13 Avril 2004
Les cours de technologie de Mme Pitchy étaient toujours d'un ennuie intense. Cela faisait déjà une bonne demi-heure que je ne cessait de regarder l'heure sur ma montre, je sais que c'est ça assez impoli de faire cela mais c'était l'activité la plus intéressante du cours. De plus, j'étais assise à côté de Brittany, cela faisait 3 années de suite que je me la coltinait, et on ne peut pas dire que son comportement se soit vraiment amélioré, je dirais plutôt l'inverse, il s'est détérioré.
Je soupira avant de regarder l'heure pour la énième fois du cours, quand Thomas m'interpella discrètement, on était enfin dans la même classe. Il me tendit discrètement un petit papier, que je déplia immédiatement. Il me proposait d'aller passer la nuit à la belle étoile dehors, sans rien dire à personne. Un sourire se dessina sur mon visage, Thomas savait à quel point j'aimais comptempler les étoiles, souvent il venait avec moi les observer, ma famille m'avait offert un télescope à mon dernier anniversaire, j'en fût tellement heureuse.
Je le regarda et hocha de la tête, comme réponse il me sourit, son sourire est tellement angélique, je n'ai jamais vu un sourire aussi beau que le sien.
A la sonnerie, je m'empressa de sortir de cette salle, j'avais tellement hâte de discuter de notre escapade nocturne. Je me dirigea donc au self avec lui, et on s'installa tout les deux à une table, Leah n'était pas dans ma classe cette année, cela m'avait attristé mais j'avais au moins Thomas.
« Alors, c'est quoi le programme champion ? lui demandais-je tout en jouant avec ma fourchette
— Je viens devant chez toi à 21h, et tu sors par ta fenêtre avec dans un sac: une couverture, un oreiller, de la nourriture et de l'eau ou bien une thermos si tu préfère un café ou un bon chocolat chaud. Et si tu peux, essaie de prendre ton télescope ma belle.
— Ça marche ! »
Je lui tapa dans la main en rigolant, puis une fois notre repas fini, on se dirigea vers la bibliothèque. Je m'étais avachi sur le vieux canapé à lire un bouquin, tandis que Thomas était assis par terre à jouer de la basse près du canapé. Thomas était ici la personne avec qui je passais le plus de temps, ma mère crois que je suis éperdument amoureuse de lui, alors que non, c'est un ami, mon meilleur ami.
Je me rappelle que c'est ici que nous nous étions rencontrés, une rencontre cliché de films et de livres mais peu importe, nous ne venons pas d'un livre.
« Thomas ? demandais-je toujours avachie
— Hum ? répondu mon ami
— Tu vas aller dans quel lycée ?
— Sans doute celui d'Haushiw, et toi ?
Un sourire radieux illumina soudainement mon visage, je lui sauta presque au cou.
— C'EST VRAI ? JE VAIS DANS LE MÊME »
Ma réaction lui fis arquer un sourcil avant de se mettre à rire tel un enfant, il était vraiment adorable, je souriais, gênée, avant de me replonger dans mon livre.
La journée se déroula comme habituellement, puis, lorsque la nuit tomba, je fis mon sac et réussit à y glisser mon télescope avec beaucoup de difficulté. Je rembourra mon lit avec des coussins et éteignit la lumière avant de m'échapper discrètement de ma chambre par ma fenêtre. Thomas m'attendais dans mon jardin et porta mon sac une fois que je le rejoignit. On marcha jusqu'au parc et installa les couvertures ainsi que les coussins, personne ne venait ici la nuit. Je monta le télescope et Thomas me tendit un sandwich qu'il avait fait pour moi.
« Tiens, tu dois avoir faim, je t'en ai apporté 2 au cas où.
— Merci Thomas !
— Et j'ai aussi pris du chocolat. » Me fit-il en souriant
Je savais à quel point Thomas raffolait du chocolat, ça me faisait toujours rire quand je le voyais devant la vitrine d'un chocolatier, il mourrait d'envie de dévaliser la chocolaterie à chaque fois. Je croqua un bout de la tablette de chocolat, et lui laissa le reste, ses yeux pétillaient devant. Je m'emmitoufla dans ma couverture puis me servit un chocolat chaud grâce à la thermos de Thomas, et commença à observer les constellations visibles grâce au télescope, la constellation de la vierge était visible, je la dessinais en même temps sur mon carnet à croquis, une fois mon croquis finit, je le passa à Thomas qui s'occupa de redessiner à la perfection la constellation, il était vraiment doué en arts.
Je pris un moment pour l'observer; ses cheveux châtains étaient tout ébouriffés, ses sourcils étaient froncés, ses pupilles brunes fixaient son dessin, il était très concentré, il se mordait aussi la lèvre, chose qu'il fait souvent sans s'en rendre compte. Je lui apporta une couverture et la lui posa sur les épaules, il souriait sans détourner ses yeux du dessin, je posa ma tête sur son épaule, je commençais à être fatiguée.
« Thomas ?
— Oui ?
— Je suis qui pour toi ?
Il arrêta de dessiner un instant, et me regarda d'un air interrogatif, cette question me trottait en tête depuis un moment déjà, qu'étais-je pour lui ? Il me sourit et passa une de ses mains dans mes cheveux avant de me répondre
— Tu es ma meilleure amie, et toi, je suis quoi pour toi ?
— Tu es mon meilleur ami aussi, je sais que je peux me confier à toi sans que tu ne te moques de moi, tu prends toujours mes problèmes très à cœur et tu fais toujours le maximum pour m'aider, je passe les plus beaux moments de ma vie avec toi Thomas, je te remercie d'être là. »
Il déposa un doux baiser sur mon front avant que je ne tombe dans les bras de Morphée, il avait prit soin de bien m'installer et de me couvrir de quelques couvertures. Il était vraiment adorable comme garçon.
Le lendemain matin, à l'aube, je me réveilla en même temps que le lever du soleil, que je pus ainsi comptempler, Thomas dormait à côté de moi, il ronflait. Je le réveilla doucement, réveiller Thomas était l'une des choses les plus compliqué à faire, il m'a fallu sauter sur lui pour qu'il entrouvre un œil, J'ai finalement dû vider ma bouteille d'eau sur son visage pour le réveiller.
Il grognait pendant qu'à côté je me tordais de rire, je regarda l'heure sur ma montre.
« THOMAS MES PARENTS DOIVENT ÊTRE DEBOUT À CETTE HEURE-CI !
— Quel heure est-il ?
— 10h30
Il recracha son croissant et commença à paniquer
— 10h30 ?! S'exclama t'il
— Mais c'est de ta faute aussi, ça fait une demi-heure que j'essaye de te réveiller cretin !
— Bon faut que je rentre, à plus tard Alison !
— À plus tard ! »
Puis on se mit a courir chacun de notre côté vers notre maison, en revenant, ma fenêtre était toujours ouverte, je me faufila par celle-ci et m'emmitoufla sous ma couette. Ma mère toqua à ma porte pour me réveiller une dizaine de minutes plus tard. En me levant, je rattacha mes cheveux en ma queue de cheval habituelle et enfila une robe noir. Je pris ma feuille et continua d'y écrire quelques mots, avant de descendre déjeuner.
[ this night under the stars, with you and the univers ]
VOUS LISEZ
28 Years
FanfictionUne histoire qui se construit au fil du temps. Alison est amie avec Thomas depuis ses 12 ans, au fil des années leur relation se développe, se détériore, et change, tout comme eux. Je vous conseil de vous mettre à la place du personnage d'Alison.