Chapter 6

158 16 18
                                    

Sam se réveilla ce matin là avec une mauvaise impression. Quelque chose n'allait pas, quelque chose de mauvais était présent dans l'hôpital. Tout lui semblait soudainement fade, sans intérêt, gris, froid... Non, décidément, quelque chose clochait.
Il en eu la confirmation quelques heures après, quand le docteur Heaven entra dans sa chambre, un air compatissent collé sur le visage.

- Bonjour Sam.

- Bonjour Gabriel.

Le médecin s'approcha.

- Castiel et toi pouvez bientôt quitter l'hôpital.

- et Kevin ?

- Il va rester ici. Son état ne lui permet pas de rester seul, il a besoin d'une aide médical. Il est encore beaucoup trop instable mentalement parlant.

La bouche de Sam s'assécha.

- Et Jessica ?

Gabriel ne répondît pas directement. Il prit la carafe d'eau sur la table roulante et rempli le gobelet. Il regarda Sam et posa ses mains sur celles du jeune.

- Je suis désolé Sam mais Jessica est morte cette nuit, suite aux blessures causées par l'accident.

Sam ne dit rien dans un premier temps, accusant le coup. Ensuite, il se sentit vide et ses yeux lui piquaient. Il avait mal à l'estomac, il avait envie de vomir. Pour au final, se mettre à pleurer toute les larmes de son corps. Il se sentit amené vers Gabriel, entouré par deux bras et un menton se poser sur le haut de son crâne. Il pleura pendant un temps indéterminé, relâchant la tristesse, la frustration, la colère, l'anxiété accumulée et la fatigue.

Il n'avait pas pu dire au revoir à Jessica, sa petite amie, celle qui penser être LA femme de sa vie. Il se voyait vivre avec elle, avoir des enfants et être marié. Son cœur se brisa à la pensée que c'était terminé et qu'il n'avait rien pu faire. Que maintenant, Jessica n'était plus qu'un souvenir. Un souvenir magnifique auquel il n'a jamais pu dire au revoir et lui dire une dernière fois "je t'aime".

C'était fini. Juste terminé.

Quand Dean arriva dans la chambre de son frère, celui-ci était assit sur son lit, les épaules voûtées et le visage tourné vers la grande fenêtre. L'aîné toqua à la porte et entra en même temps.

- Hey Sammy...

Son petit frère le regarda. Il avait les yeux rougis. Dean soupira et s'approcha de lui. Il s'assit sur une petite partie du lit et posa sa main sur le tibia de Son petit frère.

- Le médecin m'a dit... Je suis désolé.

Sam secoua doucement la tête et prit le sac de Dean. Il en sorti des feuilles et les crayons et les posa sur la table roulante. Il essaya d'écrire et de dessiner comme avant il le faisait. Il se concentra la-dessus, ignorant le regard pesant de son frère. Parfois ils parlaient, échangeant de simple banalité sur la pluie dehors, la nourriture, les présidentielles qui approchent...
Puis vint la question que Sam redoutait.

- Tu vas retourner à l'université ?

Le cadet leva les yeux vers son frère et il hocha la tête.

- En juin je passe les derniers partiels. Je ne vais pas arrêter maintenant alors que c'est bientôt finis. Je veux toujours devenir avocat.

Dean esquissa un bref sourire. Il lui donna une tape sur l'épaule et se leva.
Il se dirigea vers la chambre de Castiel dans l'aile psychiatrique, ses pas le guidant comment par automatisme.
Castiel était assit sur son lit, comme la veille et regardait la pluie taper contre la vitre, accompagnée parfois de quelques éclairs.
Il sentit le matelas s'affaisser à côté de lui. Il sourit, reconnaissant la présence de Dean.

- Tu as bien dormi ? Lui demanda celui-ci.

- Il est venu me voir et m'a donné du miel.

Dean fronça les sourcils.

- Qui ça ?

Castiel le dévisagea quelques secondes avant de sourire.

- Le Diable évidement, lâcha-t-il comme si il s'agissait d'un évidence.

Dean eu un petit rire nerveux.

- Oui... évidement suis-je bête. Le Diable.

Castiel sourit et reporta son attention sur la fenêtre et la pluie battante. Il y eu un lourd silence avant qu'il ne se remette à parler.

- J'ai envie d'aller dans le jardin, voir les fleurs, avec Jessica. Jessica aime bien les jardins avec des fleurs, mais elle n'aime pas les roses. Il m'a dit qu'elle y était et que je pourrais la rejoindre plus tard. J'ai hâte !

Dean le regardait, une lueur effrayée dans les yeux. De quoi parlait-il ? Jessica était morte elle ne pouvait pas être... De quoi parlait-il ?

Sam regarda sa feuille. Il n'éprouva rien en voyant qu'il avait fait d'énormes progrès. Il s'en fichait complètement. Il repoussa la table, posant son crayon noir par la même occasion et sorti du lit. Il prit la veste que son frère avait posé, négligemment, un peu plus tôt et la mit. Elle était petite pour lui mais ça allait pour là où il voulait aller.
Il sorti de la chambre, regardant bien que les couloirs soient vides et se dirigea vers la morgue. Il descendit les escaliers et arriva au sous-sol. Dans le couloirs, seul le bruit de ses pieds nus, sur le sol froid, résonnaient. Il marchait assez rapidement, ne voulant pas non plus s'éterniser dans cet endroit sinistre. Il entra dans une salle, où il y avait un écriteau "Morgue" au dessus des deux portes battantes. Il prit une grande inspiration et entra. Il vit que la salle était déserte et plongée dans le noir. Il chercha l'interrupteur contre le mur et alluma la salle. Un long frison parcourra son dos, voyant la pièce austère. Il déglutit et s'avança prudemment vers les cases réfrigérées. Sur le mur, à côté, il y avait une fiche avec des noms et des numéros. Il trouva sans difficulté le nom qu'il cherchait.
Moore Jessica 005

Il regarda les petites portes carrés et trouva la case 5. Il l'ouvrit et tira doucement la table. Il leva doucement le drap et regarda le visage blanc de sa petite amie. Elle semblait dormir paisiblement. Il caressa doucement ses cheveux blonds et sentit les larmes ruisseler le long de ses joues.

- Jess... Il se mordit la lèvre. Je suis désolé Jess... Je t'aime tellement...

Soudain un coup violant lui fut porter à la tête et il tomba inconscient au sol.

Sam se réveilla dans son lit, perdu. Qu'est-ce qu'il s'était passé ?

L'enquêteOù les histoires vivent. Découvrez maintenant