(Si vous le voulez, changez le nom du personnage principal en le remplaçant par le votre, comme dans un imagine quoi)
13 février 2002
Il était environ 8h00, la première fois que j'ai poussé ces portes, celles du collège. Je venais d'emménager à Londres avec ma famille, c'était mon premier jour ici. Je me fondais dans la masse d'élèves en direction du bureau du proviseur, dont j'ignorai totalement la localisation. Je portais un uniforme, il se composait d'une jupe trapèze bleu à carreaux, une cravate de la même couleur, une chemise blanche, une veste bleu foncé avec le symbole du collège, des bas rayés noirs ainsi que des mocassins. J'attacha mes cheveux ondulés en une queue de cheval haute, et trouva enfin le bureau du proviseur. Celui-ci m'expliqua les règles du collège, les horaires, comment fonctionnait le self, et tout le reste puis fini par me donner mon emploi du temps avant de m'amener à ma classe. Il toqua à la porte puis entra, je le suivit.
« Bonjour à tous, voici Alison, elle est nouvelle, tachez de bien l'accueillir et si possible de lui faire visiter les lieux. »
Tous les élèves étaient debout et me regardaient, j'entendais quelques mess basses à mon sujet ainsi que quelques rires, je crois que je n'avais jamais été aussi nerveuse auparavant. Le directeur sortit de la salle puis le professeur m'indiqua une place libre près du radiateur avant de me poser quelques questions sur mon avancée dans le programme. J'étais une élève assez sérieuse, j'ai toujours porté pas mal d'attention à mon enseignement et à mon travail car je savais que c'était très important pour pouvoir par la suite avoir un bon métier et être cultivée.
Le cours passa, j'avais déjà fait la partie du programme que le professeur avait enseigné dans ce cours, j'avais donc passé le cours à observer chacun des autres élèves, et à retenir quelques uns de leurs noms, je me suis souvenu de Lauren, une fille aux longs cheveux ébènes lisses, j'étais assise derrière elle en physique-chimie, mon premier cours ici. Il y avait aussi Jackson, qui avait passé le cours à me fixer, un sourire mesquin collé au visage; Jennyfer, une grande blonde et Sam son ami d'après ce que j'ai pu comprendre.
Une de mes camarades de classe me proposa de me faire visiter l'établissement, j'accepta et la suivi, elle se présenta sous le nom de Leah, elle avait des yeux vairons, un bleu et un vert, c'était magnifique.
« Je te conseille d'avance de ne pas fréquenter Brittany et sa bande, c'est le summum de l'hypocrisie.
— D'accord, merci Leah. Lui répondis-je en notant bien toutes les informations dans ma tête.
— Ensuite, si tu veux un endroit tranquille pour réviser ou quoi que ce soit d'autre, il y a la bibliothèque, il n'y a jamais personne dedans, ou alors très peu de monde, Brittany ne fréquente jamais ce genre d'endroit.
— Est-ce qu'il y a un distributeur de boissons ou un truc dans le genre ?
— Hum...dans le collège il n'y a rien, mais à 2 minutes d'ici il y a « Maky », ils font de délicieux smoothies, milkshakes, et tout ce que tu veux, le gérant est hyper sympa en plus.
— Merci beaucoup ! T'as l'air vraiment sympa.
— Merci beaucoup, toi aussi. Tu viens comment au collège ? Et t'étais où avant ?
— Je prend le métro, je sens que je vais mettre du temps à m'y habituer, et je viens de Los Angeles. »
La sonnerie retentissait dans tout le collège, indiquant la fin de la pause et la reprise des cours, j'avais anglais, et par chance, je me retrouva à côté de Leah, j'avais réussi à me faire ma première amie ici. Le cours se passa rapidement, comparé au cours de maths qui suivit, dans lequel j'étais à côté de la fameuse Brittany, le stéréotype de la fille à papa qui a tout le monde à ses pieds, je déteste ce genre de filles, tout comme en général ce genre de filles déteste le genre de filles que je suis. Elle avait passé le cours à m'envoyer des pics discrets, sans doute pour me mettre en garde, mais je n'avais pas peur d'elle.
A midi, je me rendit au self, et le fameux Jackson s'invita sur ma table pendant que je lisais Harry Potter, ce qu'il avait à dire avait intérêt à être plus que très intéressant.
« Salut Ali !
— C'est Alison. Répondis je sur un ton sec
— Roh ça va calme toi, je vais rien te faire et puis je...
— Pourquoi tu me fixes depuis que je suis là ? Lui demandais-je en le coupant
Il se gratta l'arrière de la nuque et se mit à rire, ce qui m'énerva encore plus.
— Tu m'excites
— Pardon ??
— Pas du sens que tu crois, je veux dire, que tu m'attires physiquement et psychologiquement, avec ta parfaite petite queue de cheval et tes manières d'intello.
— Alors tu m'excuseras, mais tu peux partir si c'est pour me dire ça. »
Il souria, ce qui eu pour don de m'irriter encore plus, je décida finalement de quitter moi même la table, afin de me rendre dans la bibliothèque, où je pourrais être tranquille. J'entra a l'intérieur du bâtiment miteux, personne ne s'occupait de cette bibliothèque ou quoi ? Je déposa mes affaires à une table et partie chercher des livres, en revenant, je percuta quelqu'un et tomba. Je me gratta la nuque et releva la tête, afin d'apercevoir un élève de mon âge, bien qu'il faisait plus jeune. Il s'excusa de sa petite voix douce et enfantine et m'aida à me relever ainsi qu'à ramasser mes livres. Dans les livres, en général quand cette scène se déroule, les deux héros tombent amoureux de l'autre au premier regard quand la demoiselle lui prend la main, pourtant je n'ai rien ressenti de tel.
Je croyais que personne ne venait dans cette endroit vieux et poussiéreux mais apparemment je me trompais, il devait aller ici lui aussi pour trouver du calme. Il me souria timidement, tout en d'excusant une dernière fois.
« Ce n'est rien ne t'inquiètes pas, le rassurais-je, moi c'est Alison, et toi ? lui demandais-je le sourire au lèvres
— Thomas, je ne t'ai jamais vu ici avant, tu es nouvelle ?
— Oui, toi aussi tu aimes la lecture ?
— Oui, je viens ici pour lire et étudier, mais surtout pour pouvoir jouer de la basse et de la guitare
— Tu sais jouer d'un instrument ? Je peux écouter ? Lui demandais-je sur un ton enjoué— Bien sûr »
Il alla chercher sa guitare près de la table où étaient placés ses affaires, et revenu vers moi avant de me jouer une melodie, il jouait magnifiquement bien, une fois sa prestation terminée, je l'applaudis, ce qui lui fit sourire.
« J'ai la mélodie, mais pas les paroles... me confia-t-il
— Tu sais quoi Thomas ? Je te promet d'écrire les paroles moi même, et un jour, ce sera le plus beau morceau que tu n'auras jamais composé.
— J'ai hâte de voir ça, Alison. »
Il me souria, et je fis de même en retour, je n'allais pas être si seule que ça dans cette bibliothèque finalement.
A la fin des cours, quand je rentra chez moi, la première chose que je fis était de prendre une feuille vierge et un stylo plume noir, et d'y écrire cette première phrase :
« When the first time we meet »
VOUS LISEZ
28 Years
FanfictionUne histoire qui se construit au fil du temps. Alison est amie avec Thomas depuis ses 12 ans, au fil des années leur relation se développe, se détériore, et change, tout comme eux. Je vous conseil de vous mettre à la place du personnage d'Alison.