¹⁵ ʸᵉᵃʳˢ

158 10 1
                                    

13 mai 2005

Le tic-tac de l'horloge résonnait dans la pièce, « Il vous reste une demi-heure » informa le professeur d'un ton nonchalant, avant de se replonger dans son bouquin philosophique. Je regarda autour de moi, chaque élève présent dans cette salle réfléchissait à leur prochaine réponse, certains grattaient sur leur copie avec leurs stylos, d'autre étaient en pleine réflexion, tandis que certains se tournaient les pouces en fixant l'horloge. Luke était dans la même salle, il me jetait quelques coups d'œil furtifs à certains moments, sa jambe tapait sans cesse contre le sol, démontrant son stress. Je répondu aux quelques dernières questions avant de me relire, puis de souffler un grand coup, relâchant tout le stress accumulé. A ma plus grande joie, quelques minutes après la sonnerie retentît. Le professeur ramassa l'intégralité des copies, puis tout les élèves quittèrent précipitamment la pièce. J'attendis Luke, qui était assez long, puis on sortit à notre tour de la pièce.

« Alors cet examen, réussi ? Me demande-t-il

J'espère bien ! C'est le premier exam que je fais alors ça fiche un peu la pression.

Et dire que l'année prochaine on ne sera déjà plus au collège

— Tu vas dans quel lycée ?

— Je vais à Suncap, et toi ?

— Haushiw, on ne sera pas dans le même lycée...

—Mince... tu veux aller acheter quelque chose à boire ? »

J'acquiesça et on se rendit à Maky, j'acheta un milkshake à la framboise tandis que Luke prit un café, on s'installa à la terrasse et commençâmes a parler de tout et de rien, en attendant que les autres nous rejoignent. Dans 3 jours c'était l'anniversaire de Thomas, on avait prévu de lui préparer quelque chose, et nous devions nous rejoindre ici tout à l'heure pour y réfléchir. Thomas était sur la fin du tournage de Nanny McPhee, il devait rentrer ce soir et rattraper l'examen la semaine prochaine, j'avais hâte de voir le nouveau film de mon acteur préféré.

Une vingtaine de minutes plus tard, Leah et Cassy nous rejoignirent, je sentis le regard lourd et rempli de haine de Cassy posé sur moi, sûrement parce que j'avais passé la mâtinée avec Luke. Je soupira, elle n'avait vraiment pas à s'en faire, personne ne m'intéressait, mon dernier coup de cœur remonte à Los Angeles. Nous discutâmes d'une idée de fête pour Thomas, on prévoyait de lui faire une fête surprise le 16 à 20h, je devais le rejoindre pour aller voir les étoiles mais à la place je l'emmènerai chez Leah, où était prévu une fête d'anniversaire. Luke s'occupait des invitations, Cassy et Leah des décorations et moi de la nourriture et des boissons, et de distraire Thomas.

Quand la nuit tomba, j'accompagna la famille de Thomas a l'aéroport pour pouvoir le voir, il m'avait manqué. Je lui sauta dessus en le voyant, lui faisant lâcher sa valise. Il resserra notre étreinte en souriant, je jubilais de joie. Je me détacha de lui et lui ébouriffa les cheveux en lui répétant sans cesse qu'il m'avait manqué. Son père, qui l'accompagnait, souriait face à cette scène et me salua.

Suite à ces courtes retrouvailles, je quitta Thomas et sa famille, j'allais le revoir de toute manière. Alors, je rentra chez moi et prépara tout un programme pour demain, je devais m'occuper de la nourriture et des boissons, Cassy m'avait obligé de trouver de l'alcool, je ne savais pas encore comment faire pour m'en procurer. Je gratta quelques mots sur ma feuille avant de partir me coucher

[ time stops by your side, you are the needle of my watch ]

Le lendemain, dans l'après-midi, j'étais allée à la supérette acheter la nourriture et les boissons, j'acheta des gâteaux apéritifs, des bonbons, des gâteaux, et même du saucisson (enfin seulement pour moi), et des boissons. Leah m'avait envoyé un message me demandant d'acheter des préservatifs au cas où, je fus tellement gênée en passant à la caisse. Une fois chez moi, je pris les deux premières bouteilles d'alcool que je trouva, puis les rangea avec le reste de la nourriture dans mon sac de sport, que je rangea dans mon placard pour tout garder au frais. Par la suite, j'appela Luke pour lui demander où il en était dans les invitations, il m'informa que grand nombre de personnes avaient accepté.

