¹⁶ ʸᵉᵃʳˢ

167 12 1
                                    

13 juin 2006

Le soleil brillait fort ce jour-là, j'étais seule, assise sur l'un des bancs de la cour du lycée. Seul Thomas et Cassy étaient dans le même lycée que moi. Cassy ne traînait plus vraiment avec moi, et Thomas restait souvent avec une fille, Isabella je crois, il la regardait souvent mais ils se sont vraiment connu lors d'un tournage pour le lycée dans lequel Thomas jouait et elle était productrice. Je crois qu'il a le béguin pour elle. Il me délaissait sans cesse pour la retrouver, je lui servais de « bouche trou ». Certaines fois, il passait devant moi, et me lançais un regard, empli de ce qui me semblait être de la pitié. La seule chose que je voulais, c'est qu'il me porte un minimum d'attention, rien que ça...

Mais il n'y avait qu'elle a ses yeux; quelques fois il venait vers moi, mais elle allait le chercher et il m'oubliait pour repartir avec elle.

Je détestais cette fille.

Je jeta ma canette dans une poubelle et me releva, et je le vit. Il était là, adossé à un casier. Je passa devant lui, je cru entendre un petit « Salut » de sa part mais ça devait sûrement et simplement être le fruit de mon imagination. Je poursuivis mon chemin jusqu'à ma salle de cours, c'était ennuyant, tout était ennuyant sans lui. Le cours passa d'une lenteur extrême, j'avais passé le cours à écrire des insultes sur une feuille, j'avais la haine.

« MAIS PUTAIN QUE QUELQU'UN TUE CETTE SALOPE » avais-je hurlé en jetant ma feuille chiffonnée à la poubelle.

« Alison tu vas passer voir le proviseur, et immédiatement

— Mais monsieur... »

Toute ma classe me regardait, la petite sainte nitouche d'Alison qui s'énervait, on ne voyait pas ça tout les jours. Je grommelais dans ma barbe et accompagnée du professeur, je fus conduite dans le bureau du proviseur. Dans les couloirs, la plupart des élèves me lançaient des regards interrogateurs, dont celui de Thomas et de sa pute, Isabella. En entrant dans le bureau, je vis Jackson, je ne l'avais pas vu depuis la 5eme, il me souria.

«Oh Alison, qu'est-ce qu'il ce passe ? Demanda le proviseur

— Il se trouve que cette élève lâche des injures et demande la mort de quelqu'un.

— Pardon ?

Jackson me regardait, le même sourire qu'à l'époque collé aux lèvres, le proviseur semblait surpris et me dévisageait.

— C'est bon ça arrive à tout le monde de s'énerver. Dis-je

— Vous souhaitez la mort de qui mademoiselle ?

— Puis-je savoir en quoi cela vous regarde ?

— Je n'apprécierais pas que vous tentiez de tuer l'une de nos élèves

— Qui vous dit que c'est l'une de vos élèves ?

— En général a votre âge, c'est avec les élèves du même établissement qu'on a des différends.

— Et je suis convoquée pour ça ? Alors que certains élèves fument et boivent dans le couloir ? Que certains essaient de pousser d'autres élèves au suicide et que d'autres lancent des injures aux autres ? Mais c'est moi que vous convoquez, parce que en sortant de cours, je me suis énervée contre quelqu'un qui n'était pas là et que j'ai souhaité sa mort sur le coup de l'énervement. Vous êtes complètement stupide !

28 YearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant