- Gabriel je-
- La ferme Samuel.
L'être céleste se tourna vers l'humain, le regarda sombre et la mâchoire crispée. Il pointa, d'un doigt accusateur, Sam.
- Tu as dépassé la limite. Tu es parti avec un démon, tu lui a fait confiance et tu t'es envoyé en l'air avec. Tu as bu de son sang et tu as foncé tête baissé vers Lucifer. Tes excuses, tu peux t'en passer, ce n'est pas à moi que tu en dois mais à ta famille. Ils te faisaient confiance, Eileen te faisait confiance. Je me suis battu contre mon frère aujourd'hui. Je me suis mêlé à cette histoire alors maintenant tu vas m'écouter attentivement. Tu vas regagner ta petite maison avec ta petite famille et rester sage. Tu as un fils qui aimerait être au côté de son père, tu as une femme qui t'attend et un frère qui s'inquiète. Tes parents sont eux aussi morts d'inquiétude. Tu vas tout leur expliquer et présenter tes excuses comme il se doit.
Sam hocha la tête, n'arrivant pas à soutenir le regard de Gabriel. Celui-ci avança de quelques pas. Sa bouche était sèche et il dû utiliser le peu de force qui lui restait pour prendre la parole.
- Et pour Lucifer ?
- Alors là mon coco, ne pense pas une seule seconde que tu vas aller l'affronter. Je me charge de mon frère et essayer de calmer son caprice. Rentre chez toi et... Gabriel semblait chercher quelque chose dans sa poche avant d'en sentir une petite bague, n'oublie pas ça.
Il déposa la bague dans la main de Sam. Celui-ci hocha la tête.
- Ah et avant de partir.
L'archange donna un coup de poing dans la mâchoire de Sam, le faisant vaciller quelques secondes. Il posa sa main sur la joue endolorie et regarda l'être céleste.
- Ne refais plus de connerie plus grosse que toi, compris ?
Sam hocha la tête, sa main toujours sur la partie de son visage encore douloureuse. Gabriel disparut dans un bruissement d'ailes, laissant le cadet Winchester seul devant chez lui. Il soupira, baissant la tête et rentra chez lui, gardant la bague dans sa main. Il alla dans le salon et s'assit sur le canapé. Mary vint s'assoir à côté de lui, ayant Thomas dans les bras. John et Dean se tenaient debout face à eux, les bras croisés sur leur torse.
Mary tendit Thomas vers Sam et celui-ci le prit doucement contre lui, le regardant. Il le regardait avec de grands yeux et bougeait ses lèvres, essayant d'émettre un quelconque son.- Sam, tu peux nous expliquer ce qu'il s'est passé ?
La voix grave de son père lui fit relever la tête. Il prit une inspiration.
- Ruby est déjà venue me voir une fois, me proposant son aide. Elle est revenue ensuite et m'a dit que le seul moyen pour que vous soyez en sécurité est que je sois loin de vous. Nous avons parlé, beaucoup, elle était à mon écoute et me comprenait. Je sentais qu'elle avait vraiment peur. Elle m'a aidé à chercher des réponses. Jess n'est pas morte suite à l'accident, elle a été tué c'est pour ça que j'ai été assommé à la morgue.
- Wow Sammy, elle te manipulait. Elle t'a sûrement mentit, c'est un démon. Elle jouait avec toi et tu as marché dans le plat les yeux fermés.
Sam regarda son frère, fronçant les sourcils. Il regarda le sol quelques secondes avant de regarder leur parent.
- Je voulais simplement faire bien.
Mary eut un air peiné, penchant un peu la tête sur le côté, ses yeux brillants de compassions.
- Tu voulais bien faire en couchant avec elle ? En trompant Eileen ?
- Dean.
La voix dure et ferme de John le rappela à l'orde, le faisant taire.
- Je suis sûr que ton frère se sent assez mal comment ça, ce n'est pas la peine d'en rajouter. Il a compris son erreur et ne le refera pas. Dean dévisagea son père et se mordit la lèvre, se retenant de rétorquer. Quant à toi Sam, le cadet le regarda, essaies d'arranger les choses avec Eileen, c'est à toi de rattraper tes erreurs.
Le plus jeune hocha la tête, ne disant plus un mot.
- Aheu.
Le son que venait d'émettre Thomas attira l'attention de la famille sur lui. Il fit quelque grimace avant de sourire, regardant son père. Sam se leva, le gardant contre lui et quitta la pièce. Il monta les escaliers pour ensuite aller dans la chambre de son fils. Il berça un peu et le mit dans son berceau, remontant ensuite une couverture en laine sur son petit corps. Il rapprocha quelques peluches vers lui et sourit.
- Désolé Thomas.
Sam sortit doucement, fermant à moitié la porte. En passant devant la porte de sa chambre, il put entendre quelques sanglots mal étouffés d'Eileen. Son cœur se serra. Devait-il entrer et la prendre dans ses bras ? Devait-il partir et la laisser tranquille ? Il avait envie d'aller la voir mais il se disait que c'était une mauvaise idée. Elle devait le détester et c'était bien normal. Il se détestait aussi.
Il entendit des pas se rapprocher de lui et Sam se tourna, remarquant que c'était son père. Il posa sa main sur son épaule.- Vas la voir. Tu n'es pas le seul à commettre des erreurs.
Le plus jeune allait parler quand John poursuivit.
- Un soir, ta mère est moi avons eu une dispute. Une grosse dispute, comme jamais nous avons eu. Tu étais partit à Stanford à l'époque et Dean avait son petit chez lui. Je suis parti de la maison et j'ai rencontré une femme. Sur le coup je me suis dit que c'était une mauvaise idée puis j'ai repensé à la dispute et j'ai fini par passer la nuit avec l'inconnue. Trois semaines. C'est le temps qu'il m'a fallut pour me réconcilier avec elle. Sam, si tu aimes vraiment Eileen, bas toi et fais ce qu'il faut. C'est comme ça qu'on mérite d'être pardonner.
John donna une tape sur l'épaule de son fils et partit dans la chambre d'ami. Le cadet regarda le sol quelques minutes, songeur. Finalement, il entra dans la chambre.
VOUS LISEZ
L'enquête
FantasyUne fin d'après-midi où tout bascule. La police mène l'enquête mais rien y fait, c'est toujours un mystère qui plane au dessus de leur tête. Vingt deux ans plus tard, un autre accident étrange et une disparition inquiétante. Un danger semble s'impos...