Le grand jour arriva, tout était près, Leah et Cassy avaient fait un gros effort sur la décoration, Luke avait réussi à inviter beaucoup de personnes, et Thomas ne se doutait de rien, on s'était donné rendez-vous devant chez lui à 19h40.
Il était 18h, je commença à me préparer, j'enfila une robe noire, des collants, je mis des chaussures à talon, c'était la première fois que j'en mettais alors je dû un peu m'entraîner à avoir une démarche avec. Je détacha mes cheveux pour les laisser tomber en cascade sur mes épaules puis partie par ma fenêtre avec mon sac de sport. J'arriva un peu en avance devant chez Thomas, et attendit patiemment qu'il sorte, je ne lui avait pas encore souhaité bon anniversaire, c'était compliqué de devoir faire semblant de ne pas savoir que c'était son anniversaire. Il me rejoignit à l'heure, me demandant par la même occasion pourquoi je m'étais mise sur mon 31.
Je lui fis croire que j'avais trouvé un nouveau superbe endroit pour admirer les étoiles, et le conduit jusqu'à chez Leah, sans lui donner une quelconque explication. Il me demanda pourquoi on était chez Leah, puis je toqua à la porte, Leah m'ouvrit, la lumière était éteinte et elle nous invita à entrer. Thomas entra le premier, puis la lumière s'alluma et tout le monde sortit de sa cachette en criant en chœur : « JOYEUX ANNIVERSAIRE ! »

Il se retourna vers moi et Leah, on le lui souhaita à notre tour, puis un "dj" lança la musique. Je confia mon sac à Leah, puis partit discuter avec Thomas.

« Jamais je n'oublierai l'anniversaire de mon meilleur ami quand même.

— Merci de ne pas l'avoir oublié Ali. »

Je le laissa avec Luke qui venait de nous rejoindre, pour m'attaquer aux gâteaux que j'avais acheté, j'achète, je consomme.

Une bonne heure passa, la moitié des invités étaient saouls, je décida de sortir dehors pour prendre l'air, et aperçu Thomas assis près de la piscine.

« Ça va Thomas ?

Il se retourna en sursautant, surpris de me voir, et hocha de la tête

— Oui oui, merci, c'est juste que...je ne suis pas très fan des grandes fêtes de ce genre.

— Oh...fis-je déçu

— Non ! C'est pas contre toi Ali, je sais que tu voulais me faire plaisir !

— On a qu'à aller faire un tour dehors... »

Il acquiesça, puis se leva avant de partir discrètement de chez Leah, on marcha jusqu'à la pizzeria du coin, on avait tout les deux faim et rien de mieux qu'une bonne pizza.

« C'est déjà mille fois mieux de passer une soirée avec toi qu'avec plein d'autres sans importance pour moi. »

Cela me fit rougir, puis on dégusta notre pizza avant d'aller s'allonger sur la pelouse d'un parc.  Je simula d'aller au toilettes pour aller acheter deux parts de gâteau au chocolat pour lui et moi, avant de revenir la lui donner. Il me remercia et on l'a savoura. Il commençait à faire un peu frisquet, je tremblais de froid car j'avais laissé ma veste chez Leah, Thomas s'en aperçu rapidement et pris l'initiative de me prêter son sweat. Je lui fis un gros câlin et l'enfila en le remerciant, j'avais plus chaud et je ne tremblais plus.

«   Mais toi tu n'as pas froid en tee-shirt ? Lui demandais-je

— Je peux supporter le froid, tant que tu as chaud ça ira.

— Merci Thomas...tu es le meilleur

— C'est toi la meilleure Ali. »

On s'allongea une dizaine de minutes dans la pelouse, jusqu'à ce qu'il se mette à pleuvoir. On se réfugia dans un bar, où se trouvait un photomaton, on se regarda, puis on prit plusieurs photos dedans, j'en garda 4 et il en garda le même nombre, avant de me proposer d'aller chez lui au lieu de rester dans ce bar qui empestait. J'accepta sa proposition et on rentra chez lui par la fenêtre. Il accrocha les photos sur son mur à photo et y écrit au dos « 16 ans ». Il me montra Nany McPhee en avant première, il était adorable dedans. Puis je tomba dans les bras de Morphée, je le sentit me mettre dans son lit et sortir de sa chambre, sans doute allait t'il dormir dans son canapé.

C'était une superbe soirée.

28 YearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant