¹⁸ ʸᵉᵃʳˢ

32 0 0
                                    

13 août 2008

Les oiseaux gazouillaient, en ce beau mercredi matin d'août. Je marchais sur les pavés de la rue, en direction d'un petit café pas très réputé mais absolument génial, c'était très esthétique, le personnel était aimable et leurs cafés ainsi que toutes leurs autres boissons étaient succulentes. Je me rendais dans ce café pour étudier, lire, ou même pour passer le temps.

Je poussa la porte du café et m'installa en terrasse avec un bon bouquin, une serveuse vint prendre ma commande, elle devait certainement être nouvelle car je ne l'avais jamais vu ici auparavant. Elle était brune, et avait les cheveux courts et bouclés. Ses yeux étaient d'un bleu profond magnifique, elle devait avoir à peu près mon âge.

Je commanda un cappuccino et un pain au chocolat (nda : et non chocolatine) qu'elle s'empressa de m'apporter.

En revenant vers moi avec ma commande sur un plateau, elle trébucha, et tout le contenu de la tasse se renversa sur mon haut et sur mon bouquin tandis que le pain au chocolat fit un vol plané afin d'être écrasé par un petit garçon.

La jeune femme se releva, paniquée, et paniqua deux fois plus en voyant la tache sur mon haut.

« Excusez moi ! Je vais nettoyer tout ça ne bougez pas ! »

S'affola-t-elle avant de partir en courant derrière le comptoir prendre de quoi nettoyer et de revenir

« J'ai des tee-shirts en réserve, vous voulez bien venir en mettre un le temps de nettoyer le votre ?

J'acquiesça et la suivit en réserve où elle me prêtât l'un de ses hauts, il était plus beau que celui qui avait été taché. Elle s'empressa de laver mon haut lorsque je mis l'autre

« Je suis vraiment désolée ! C'est mon premier jour ici et je suis un peu comment dire...nerveuse. Je vais vous refaire un cappuccino et vous donner un autre pain au chocolat offert par la maison.

- C'est rien ne t'inquiètes pas, je n'irais pas me plaindre ça arrive à tout le monde. La rassurais-Je

- Merci... »

Je retourna sur la terrasse et elle revint quelques minutes plus tard avec un nouveau cappuccino et un nouveau pain au chocolat. Je la remercia et savoura ma boisson en lisant mon livre.

En sortant, je repartis voir la serveuse pour pouvoir lui demander quand je pourrais reprendre mon haut.

« Si tu veux je fais une fête chez moi ce soir, si tu peux venir je te le rendrais ce soir sinon demain au café.

- Génial, je serais là, mais tu habites où ?

Elle m'écrivit son adresse sur un petit papier que je glissa dans ma poche.

- Au fait, comment tu t'appelles ? Lui demandais-Je

- Lucy, répondit-elle en souriant, et toi ?

- Allison. Répondis-Je avec le même sourire

- Joli prénom, à ce soir Allison ! »

On se salua et je sortis du café en mangeant mon pain au chocolat. J'étais restée ici au moins une heure pour lire, c'était un endroit vraiment agréable.

Je mis mes écouteurs et me promena dans la ville, histoire de passer le temps. Je sortis le papier plié dans la poche avant de mon jean, pour visualiser l'adresse de Lucy.

53 rue du pain

C'était près de chez Thomas.

De chez ce connard.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 30, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

28 YearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant