De retour à la colo, je vois Lucas et le garçon brun d'hier en train de m'attendre sur les escaliers de l'entrée. Je descends du bus l'air tout à fait normale, mais entre nous je ne sais pas pourquoi, mais je ne peux pas détourner le regard du garçon brun. Je fais la bise à Lucas et par la suite il nous présente.
– Alors lui c'est Léo, Léo je te présente Wendy, voilà!
Je fais donc la bise à ce ''fameux'' Léo.
– Dis moi Wendy tu manges avec nous ce midi ? Me demande Lucas.
– Non je suis désolée mais pas ce midi, j'ai promis à Aimmy que je mangerais avec elle.
– Et madame est-elle déjà prise pour manger avec moi ce soir ? dit-il d'une voix grave.
– Je vais regarder dans mon agenda, une seconde......, je fais semblant d'ouvrir un livre et de vérifier, non c'est bon, pour quelle heure mon chèr ?
- A l'heure de la cantine voyons, oh oh oh.
En nous écoutant parler nous éclatons de rire tout les trois.
- Sur ceux, à plus les garçons.
Je me dirige vers Aimmy que j'aperçois devant le réfectoire en-train de m'attendre impatiemment.
– Salut toi !, elle me fait un calin.
– Salut ça va ?,on se fait la bise.
– Ça peut aller et toi ?
– Ça va.
On s'assoie à la même table que moi et Lucas avons prise hier.
– Alors raconte moi ! Qu'est-ce que vous avez fait ce matin ? Lui demandis-je toute excitée de savoir.
– Eh bien.., on sait lever, on a petit-déjeuner. Jusque là rien de passionant, mais...! après ce matin on a fait une sorte concour, bref,
on devait se mettre en binôme et on devait peindre l'autoportrait de l'autre. C'est là que ça devient intéréssant,devine avec qui j'étais?!!!
– Je sais pas, va y dis moi !
– Hugo ! Cris-elle surexcitée.
– Eu.. ok je vois pas qui c'est mais je pense que tu me le montreras d'ici là.
– Ah mais carrément !
– Non mais attend je viens de repenser à ta réaction. C'est ton crush c'est ça ? !
– N'importe quoi c'est un amis c'est tout.
– Arrête tes bêtises tu rougis. Lui dis-je pour la taquiner.
– Et toi alors ? raconte moi ! Me demande elle pour changer aussitôt de sujet.
– Ah vrai dire ? je ne m'attendais pas à avoir des amies. Mais delà à me faire déjà une ennemie dès le premier jour, je suis très forte. Je suis arrivée 5 minutes en retard à cause du bus et je me suis fais remontée les bretelles.
Je n'ai rien de spécial à raconter à part le fait que je me suis fait menacée dans les vestiaires par une garce en me disant que si j'étais encore en retard j'avais son poing dans ma figure. Rigolais-je amertumement.
– Pourquoi tu rigoles ? Elle t'a quand même menacée cette folle !
– Je rigole parce qu'elle ne pourra pas le faire même si son envie prenait le dessus car elle sait qu'elle sera virée de l'équipe et baille-baille les Jeux Olympiques pour elle.
Les serveurs nous poses nos assiettes, celle de Aimmy est garnie de poulet et de frite, et la mienne de pâtes avec une tranche de jambon.
Nous commençons à manger tout en discutant.
– Mais je ne comprend pas, si tu reviens en retard c'est pas grave non ? Il y a une punition collective ou quoi ?
– Oui, notre coach estime qu'à notre niveau on doit être en avance ou pile à l'heure, si l'une d'entre nous arrive en retard ou si notre travail de la journée n'est pas satisfaisant à ces yeux nous viendrons s'entraînaient à la gym à 5h du matin.
– Mais c'est trop vache de faire ça !
Je hausse les épaules.
– Oui mais bon que veux-tu que j'y fasse ?
Je prend une autre bouchée de pâtes et continuant.
– Je peux me confier à toi ?
– Bien evidement ! Quelle question !
– J'ai hâte d'être aux J.O pour être enfin indépendante et de découvrir tout ce qui m'entoure.
– Honnêtement je te comprend un peu. Limite, vous avez été élever dans un gymnase peu après votre naissance. Après c'est un choix non ?
– Oui et non, elle me regarde perplexe, laisse tomber.
