*Le Louvre*

894 73 76
                                    

Ce dimanche matin, je me réveille aux environs de midi. Et dire que je dois encore faire des tonnes de devoirs... Les profs n'ont aucune pitié à nous donner des devoirs maison alors qu'on vient juste de rentrer de vacances. Dépité en vue de cette journée assez triste, je me rends dans la cuisine en traînant les pieds.

-"Salut maman, salut Nica. J'ai trop faim..."

-"Tiens tiens, voici une petite marmotte qui a hiberné jusqu'à midi! Ce n'est pourtant pas vraiment ton genre de te lever tard! Hier soir vous avez fait la fête avec Nica pour que tu sois aussi fatigué?"

-"Mais maman on avait un invité et quand on a des invités on peut se coucher tard!"

-"Tu racontes quoi Nica? Il y avait un invité avec vous hier? Lance, c'est quoi cette histoire?!"

-"Hey du calme! C'est juste Keith, un ami à moi qui est venu à la maison pour..."

Je regarde Veronica, paniqué. Si ma mère sait que mon ami est juste venu pour jouer à Just Dance avec nous elle risque de nous tuer. Il faut rester seulement tous les deux quand elle n'est pas là de la journée, elle nous interdit d'inviter des amis. Nica me fait un clin d'œil puis dit calmement à ma mère.

-"Il était très gentil avec moi, mais j'ai pas pu jouer avec lui parce qu'il était dans la chambre de Lance pour faire un devoir..."

Ma mère  regarde attentivement le visage de ma sœur. C'est fou mais elle arrive parfaitement à savoir lorsque nous mentons ou pas...

-"OK, c'est bon pour cette fois. Mais n'invite pas d'ami sans ma permission! S'il était si gentil, j'aurais bien voulu le rencontrer moi aussi!"

Je souris à ma petite sœur, content que son mensonge ai fonctionné, et elle dissimule son rire derrière une quinte de toux.

-"Tu es malade Nica?"

-"Non, je me suis étouffée avec mon lait hihi!"

-"Maman, je suis sûr que tu auras l'occasion de le revoir Keith. On s'entend très bien, il va sûrement te plaire!"

-"J'ai hâte de le rencontrer s'il te plaît autant!"

-----------------

Je fais une partie de mes devoirs avant de me tourner vers ma fenêtre. C'est drôle mais Keith me manque. On va se revoir demain pourtant, c'est pas si long! Mais au fond, c'était comme si un siècle entier aller passer sans entendre son rire contagieux, sans pouvoir lui faire une remarque moqueuse et sans pouvoir regarder ses yeux aux reflets violets. J'attrape mon téléphone et constate que Keith m'a envoyé un message. Je crois que les Dieux ont dû entendre ce que je viens de dire.

Message de Keith:

--Hey Lance! Tu vas bien? C'était vraiment super hier. Mon grand frère va aller visiter le musée du Louvre, et il insiste pour que je vienne avec lui, c'est vraiment barbant ça...mais avec toi un musée ça peut être plus drôle! Appelle-moi quand tu peux!--

Je n'hésite pas une seconde et l'appelle directement.

-"Allo?"

-"Salut Keith! C'est pour quelle heure le musée?"

-"Hey! C'est pour 16h, ou 17h, comme ça t'arrange, Shiro est d'accord pour que tu viennes avec nous!"

-"16h c'est parfait! Il ferme à 18h le dimanche donc ça nous laissera plus de temps!"

-"D'accord, prépare-toi à être mon guide!"

Je rigole doucement et lui répond que j'ai hâte d'y être. Puis je raccroche, tout souriant.

Maybe?  _klance_Où les histoires vivent. Découvrez maintenant