souvenir ! Je m'efforce de chercher et puis je finit par me rappeler au bout d'un quart d'heure de torture.

Maé s'était relevé et avait commencé à se battre avec Ludovic, puis lorsque j'ai voulut les séparé j'ai pris le partie de Ludovic et Maé l'a mal prit il c'est lancé sur Ludo mais je me suis interposé et c'est moi qu'il a touché, juste dans le coup puisque je suis plus petite que Ludovic... Ça explique la minerve mais pas les bandages.

Maé c'était brusquement arrêté, Ludo en a profité pour ce jeté sur lui, et... Je commence à pleurer dans mon lit en revoyant Maé envoyer la tête de Ludovic dans un banc, et Ludovic, inconscient, la tempe en sang... C'est à ce moment que j'ai commencé à me débattre avec Maé qui essayait de se défendre sans me blesser, je crier mais je n'entendait que la voix de Maé qui me hurler de m'arrêter... Puis il c'est encore plus énervé et m'a mis une gifle... Et je suis tombé dans les pommes.

Soudain un médecin entre....

- Tu t'es enfin réveillé, nous avions peur que tu ne reste dans le coma plus longtemps...

Le coma, il a bien dit le coma !

- Ne cherche pas à répondre, me dit t'il, lorsque ton frère ta frappé, il a endommagé t'es corde vocale, il va te falloir du temps avant de pouvoir reparler à notre ton, les sons que tu produits sont bien trop faible et il risque d'être douloureux... Pour ce qui est de ton coma, tu est resté endormi pendant deux mois, trois semaines et quelques jours... (j'affiche un mine effrayé). Je vais prévenir tes proches que tu est réveillé, ils sont tous passé se matin, tes parents, une certaine Caroline et le garçon qui t'a amené à l'hôpital, il s'appelle Ludovic est lui aussi était en sal état...

Il sort en me souriant. Deux petite minutes plus tard ma mère débarque dans la chambre et me prend dans ses bras. Mon père reste derrière avec la pitié qui se lit sur son visage et je sais qu'elle m'est adressée... Puis Caro et Ludo débarque il me serrer dans leur bras...

Le médecin me tente une ardoise pour y écrire mes questions, vu que quand je parle on dirait Fougère qui piaille, puis il s'en va nous laissant entre nous... Je m'empresse d'écrire "Que c'est t'il passait pendant mon sommeil ?" Et je dessine un smylei terrorisé...

- Et bien heu, ton frère est partie vivre chez votre grand père, en Australie... commence ma mère. Et, hum hum, ta soeur a complètement perdu les pédale après ton accident, je sais qu'elle fumé et que sa lui arrivé parfois de boire de l'alcool... Mais après l'annonce de ton coma, elle était si bouleversé de se qui t'arrivait qu'elle a commencé à avoir une relation avec... M.Victor...

Elle font en larme et Caroline reprend les nouvelle.

- Maé est partie pour que tu ne lui en veuille pas, Arthur s'en veut énormément de ne pas t'avoir mis au courant quand il a vu les photos de Maé dans sa chambre, il a un peu honte... Et Dorian, il ne sait pas pour qui il doit se mettre, toi ou ton frère, alors il pris juste pour que tu t'en sorte bien...

- D'ailleur se n'est pas le seul ! me dit Ludovic en me tendant un lettre.

Je l'ouvre et y voit des mot de rétablissement de mes professeurs:
Mme.Trousse(ma prof de français), M.Pelote(mon prof d'anglais)et M.Neon (mon prof de sport) me souhaitent un bon rétablissement...
Mme.Tey (ma prof d'allemand),Mme.Ekinasse (ma prof de physique-chimie), M.Bruissière (mon prof de SVT) ainsi que M.Ovlanne (mon prof de Math) ont hâte de revoir mon visage et d'entendre ma voix(je me demande d'ailleur il savent tout).
Ils disent presque tous que le vide ma place et égal à celui dans leurs coeur (sauf M.Victor).

Ça me touche de voir que même mes professeurs s'inquiètent pour moi. Je demande où est Quenns grâce à l'ardoise...

- Elle est en désintoxication, elle a elle même voulut arrêter l'alcool grâce à Caroline... me répond mon père.
- Quand je lui est dit que ça te rendrai triste de la voir dans un état pareil, elle a balancé ses bouteille d'alcool par la fenêtre et a piétiné ses cigarettes... Elle c'est rendu à l'hôpital et à commencer la désintoxication... m'explique Caro. Les médecins disent qu'elle a du mal mais que sa volonté de fer lui permet de tout surmonter, elle m'a même demandé une photo de toi puisqu'elle ne peut pas venir te voir... Une des infirmières la voie prié ton rétablissement devant la photo tous les soirs !
- Elle est devenu, comment dire, gentille, attentionnée et plus ouverte d'esprit, m'explique Ludovic.

Alors voilà, c'est ça ma vie, se rétablir, espérait que Maé se plaira chez grand père, loin de tout les gens qu'il aime, et encourager Quenns dans sa guerre contre les addictions... C'est complètement stupide, mais je préfère ma vie comme ça, où le pire est déjà arrivé, où je sais ma vie plus tranquille... Dire qu'il a fallut que mes 16 ans tourne mal pour que ma vie deviennent enfin agréable ! J'ai hâte de revoir Quenns, de revoir cette soeur que j'ai tant détesté, hâte de retourner à l'école pour revoir mes professeurs...

Et surtout maintenant je ne vais plus me caché, je vais faire se que je veux peut importe les avis des autres, je vais assumer mes yeux, assumer mes sentiments pour Ludovic, et assumer d'être différente. 

Liberté a tout prixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant