*En y repensant*

739 54 46
                                    

Pdv Lance:

Je ne me sens absolument pas d'humeur à aller au lycée ce matin. Mon cœur a bien trop souffert, et je ne pense pas qu'une journée en voyant Keith pourrait améliorer mon état, ça pourrait même l'aggraver. Je prétexte un mal de tête lorsque ma petite sœur vient me réveiller.

-"Repose-toi bien grand frère!"

Elle m'enlace puis part de ma chambre en prenant bien soin de fermer la porte, et de crier à maman que je suis malade. Ma mère ne tarde pas à venir vérifier mon état, mais cette maladie est assez réelle donc elle croit en ce demi-mensonge et m'autorise à rester à la maison aujourd'hui.

-"Dis donc... ça m'a l'air sérieux cette maladie. Il faudrait peut-être appeler le médecin, tu ne trouves pas Lance?"

-"Je sais pas... je vais me reposer un peu et je pense que je serai sur pieds demain, ça ira maman!"

Elle me regarde avec un air bienveillant et pose un Doliprane et un verre d'eau sur ma table de chevet.

-"Ça tombe vraiment mal, je dois aller en réunion aujourd'hui... En plus elle se fait assez loin de la maison. Je vais annuler je pense, ma collègue prendra des notes pour moi."

-"Non t'inquiète pas, je peux très bien rester tout seul!"

-"Je suis pas vraiment convaincue Lance. S'il t'arrivait quelque chose en mon absence?"

-"Il y a toujours les voisins! Et j'ai des amis qui peuvent passer pour me déposer les devoirs et leçons d'aujourd'hui."

-"Si tu insistes, je sais que tu es grand pour te débrouiller tout seul... Bon je vais partir moi, à ce soir."

Elle remonte ma couverture jusqu'à mon cou puis se dirige vers la porte de sortie. Une fois seul, je me touche le front; je suis vraiment brûlant. Tous ces événements ont du remonter d'un coup, et aussi le fait que le studio de Luis et Kim n'était absolument pas chauffé pendant la journée de pluie et de froid d'hier. J'attrape mon portable et remarque quelques messages de Pidge.

->Salut Lance! Y a eu une embrouille avec Keith? Il est vraiment pas bien et il refuse de nous parler. Bref malgré tout ça j'espère que tu vas bien!

Je n'ai pas la force de lui envoyer un message alors je l'appelle directement.

-"Hey Pidgette!"

-"Salut Lance! Il se passe quoi? Les cours de français sont nuls sans toi!"

-"J'ai mal à la tête, et comme tu le dis dans ton message, oui il y a eu une petite embrouille avec Keith mais rien de grave, t'inquiète! "

-"J'espère que tu vas vite revenir! Hunk le souhaite aussi! D'ailleurs il passera avec tes devoirs ce soir."

-"Remercie-le de ma part!"

-"Ouais! Bon je vais devoir de laisser on a sport... malheureusement."

-"Haha, c'est qu'un mauvais moment à passer! A bientôt!"

Je raccroche en souriant et décide de me lever. Erreur. Je suis pris de violents vertiges et je me recouche aussitôt.

--------

Je suis resté presque toute la semaine dans mon lit, en lisant les mangas qui traînaient sur ma table de nuit depuis un bon bout de temps. Je me sens déjà plus calme qu'en début de semaine, mais la faim me tord l'estomac. Les soupes chaudes et autres plats de ma mère préparés avec soin ne sont pas passés dans mon estomac, une nausée me prend soudainement après avoir mangé un peu, et je finis par tout régurgiter dans les toilettes ou dans la bassine au pied de mon lit, heureusement prévue à cet effet. Je ne sais pas exactement quelle maladie j'ai, mais ce qui est sûr, c'est que je n'irai pas au lycée jusqu'à la fin de la semaine au moins.

Maybe?  _klance_Où les histoires vivent. Découvrez maintenant