13 Juillet 2007
J'étais allongée là, sur le sable fin, écoutant le doux son des vagues qui venaient s'écraser sur le bord de la plage. Le soleil rayonnait, la plage était bondée de personnes que je ne connaissais pas et de quelques personnes que j'avais déjà vu auparavant. Il faisait beau et le temps était agréable, une légère brise de vent permettait à ce que le temps ne soit pas lourd. C'était les vacances. Je me releva pour aller m'acheter une savoureuse glace à la framboise au glacier d'à côté, qui était très réputé.
Pour faire un petit récapitulatif de cette année, je dirais qu'elle était assez paisible. Je m'étais réconciliée avec Thomas, enfin, il avait plutôt arrêté de m'ignorer. Je le voyais moins avec Isabella mais nous avions arrêtés de nous voir en dehors du lycée, plus de sorties nocturnes ni rien, on était simplement devenus amis, j'espérais de tout cœur redevenir sa meilleure amie, je pensais que c'était possible.
Jackson et moi avions continué à se voir et avions recommencer quelques fois durant l'année notre « petit jeu » mais ça n'allait jamais plus loin que la première fois, aucun de nous deux ne voulait le faire pour le moment. Je ne peux pas dire que je trouvais notre jeu déplaisant, Jackson était un vrai apollon, et pour je ne sais quel raison, ça me donnait plus confiance en moi. Mais nous avions arrêté en avril car il avait une copine, et ne voulait pas la tromper, ce que je comprenais parfaitement.
Je partis me baigner quelques minutes après avoir fini de déguster ma glace, et cru apercevoir Thomas sur la plage, n'étant pas sûr, je sortis de l'eau et m'approcha de ce qui me sembla être sa silhouette. C'était bien lui, il était là, seul. Je m'approcha pour aller le saluer avant de la voir revenir, elle lui sauta au cou et le couvrît de baisers avant de l'embrasser avec fougue. J'avais désormais compris pourquoi il refusait chaque rendez-vous que je lui proposait, pourquoi il me disait toujours qu'il était trop occupé pour me voir. Trop occupé avec elle. Moi qui croyait qu'ils s'étaient éloignés, lui qui m'affirmait s'être éloigné d'elle, et les voilà en train de s'embrasser sur la plage. Ils sortaient ensemble, depuis sans doute un moment déjà.
Mon cœur fut en miettes, détruit, piétiné, brisé, anéanti. J'avais mal, terriblement mal. J'étais mélangé entre le dégoût, la frustration, et la tristesse. Le dégoût de les voir, là, ensembles, en train de s'embrasser, de la voir elle, de la voir progressivement pourrir le magnifique cœur de mon meilleur ami, de mon ami. Je déglutis à cette vue. J'étais tout aussi frustrée, il m'avait mentit, il me disait qu'il ferait attention à elle, qu'il passerait plus de temps avec moi, qu'il n'y avait rien entre elle et lui, qu'il fasse tout ce qu'on faisait ensembles avant, avec elle. Il m'avait déçu. Tout ça mélangé à la tristesse, qu'il m'est de nouveau remplacée me faisais encore plus de mal, je souffrais profondément.
Elle me regarda, un sourire naissait sur son visage en me voyant dans cet état, ce qui eu le don de m'énerver plus que je ne l'étais déjà. Thomas se retourna à son tour, et me vit, son regard se figea. Je m'approcha, et lui assigna une gifle monumentale, je le détestais, lui et sa pouf.
« Espèce d'enculé... m'énervais-Je, le poing fermé.
— Allison
— NE REVIENS MÊME PLUS ME PARLER ! hurlais-Je avant de partir, sans même lui laisser ne serait-ce qu'une fraction de seconde pour répondre »
Mes nerfs explosèrent, je marchait jusqu'à ma serviette, laissant mes larmes rouler le long de mes joues, et le poing serré. Je sentis le regard de plusieurs personnes posé sur moi. Une fois toutes mes affaires ramassé je rentra chez moi et pris ma vieille feuille
[ Now I hate you, my heart is broken, all those moments spent with you, forgotten]
Je chiffonna cette feuille, et la jeta par ma fenêtre, a quoi bon continuer d'écrire cette chanson.
Quelqu'un frappa à ma porte, je sécha mes larmes et enfila une robe avant d'aller ouvrir. Thomas était sur le palier de la porte.
« Pourquoi t'es revenu ?! m'exclamais-Je
- J'ai besoin de te parler Allison
— J'en ai pas la moindre envie, retourne avec ta Isabella
- C'est quoi ton problème avec elle Allison ? Qu'est-ce qu'elle t'as fais !
- T'es pas venu ici pour me faire la morale j'espère !? Je suis pas forcé d'aimer tout le monde, si je l'aime pas j'ai le droit de ne pas l'aimer
- T'es jalouse d'elle
- Moi, jalouse ?! Est-ce que j'ai une tête à être jalouse Thomas, est-ce que tu m'as déjà vu jalouse une seule fois !
- J'ai le droit d'être heureux Allison, pourquoi tu comprends pas ça ?
- C'est pas avec elle que tu seras heureux !
- ARRÊTE UN PEU D'ÊTRE ÉGOÏSTE, APRÈS TU OSES LA TRAITER DE PETITE PRINCESSE MAIS EST-CE QUE TU T'ES VU TOI ?
- JE FAIS CE QUE JE VEUX, J'AI LE DROIT À TON BONHEUR NON ?
- LÀ TU NE M'APPORTES QUE DU MALHEUR ! Si je l'aime laisse moi l'aimer bordel ! C'est pas à toi de décider
- MAIS TU NE SERAS JAMAIS HEUREUX AVEC ELLE !
- ET QU'EST-CE QUE TU EN SAIS ? SI T'ES PAS CONTENTE T'AS QU'À RETOURNER BAISER AVEC TON JACKSON ! VA FAIRE LA PUTE AVEC AU LIEU DE JUGER MA VIE !
- JE N'AI JAMAIS RIEN FAIS DE TEL AVEC LUI, MAIS SI C'EST POUR ME TRAITER DE PUTE QUE TU VIENS ICI, TU PEUX DÉGAGER, J'AI PAS BESOIN D'UN MENTEUR ! »
Et je lui claqua la porte au nez.
VOUS LISEZ
28 Years
FanfictionUne histoire qui se construit au fil du temps. Alison est amie avec Thomas depuis ses 12 ans, au fil des années leur relation se développe, se détériore, et change, tout comme eux. Je vous conseil de vous mettre à la place du personnage d'Alison.