Quand Sam ouvrit les yeux, il ne reconnu pas l'endroit. Il n'avait aucune idée de où il était. C'était une grande et belle maison. Presque tout était en bois, un bois massif et beau. Il était en bas d'un large escalier et lorsqu'il se tourna, il vit un grand salon et une jolie cuisine.
- Papa ! S'écria la voix d'un petit garçon.
Il fut surprit autant par la voix que par le poids de quelqu'un qui venait de sauter sur son dos et s'accrocher à ses épaules.
Un deuxième petit garçon arriva et leva ses bras vers lui. Il était brun et avait les yeux de la même couleur. Sam fronça les sourcils. Il avait déjà vu ses yeux quelques part.- Les garçons, laisser votre père un peu tranquille. Il vient d'arriver, il doit être fatigué.
Le petit garçon descendit de son dos. Sam se tourna vers la voix féminine et vit Ruby descendre les escaliers. Elle était magnifique, ses cheveux avaient un joli dégradé châtain clair. Elle était maquillée ni trop ni pas assez et avait un sourire splendide. Elle était radieuse, portant une robe rose pastel qui s'arrêtait à ses genoux et des escarpins beiges. Elle arriva à sa hauteur et posa ses mains sur ses joues, le regardant dans les yeux.
- Comment tu te sens ? Tout le monde est inquiet tu sais.
Il allait dire quelque chose mais rien ne sortit. Sa voix était si douce. Ce n'était pas Ruby, cette femme devant lui n'avait rien d'elle.
- Inquiet ? Répéta-t-il, dubitatif.
Elle laissa échapper un petit rire, léger et doux.
- Tu as l'air complètement à l'Ouest, je comprends pourquoi Jensen t'a mit dans le premier avion. Tu veux aller t'allonger un peu ?
Sam secoua négativement la tête, ses yeux ne quittant pas ceux de cette femme. Ruby avait toujours voulu devenir ce genre de femme. L'un des deux petits garçons s'accrocha à sa jambe.
- On peut aller faire du vélo papa ? Demanda-t-il de sa petite voix aiguë.
Il était adorable avec ses yeux brillants et son grand sourire. Il lui manquait d'ailleurs une petite dent, il devait donc avoir dans les six ans.
- Thomas, laisse un peu papa tranquille.
- Non, non ça va ne t'inquiète pas, rassura Sam.
Il se pencha en avant et porta le petit garçon dans ses bras. Le deuxième s'accrocha aussi à sa jambe et il baissa la tête pour le regarder.
- On ne peut pas aller voir les poules plutôt ?
- Oh oui les poules ! Il y a peut-être même des œufs à ramasser ! S'écria Thomas.
Sam sourit. Il se sentait bien dans cet univers alternatif.
[Du côté de Dean]
- Monsieur Smith ?
Dean ouvrit les yeux, regardant autour de lui. Il était dans un grand bureau sobre, une femme en tailleurs se tenait devant lui, des dossiers à la main. Elle le regardait avec inquiétude.
- Vous allez bien ? Vous travaillez trop monsieur, si je peux me permettre vous devriez prendre des congés. Vous ne vouliez pas aller à Hong Kong avec votre femme ?
Dean fronça les sourcils. Sa femme ? Il baissa le regarda sur son alliance autour de son doigt. Il regarda le bureau, où était posé dessus plusieurs papiers et dossier, un ordinateur et un cadre photo. On pouvait le voir en compagnie d'une jolie femme aux cheveux noirs bouclés et à la peau mate. Ses yeux noisettes brillaient de joie et elle avait un magnifique sourire.
VOUS LISEZ
L'enquête
FantasyUne fin d'après-midi où tout bascule. La police mène l'enquête mais rien y fait, c'est toujours un mystère qui plane au dessus de leur tête. Vingt deux ans plus tard, un autre accident étrange et une disparition inquiétante. Un danger semble s'impos...