Chapitre 3: Une journée comme les autres

10 1 2
                                    

Mon réveil sonne à 5h , je me lève sans faire de bruits pour ne pas réveiller les filles, pas le temps de traîner ! , j'ouvre ma valise, prends un justaucorps, un chouchou, ma brosse et les laques ensuite je met tous ça dans mon sac de gym puis je m'habille en vitesse avec mon nouveau jean Levis, et mon tee-shirt eleven paris puis je met mes vans et ma veste noire, quand d'un coup une voix me surprend :
- La classe beauté. Dit Aimmy d'une toute petite voix , je me retourne et lui réponds :
- Merci, bon allez rendors-toi princesse ! On se voit à midi bisous !
Je lui souris en partant dans la salle de bain même si elle ne peut pas le voir.
Je me coiffe en me faisant une tresse africaine, je laque le tout et descend en bas en prenant toujours soin de ne pas faire de bruit.
Je me dirige vers le réfectoire, une fois dedans, sur une table il y a un plateau avec mon prénom dessus.
Sur celui-ci il y a : une pomme, un jus d'orange et un paquet de gâteau aux fraises, je mange tous ça rapidement en essayant de ne pas mettre de miettes par terre.
Il est déjà 5h50, je dois me dépêcher mon bus est sûrement déjà là !, je me précipite dehors quand je vois mon bus prêt à repartir, je cours à toute vitesse et monte à temps, le bus démarre et roule jusqu'à mon gymnase, il me dépose devant.
Moins de deux mois à tenir et après je pourrais enfin vivre ma vie hors d'un gymnase !.
Devant un monsieur m'attend, il à l'air énerver, ça commence bien !.
- Mademoiselle Wendy je suppose ?
- Oui c'est ça.
- Dépêche-toi tu es la dernière à arriver !Va dans les vestiaires et habille-toi rapidement ! Allez !

Je zigzag entre les agrès pour me rendre dans les vestiaires, pendant que je cours j'aperçois 15 filles de différente age sur le praticable (sol), assises en tailleur l'air agacée sûrement en-train de m'attendre.
J'installe mes affaires, me change, laque mon justaucorps et c'est partie pour 6h de gymnastique intensive, je prends ma gourde d'eau et sort des vestiaires.
Je me dirige vers le praticable et m'assoie.
L'entraîneur commence à parler :
- Bonjour Mesdemoiselles, Je m'appelle Vincent et voici mes collègues, nous seront vos entraîneurs jusqu'au Jour J.
Je constate que pour votre premier jour avec nous, certaines sont en retard de plusieurs minutes, ce qui est inacceptable pour des athlètes de ce niveau !, le temps que je perds à vous expliquez tout ça, sera rattrapé ce soir ! Je vous précise que si vos retard se font répétitivement vous pourrez nous dire au revoir car ous n'avez pas votre place au sein de notre équipe. Cependant si votre travaille fourni n'ai pas satisfaisant vous ne viendrez non pas au gymnase à 9h mais à 5h et vous finirez à 22h !
Vos horaires sont les suivants : 9h-12h, pause déjeuner, 14h30-18h30.
A chaque fin de journée, je ferais votre bilan et je vous direz l'heure à laquelle vous viendrez le lendemain, bon maintenant debout et 15 minutes de course !, ensuite vous
ferez les échauffements articulaires, souplesses etc....puis après vous me ferez du renforcement musculaire !. »

Nous faisons les échauffements, une demi-heure d'ados au sol, 1h aux espaliers, une demi-heure de grâce à la barre de danse.
Ensuite, nous sommes dispatchées. Une gymnaste avec un entraîneur. Je suis avec une femme à la poutre.
La poutre est mon deuxième agrès préférer, le premier est le saut de cheval, sur cette agrès personne ne peut me battre grasse à mon arme secrète qui vous sera révéler bientôt, promis.

J'enfile mes chaussons et monte sur la poutre qui est entièrement couverte de magnésie (poudre blanche permettant de ne pas glissé).

Pendant presque 2 h j'exécute des mouvements de bases comme : des sauts, souplesse avant, souplesse arrière, flips, salto avant, salto arrière, etc.

- Descends et fais moi une entrée saut
grand écart transversal ensuite tu me feras une entrée équerre ATR en force
Me dit Stéphanie.

J'exécute les mouvements demandé et je les réalise à la perfection je crois bien que c'est la première fois que je fais aucune fautes de pieds, d'épaules ou de hauteur. Je suis contente la journée commence à être moins pire.

- Bien ! Maintenant montre moi ta chorégraphie sur poutre !

je commence par faire d'entrée de jeu flip, salto arrière carpé, de la chorée pour amadoué le public, un saut changement de jambe suivis d'un demis-tour jambe à l'orizontal enchaînée d'un salto costal bon là je déséquilibre mais je continue avec un saut sissone pied tête puis enchaîné de flip puis flip 2 pieds,encore de la Chorée suivi et pour finir en sortie je fais une rondade vrille arrière tendue.

- Tes épaules et ton bassin ne sont pas bien positionner dans ton salto japonais, refais le! avant ta sortie ta rondade n'est pas correcte. Quand tu l'as fais, tes pieds ne sont pas assez proche de la sortie de poutre. On va tout reprendre et je corrigerais au fur et à mesure. Allez en place !

                                  **

12 h sonne enfin. Vincent nous demande d'aller mettre une veste.
- Après manger, vous reprendrez le même coach mais vous changerez d'agrès. Allez partez maintenant!
Je vais dans les vestiaires la première, me change, me brosse les cheveux et prends mon sac.
- Wendy c'est ça? parle une grande brune, au regard tranchant. Elle doit avoir environ 17 ans, je pense.
- Oui c'est ça, et toi tu t'apelles...?
- Peut importe comment je m'apelle, écoute juste ce que j'ai à te dire. La prochaine fois que tu ramènes ton cul en retard et que tu nous fait venkr plus tôt le matin, je te casserais la gueule c'est claire ? Sur-ce à plus pétasse!
Je ne prends pas la peine de lui répondre. C'est une conne qui s'amuse à me faire peur mais qui ne me touchera jamais.
Je sors du gymnase er vois mon bus. Je cours avant qu'il ne démarre sans moi.

Ce dont rêve toute les petites fillesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant