Chapitre 1: un nouveau départ

11 1 0
                                    

Aujourd'hui nous sommes le jeudi 30 juin au soir et je dois préparer mes valises pour deux mois. Vivement les J.O comme ça après je pourrais enfin commencer une nouvelle vie.
J'en ai marre de tout ce bizness, j'en ai marre de la gym. Après les J.O, je pourrais enfin manger ce que je veux sans faire attention au gramme que je vais prendre, avoir sûrement un petit copain, enfin si quelqu'un veut bien de moi.
Par semaine on pratique entre 5h à 7h par jour et pendant les vacances nos horaires doubles, des fois nous passons des journées entière dans le gymnase. Le reste de notre temps on étudions, pour ma part j'étudie par correspondance mais d'autre avec des professeurs particuliers.
Plus les années passent, plus notre mental s'endurcit, l'adrénaline monte car nous savons que nous sommes à quelques pas d'atteindre notre objectif qui pour moi est de gagner l'or des Jeux Olympiques, un rêve depuis toute petite.
Pour arriver à ce niveau là nous avons du franchir des étapes très dur comme faire des sacrifices tel que nos études par exemple, en disant cela je parle de ne pas aller à l'école, de ne pas avoir des amis, pour ma part je n'ai jamais été très sociable, je reconnais que mon club n'avait pas la meilleure des mentalités, les filles étaient toutes jalouses les unes des autres, elles étaient toujours en compétition, c'est fou mais c'était comme ça. Je pratiqué ma passion sans jamais me préoccuper de leur jeu de ''C'est moi la plus forte'', au fond elles avaient besoin de ça pour se motivés je pense, beaucoup de mes coéquipières sont parties dès leur première blessure, moi je dis que tout le monde en a dans la vie, si à la première blessure on baisse les bras alors on n'est pas un sportif de haut niveau, la réussite de chaque sportif c'est de se relever après chaque échecs, chaque blessures et de montrer qu'on est toujours dans la course et qu'on ne baissera pas les bras aussi facilement.
Je n'ai pas eu la chance d'avoir un club avec une bonne mentalité, pendant des années j'ai été critiquer sur tous ce que je faisais mal, je crois même n'avoir jamais eu un seul compliment à mon sujet.
Ils me poussaient à bout chaque jour mais ce n'est pas le pire ! Le pire est qu'ils ont montés la tête de mes parents en m'obligeant à prendre des médicaments dégueulasse qui servaient à ne pas me faire grossir, soit disant parce que j'étais grosse à 45kg.
Je pensais, plus jeune, que la gymnastique de haut niveau serait magnifique,vu à la télé tout paraissaient tellement facile à faire mais à présent que je l'a vis je préférerais encore en rêver. Je pense qu'à l'heure actuelle si je continue la gym c'est entièrement pour la compétition ,c'est ce qui me motive à en faire tout les jours même dans ce club aussi minable que le mien.J'adore l'avant de la compète, c'est à dire quand l'on se prépare ; en se maquillant, coiffant, en mettant un beau justaucorps,être fier devant son publique quand nous entrons sur le plateau d'où l'adrénaline qui monte mais aussi pour montrer ceux pourquoi on a travaillé, toutes les heures d'entraînement qu'on à faites.
D'un autre coté j'avoue que j'aurais tellement aimé avoir des amies, ce confier à elle, avoir ses règles car ce n'est pas parce que j'ai 16 ans que j'ai mes règles bien au contraire, j'aurais aussi aimé avoir des amourettes avec des garçons, aller à l'école, au collège et même au lycée, bref dans ma vie j'ai toujours eu seul objectif et je compte bien y arriver et me battre bec et ongle pour obtenir l'or au JO.
Mes parents ont toujours étaient fières de moi, ils me motive, se consacre à moi tout le temps, viennent me voir des qu'ils le peuvent mais ils sont aussi très égoïste je ne vais pas le cacher, je les aimes après tout ce sont mes parents.
Bon sur ceux j'ai deux valises à préparée, une avec tous mes affaires de gymnastique : justaucorps, maniques, chaussons, médicaments, chouchous, brosses, le maquillage nécessaire, la laque pour les cheveux et la laque pour coller les justaucorps à nos fesses elle sert à ne pas nous faire perdre des points bêtement.
Je me souviens, lors compétition une fille était toute rouge sur la poutre, des gens si sont mit à rire après qu'elle a exécuté un salto japonais

Je me souviens, lors compétition une fille était toute rouge sur la poutre, des gens si sont mit à rire après qu'elle a exécuté un salto japonais

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

car elle avait son justo entre les fesses parce-qu'elle avait oubliée de mettre cette gameuse laque à cul. C'était tellement drôle, c'était bien la première et dernière fois que je rigolais car oui la gymnastique est très exigeante, stricte et "rigoler" ce fait pas parti du vocabulaire dans ce sport.
Dans ma deuxième valise il y a :mon MP3 et mes affaires: pantalons, tee-shirt....... (honnêtement, je n'en ai pas vraiment besoin, j'ai mon justaucorps sur moi toute la journée).
Une fois mes valises finies je vais me douchée et ensuite je pars mangé, enfin si j'ai le droit, il faut l'autorisation de mes parents pour manger, cela dépendra de mon poids, si je suis trop grosse ou pas.
Je descend en bas dans la cuisine, ma mère me pèse et me dit :
– Ça ne va pas du tout ma chérie ! tu as pris 100 grammes de plus, tu es sûr d'avoir pris tes médicaments ce midi ?
-Oui maman.Je pousse un soupire.
-Mais tu sais, ce n'est pas en m'empêchant de manger que je vais remporté l'or, je suis gymnaste je te rappelle! Et je dois prendre des forces pour faire de la gym, tout ce que je vais gagner avec vous c'est d'être anorexique enfin si je ne le suis pas déjà.Bref je peux manger s'il te plaît ? Parce que là j'ai très faim, en plus ce n'est pas toi qui te tape 13h de gym par jour!
-Oh non ! désolée ma chérie mais je respecte le régime de ton club.
-C'est une blague ou quoi ?
-Rassure moi, c'est une caméra cachée ?
-Non.
-Mais qu'est-ce que j'ai fais pour mériter cette vie ?
-Vous ne me comprenez jamais, vous tout ce qui vous intéresse c'est mon poids, pas ma santé morale ou physique et si je mange tu vas le répétais à qui ? Ein ? Au médecin du club de Paris et demander à ce que j'ai un régime plus strict qu'il ne l'ai déjà pour me faire perdre 100 grammes ?.
-Déjà, tu me parles sur un autre ton jeune fille ! et après l'histoire d'un régime plus stricte ce n'est pas une mauvaise idée, maintenant monte dans ta chambre, insolente !
-T'es pas sérieuse là ? Je te DETESTE, pourquoi tu ne m'aimes pas ? je suis ta fille non ? 
Rouge de colère je n'attend pas à ce qu'elle me réponde et monte dans ma chambre en claquant la porte.
Je pleure dans mon lit en pensant à mon avenir après les JO. Une heure plus tard quelqu'un toque à ma porte et l'ouvre. Je me retourne et vois mon père avec une assiette dans les mains, il s'approche de moi me l'a tend et dit :
– Tu sais ma chérie, nous t'aimons plus que tout au monde, ta maman essaye de te montrer en s'investissant dans ta passion, elle pensait qu'en s'occupant de ton régime ça allait vous rapprochez un peu plus.
Je ne prend même pas la peine de lui répondre.
– Je t'ai apporté une bonne petite assiette j'espère que tu aimeras, je ne sais pas forcément préparer des bon petit plats donc je t'ai fais une petite salade crudité, surtout ma chérie ne soit pas en colère plus longtemps, elle est déjà assez triste de te voir partir aussi loin sans nous. dit-il d'une voix douce.
Je me retourne et le remercie.
Il sort de ma chambre et en quelques bouchées voilà que je regarde tristement mon assiette déjà vide, je prends mon médicament avec dégoût et me mets en pyjama.
Après cette fatigante soirée je sombre dans un profond sommeil.
Le réveil sonne 11h30, c'est la première fois que je me réveils aussi tard car d'habitude je mets mon réveil à 7h, je me lève, allume ma lampe, m'habille rapidement, me coiffe puis je prends mes valises et éteints la lumière de ma chambre.
Je rentre dans la cuisine, mais personne n'est là, ni ma mère ni mon père, bizarre, puis j'aperçois une lettre sur la table, je m'approche et l'ouvre.
Il y est écrit :
''Coucou ma puce, en forme ? J'espère que oui. Bon nous sommes désolés ton père et moi n'allons pas pouvoir t'accompagner jusqu'au métro, j'espère que tu nous en veux pas trop, nous sommes énormément fatigués ces temps-si et nous avons voulu nous reposer un peu plus aujourd'hui « la grasse matinée " comme vous dites les jeunes.
Bisous ma chérie et surtout appelle nous dès que tu es bien arrivée.
PS : prends ton repas pour le midi et un fruit.
Bisous, on t'aime fort ma puce.''
pff c'est tout le temps comme ça, j'enfouis le papier dans ma poche, j'étais sûr qu'il n'allait pas venir mais au point de m'écrire une lettre pour inventé une excuse, là ils abusent !.
Je me remet de mes émotions, je prend un verre de jus d'orange et une pomme, après avoir bu mon verre je le met dans l'évier, je prend mes valises, mon repas pour le midi et un paquet de gâteau pour le trajet, bon d'accord je n'avais pas le droit mais bon qui le remarquera ?
Je pars en fermant la porte doucement derrière moi pour ne pas les réveiller. Comment peut-on avoir des parents pareil ? Sérieusement ils n'ont pas hontes ?
Quand j'arrive à la gare il est 13h00.Plus que 30 minutes à patienter. Enfin 13h30h le métro arrive je monte directement et m'assoie là où je peux,je prends mes écouteurs et mon MP3, j'active sur le bouton qui met une douce musique, ferme les yeux pour me concentrer sur le rythme.

Ce dont rêve toute les petites fillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant