Chapter 4

191 24 17
                                    

Dean restait assit sur un siège à côté du lit de Sam. Il veillait sur son petit frère et l'aider à aller mieux. Il avait rapproché une petite table roulante du lit et avait apporter des feuilles et des crayons. Il regardait son frère essayait de faire des formes complètes et reconnaissable.

- Tu vois, ça revient doucement.

Sam sourit et termina de faire un carré. Il commença à faire un rond mais il était déçu de voir qu'il n'y arrivait pas. Il commençait à fatiguer et son frère le vit bien. Il commença à regrouper les feuilles, lorsque la main de son petit frère, le stoppa dans ses mouvement.

- Je... Je peux continuer... Encore un peu.

- Tu es fatigué Sammy, il vaut mieux que tu te reposes un peu, d'accord ?

Le cadet hocha la tête. Il commençait aussi à s'énerver. Cela faisait deux jours qu'il était à l'hôpital, restant allongé, étant donner qu'il n'avait pas le droit de se déplacer seul et que de toute manière, il n'y arrivait pas. Mais surtout, personne ne voulait lui donner des nouvelles de Jessica et de ses trois amis. Il regardait Dean ranger les crayons et les feuilles. Il se rassit ensuite sur la chaise et regarda son petit frère.

- J'ai eu papa et maman hier au téléphone. Je les ai rassuré, ne t'inquiète pas.

Sam opina et regarda ses mains. Il leva ses yeux vers et regarda son aîné.

- Comment ils vont ? Où sont-ils ?

Dean soupira.

- Dean, où est Jessica ?

l'aîné se releva. Il ébouriffa la tignasse brune de Sam, en marmonnant de se reposer et il parti, sans rien dire de plus. Sam soupira et repoussa les couvertures, débranchant le cardiogramme. Il se redressa et se tourna, ses jambes pendaient dans le vide. Il se laissa glisser doucement, ses pieds touchant enfin le sol froid. Il essayait, comme il pouvait, de tenir debout. Il posa sa main sur la chaise où Dean s'était assis quelques minutes plutôt et avança doucement. Il continua de se déplacer petit à petit, essayant de ne pas tomber. Il devait aller voir ses amis, voir si ils allaient bien et si Jessica allait bien. À peine il eu franchit la porte que deux officiers de polices arrivèrent devant lui.

- Où allez-vous monsieur Winchester ? Vous ne deviez pas rester allongé ?

- Je... Je veux vois mes amis. Comment vont-ils ?

Le plus grand des deux hommes s'avança un peu et prit le bras de Sam pour le passer autour de ses épaules. Il passa son bras autour de sa taille et le raccompagna à son lit. Le jeune grogna de mécontentement en se rallongeant. L'homme remonta les couvertures sur lui, le rebrancha au cardiogramme et sorti un calepin et un stylo. Son collègue était derrière lui et semblait analyser Sam.

- Bien, maintenant que vous êtes dans la capacité de parler, pouvez vous nous raconter ce qu'il s'est passé ?

- Je souhaiterais savoir comment vont mes amis avant.

L'officier soupira.

- On va faire un deal. Vous nous dites tout ce que vous savez et en échange je vous dit comment vont tes amis, d'accord ?

Sam opina, n'ayant pas le choix de faire autrement.

- Bien, maintenant, que savez-vous ? Vous vous souvenez de quoi exactement ?

Sam baissa les yeux sur les couverture et se mordit la lèvre inférieure.

- Je... J'étais entrain de conduire. Jessica était à côté de moi et il y avait Castiel et Kevin derrière, avec sa petite amie. On allait à....comment on dit.... une...

Il se gratta la tête et soupira.

- Une soirée ? Une fête ?

- Oui c'est ça. Sam regarda les deux hommes. Je conduisais et... Il y avait.... Il...

Sam se tût. Il ne savait pas comment décrire cette chose, il ne voulait pas en parler, ne voulais plus y repenser, ne voulait surtout pas s'en souvenir. Il sentait la terreur remonter en lui. Son cœur battait plus vite et son sang pulsait bien plus fort dans ses veines. L'adrénaline semblait revenir elle aussi. La chair de poule couvrait ses bras.

- Il y avait quoi ?

Le jeune secoua la tête.

- Bien, le policier semblait déçu et il soupira. Tu sais si il y avait quelque chose qui sortait de l'ordinaire quelques jours avant ?

Mais Sam ne voulait plus parler. Il décida de se murer dans le silence, les images de l'accident lui martelaient le cerveau. Son rythme cardiaque ne se calmait pas. Le cardiogramme se mit à sonner, alertant la tension qui augmentait. Le docteur arriva en catastrophe et examina Sam. Il posa sa main sur l'épaule du jeune homme et le regarda dans les yeux. La couleur caramel, des yeux du médecin, détendit Sam. Il s'avait que lui ne lui voulait pas de mal, il savait qu'il allait l'aider à ne pas se souvenir. Sam agrippa la blouse blanche du médecin d'un geste désespéré et le regarda de ses yeux verts brillant.

- Je ne veux pas m'en souvenir... S'il vous plaît...

Le docteur acquiesça et porta son attention sur les deux officiers de police.

- Veuillez l'excuser, mon patient n'est pas encore remit, il est encore sous le choc de ce qu'il s'est passé.

Le deuxième policier qui était, jusque là, resté silencieux pesta.

- Il nous caches quelques choses, si ça se trouve il joue la comédie !

- Veuillez respecter mes patients. Je suis son médecin. Je sais dans quel état il se trouve, par conséquent, je ne tolérerais pas que vous parliez comme ça de lui et sur ce ton. Je vous demande de bien vouloir partir.

La voix du médecin était froide, calme, dure. Le policier, le plus calme des deux, hocha la tête et fit signe à son collègue de sortir. Il regarda ensuite Sam et parla d'une voix douce.

- Je suis désolé Samuel, je ne voulais pas te faire repenser à des choses que tu préfères oublier. Quand tu te sentiras mieux, je reviendrais te poser des questions, d'accord ? Nous avons besoin de savoir ce qu'il s'est passé.

Sam le regarda et souffla.

- Ne cherchez pas à enquêter, je vous en supplie. Ne chercher pas s'il vous plaît. C'est un véritable cauchemar.

Le policer hocha la tête et avant de partir, il regarda le médecin.

- Le petit n'a pas de nouvelles de ses amis, je pense que ce serait important de le lui dire.

Le docteur soupira et baissa la tête vers Sam, qui l'avait doucement lâché et qui était bien plus calme. Ils se regardèrent et le médecin prit place sur la chaise vide. Il regarda d'un air sérieux le jeune.

- Sam, Jessica est dans un état critique. Elle est au service des soins intensifs car elle est entre la vie et la mort. Nous ne savons pas si elle va s'en sortir. Kevin est au service psychiatrique car c'est assez dur de s'approcher de lui et de lui parler. Pour sa sécurité il est dans une chambre isolé. Quant à Castiel... Il est aussi dans l'aile psychiatrique. Il dort très peu, ne parle pas, n'a aucune réaction que se soit face à la douleur ou autre et parle de temps en temps tout seul. Il reste dans son monde. Ton amie, Channing, est morte.

- Gabriel...

Les larmes de Sam lui montèrent aux yeux. Il se mit à pleurer, répétant sans cesse que tout était de sa faute. Gabriel tentait de le rassurer comme il pouvait mais il était lui aussi inquiet pour Sam et ses amis. Comment tout ça allait se finir ?

L'enquêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant