Chapitre n°9:

48 8 11
                                    


Dans le métro, on ne parle pas, des fois on se lance des regards mais c'est tout, pas d'échanges, rien. C'est aussi bien ainsi.

Ça ne me gêne pas.

On se rend compte que l'on prend à chaque fois le même chemin, jusqu'à prendre la même rue.

Je commence à douter.

- Tu me raccompagnes jusqu'à chez moi en fin de compte ou bien... ?

- Je suis sur ce chemin moi aussi, ça se trouve on est voisin sans le savoir haha...

Il semble sincère en disant ça. C'est que ça doit être vrai. Bien que j'ai vu que c'était un type bien, au final, je ne peux m'empêcher au fond de moi de me méfier ne serait-ce qu'un peu. C'est plus fort que moi.

On se retrouve devant ma résidence. Il s'arrête lui aussi.

- Attends, tu habites dans cette résidence ? Je suis au 15ème étage !S'exclame-t-il en ouvrant grand les yeux.

Je suis bouche bée.

- J'habite au douzième, je déclare, n'en revenant pas.

- C'est dingue que l'on ne se soit jamais croisé dans l'ascenseur, ajoute-t-il.

J'acquiesce. En effet c'est curieux. Enfin bref, maintenant on le sait.

On se décide à entrer puis on prend l'ascenseur.

En montant dedans on se regarde dans le miroir. On a toujours nos mains enlacées.

Je parle à voix haute sans m'en rendre compte :

- On dirait vraiment un couple comme ça.

- N'est-ce pas, peut-être que l'on est fait l'un pour l'autre qui sait ?

Il s'est rapproché de moi en disant cela, le sourire taquin.

- Ouai, c'est ça, je réponds en rigolant.

Les portes de l'ascenseur s'ouvrent je m'apprête à partir lorsque Taemin me retient.

- Qui a-t-il ?

- Et mon bisou d'au revoir ? Me dit-il avec un grand sourire.

Non... Il plaisante n'est-ce pas ?

Voyant que je fais les gros yeux, il tapote sa joue de son index.

Ah, si c'est là ça va. Il m'a fait peur celui-là !

Mais bon, il me fait rire à agir comme ça.

C'en est presque mignon.

Je me retourne complètement puis me hisse sur la pointe de pieds pour lui faire un bisous.

Une fois fait il me fait un sourire puis me lâche la main.

- Merci. Ça va aller avec ton père ? Enfin non c'est stupide de dire ça mais....

- Ça ira, je le coupe.

Il hoche la tête de haut en bas, silencieusement.

- Il est suffisamment tard pour que je ne risque rien. Il doit être en train de dormir sur le canapé en ce moment même, je le rassure alors.

- D'accord, bonne nuit ! Me souhaite-t-il.

Je lui réponds puis part en direction de mon appartement. Une fois devant la porte je me retourne et croise une dernière fois le regard de mon futur sauveur. 

DangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant