Là il m'en demande trop.
Je ne peux pas changer l'image que je me suis construite au lycée.
- Impossible, je réponds, en soupirant.
- Et pourquoi ?
- Tout comme toi, sans me vanter, on m'a déjà proposé d'aller dans des agences de mannequinats quand j'étais plus jeune, parce que j'ai toujours eu ce visage de « poupée ». Mes parents ont accepté, ne me demandant même pas mon avis. Je passais à la télévision, dans certaines pubs pour enfants. J'ai eu une vingtaine d'amis tout d'un coup lorsque ça m'est arrivé. Mais j'étais trop jeune pour comprendre que c'était par intérêt. Depuis, je n'ai confiance en personne et je ne veux pas m'attirer la jalousie des autres. On m'a plusieurs fois demandé si j'avais fait de la chirurgie esthétique. Mon visage est trop beau pour certaines personnes. Je ne veux pas me faire remarquer. Jouer la fille un peu paumée avec les cheveux dans les yeux me correspond mieux, j'explique.
Il m'écoute jusqu'au bout tout en avalant ses pâtes aux champignons. Voyant que mon plat commence à se refroidir, je m'attaque à mon assiette.
- Je comprends, mais du coup, tu joues un personnage à cause des autres. Tu devrais apprendre à être toi-même justement, à ne plus te cacher derrière un masque ! Je peux t'aider là dessus. Après tu peux changer ton apparence physique progressivement si tu veux.
Je réfléchis à ses paroles. Il a raison. Il a complètement raison. Il analyse bien la situation.
Au fond, il ne souhaite que mon bien. Ça se voit rien qu'à sa façon de se comporter avec moi. Même si tout à l'heure dans la cour, je croyais qu'il allait me frapper, je me suis quand même peut-être trompée sur son compte. Peut-être que je l'ai jugé trop vite et que c'est quelqu'un de bien au final. Je veux y croire. Peut-être qu'il est trop simplement impulsif, qu'il s'énerve vite, mais ça ne fait pas forcément de lui quelqu'un de mauvais. Il veut m'aider, bien que ce soit en échange de quelque chose, faire semblant d'être sa petite amie n'est pas trop demandé non ?
Peut-être que je peux essayer de lui faire confiance ? A Taemin ? Le mauvais garçon du lycée. Même si au fond, il ne m'a pas l'air si mauvais que ça. Peut-être que lui aussi au fond il joue un personnage. Mais mes capacités d'analyses sont minables à côté des siennes.
Si il m'aide à casser ce masque, je l'aiderai à casser le sien aussi.
- Je pense et je vais te le dire, sache que ce n'est pas pour te vexer, que tu as un grand manque de confiance en toi, que ce soit ton apparence physique, même si on t'a fait devenir « mannequin » quand tu étais jeune ou même ta façon d'agir avec les autres. Si tu n'as plus confiance en toi même, tu auras du mal à faire confiance aux autres. Tu comprends ? Il ne faut pas que tu ais peur des représailles, il faut que tu leur montres que tu es forte. Que tu peux leur tenir tête et surtout, que tu n'as pas honte de ce que tu es et de ce à quoi tu ressembles, rajoute-t-il, me coupant dans mes réflexions.
Pourquoi ? Pourquoi cet homme arrive autant à lire en moi ? Comme si j'étais un livre ouvert ? Pourquoi ils trouvent toujours les bons mots ? Pourquoi j'ai la sensation que c'est la seule personne qui semble comprendre ce que je ressens ?
- Je...
Je ne trouve plus les mots. Les larmes coulent toutes seules, sans mon autorisation encore une fois.
Je le vois, il se penche pour stopper avec le pouce de sa main mes larmes, pour pas qu'elles tombent sur la table.
- Si je te fais pleurer, c'est que je ne suis pas un bon petit ami, rit-il en plaisantant.
Et sa remarque a le don de me faire rire.
Maintenant que j'y pense, faire semblant d'être en couple avec lui ne peut pas être si mal.
Ça va être l'occasion pour mieux se connaître.
VOUS LISEZ
Danger
FanfictionSunmi, jeune femme discrète, est tout l'opposé de Taemin, le mauvais garçon du lycée. Alors que rien ne les rapproche, ce dernier va s'intéresser à Sunmi. Il va observer chacun de ses gestes, chacune de ses actions sans même détourner le regard. Il...