*Changement*

1.6K 88 142
                                    

-"Lance... c'est interdit."

-"Mais enfin Keith! En mettant un panneau "interdiction d'entrer" ils nous donnent encore plus envie d'y aller! Allez Keithyy..."

Le jeune homme aux yeux foncés lui donna la main et lui chuchota à l'oreille:

-"Avoue que si tu ne veux pas y aller, c'est parce que t'as peur..."

Keith se mit à rougir. Évidemment qu'il avait peur.

-"N-Non! J'ai pas peur c'est juste que..."

-"Bon parfait alors! Allons-y!"

Le jeune Keith sentait depuis le début que cette histoire se finirait mal. Mais la pression qu'exerçait Lance avec sa main dans la sienne le rassurait. Il se sentait en sécurité.

-"C'est parti..."

-----------------------------------

Pdv Keith

Vous vous demandez probablement comment j'ai pu me retrouver dans cette situation avec Lance? Et bien... laissez-moi vous expliquer cette histoire depuis le début...

-----------------------------------

-"Keith... faut qu'on parle."

Mon grand frère a l'air paniqué et assez anxieux.

-"Quoi Shiro? Ça va pas?"

-"Il y a un petit quelque chose que je dois te dire... c'est... il ne faut pas que ça t'inquiète, d'accord?"

Il s'approche de moi et me dit en chuchotant ce qu'il tenait à m'annoncer.

-"Q-quoi?? Mais attends... Tu peux pas! Tu peux pas! C'est... impossible! Je..."

-"S'il te plaît ne dis rien à maman. Je préfère qu'elle pense que je déménage pour des études d'ingénieur à Paris... Si elle savait que je compte y aller pour faire une semaine de stage aux Beaux Arts elle me tuerait!"

-"Mais Shiro! Tu peux pas me laisser tout seul dans cette ville pourrie avec maman qui n'arrête pas de me dire que je devrais devenir mathématicien!"

Shiro lève les yeux au ciel puis souffle un grand coup.

-"Keith... elle est très bien cette petite ville! Et puis imagine maman toute seule une seconde: elle a besoin d'aide dans les petits trucs du quotidien, Keith tu dois rester pour l'aider!"

-"J'ai maintenant 18 ans! Je suis en droit de faire ce que je veux, non? Si je veux dégager de ce bled paumé, je le fais! Et puis je te rappelle que j'ai eu mon permis il n'y a pas longtemps donc..."

La porte de ma chambre s'ouvre légèrement.

-"Les garçons? Le repas est prêt! Lavez-vous les mains et venez manger!"

- (en chœur) "Oui maman..."

Nous nous installons à table avec Shiro, et commençons à manger en silence.

-"Dites-donc les garçons, c'est bien calme aujourd'hui... il se passe quelque chose?"

C'est alors que je décide avec assurance - sous le regard effrayé de Shiro et celui médusé de ma mère - de me mettre debout sur ma chaise. Je dois à tout prix le dire à ma mère.

-"Maman, j'ai réfléchi à mon avenir. Et tu sais... mathématicien ça m'a l'air bien! Mais dans ce village, il n'y a absolument aucun lycée qui prépare correctement pour ce métier... Donc je me suis renseigné sur Internet et j'ai trouvé un lycée qui a l'air parfait! A Paris!"

Ma mère s'étouffe à moitié avec son pain et mon frère me fait un clin d'œil pour m'inciter à continuer ce mensonge si bien senti.

-"Pa-...Paris? Attends un peu Keith, c'est... une grande ville et... on ne connait personne qui habite là-bas et... cette décision est vraiment soudaine... même si tu es désormais majeur je... je doute que..."

Maybe?  _klance_Où les histoires vivent. Découvrez maintenant