Nous continuons de parler en mangeant. Nous parlons d'elle. Elle me raconte qu'elle vit à la campagne, qu'elle aime le skateboard par dessus tout, qu'au lycée elle défendait tout le monde. Elle me raconte aussi que durant toute son enfance elle était harceler par un gars qu'il l'aimer, il n'arrêter pas de lui envoyer des lettres d'amours, des poèmes, des bonbons. Je trouve ça trop mignon.
Par contre je n'imagine pas du tout Océane vivre à la campagne , imaginant la scène je rigole.
– Dit moi Wendy, Lucas t'intéresse ?
Prise de court, je manque de m'étouffer en rigolant.
– Pas du tout, on est juste amis. Il est super gentil, il me fait rire, le courant passe bien entre nous mais non. Et puis je t'avouerais que je n'ai jamais eu d'amis masculin, alors !
– Mais tu as au moins déjà embrasser un garçon non, même pas ?
– Je ne sors jamais du gymnase et si je sors c'est soit pour aller dormir soit pour aller travailler mes leçons. Tu sais, il y a des règles et elles sont très strictes. Je te les résumes, on a le droit de manger en pensant gym, dormir gym, penser gym, réfléchir gym et réussir les mouvements demandés de gym, on doit sourire de force au publique et aux jurys lors d'une compétition, toujours être impeccable sur soie, pour faire court on doit être parfaite et remporter des médailles. Dès fois la gym c'est pourrie, un seul faux pas et tu dégages de l'équipe de France. Tu sais, plusieurs fois j'ai eu envie de tout lâcher mais mes parents ne m'aurais jamais laisser faire.
– Franchement, on dirait pas que tu es une fille manipulée .
– Tant fais pas pour ça, j'ai deux côtés, je lui fais un clin d'oeil.
Nous avons fini de manger nos dessert.
Après avoir pris mon médicament, me brosser les dents, me recoiffer il est 13h30, je peux donc rester un peu avec Aimmy, j'adore cette fille.
Je croise Lucas et Léo dans les couloirs. Lucas me demande de ne pas oublier de manger avec lui ce soir, Aimmy me regard avec un air étonné.
– Eu... Tu manges avec Lucas et Léo ce soir ?
– Non juste Lucas, pourquoi ?
– Non mais je rêve. Tu viens d'où pour ne rien remarquer. J'ai l'impression que tu sors d'une autre planète là. Tu as au moins vu le comportement de Léo ?
Je réfléchie à sa question.
– Bas non pourquoi ? Il a quoi ?
– Ok poulette, tu as beaucoup de chose à apprendre concernant les garçons. Léo était clairement déçut de ne pas manger avec vous.
– Mais n'importe quoi, qu'est ce que tu racontes ?
– Mais c'est vrai ! tient par exemple à la cantine il n'arrête pas de te regarder. Pourquoi tu n'essaierais pas d'apprendre à le connaitre ?
– Il te regardait probablement, moi je ne suis pas belle...Mais enfin Aimmy regarde moi !
– Je te regarde. Et tu as raison tu n'es pas belle.
Je suis surprise de sa franchise mais je sais qu'elle a raison.
– Tu n'es pas belle Wendy, tu es Magnifique ! S'empresse-t-elle de rajouter.
– N'importe quoi ! Tu t'es vue ? Et puis pourquoi je voudrais le connaître ?
– Primo, c'est le plus beau mec du camp et toutes les filles de plus de 14ans sont en kiffe sur lui et c'est la même chose pour toi mais côté gars, enfin pas tous et heureusement. Deuzio, il n'ait pas en couple et toi non plus évidemment. Et tercio, ce n'est pas toi qui m'as dis que tu voulais être normal ? Être normal, c'est ce faire que nouveau amis, apprendre la vie, et puis même avoir un petit copain qui c'est ? ou alors .... ?
– Ou alors quoi ?
– Ou alors si ça se trouve tu préfères les filles ?
– Ein ? Ah oui, peut-être, en y réfléchissant bien... je voudrais bien essayer d'être en couple avec toi ça te dis ?
– Ok,ok c'est bon j'ai compris, merci.
Nous rigolons ensemble. Mon bus est déjà là. Je salue Aimmy de la main, monte et m'assoie sur un siège.
C'est repartie
VOUS LISEZ
Ce dont rêve toute les petites filles
Roman pour AdolescentsSalut! Moi c'est Wendy, j'ai 16 ans et je suis une gymnaste de très haut niveau. Je vais vous racontez mon histoire, l'histoire d'une fille victime de blessures causé par ses coéquipières, la dureté de mon sport, mais pas que il va y avoir des ren...