Quand je suis sorti du train, tout ce que j'ai vue c'était une foule de personnes acclamant nos noms. Les habitants de Panem étaient heureux. Je ne comprenais pas pourquoi on pouvait être aussi heureux de voir des personnes qui sont condamnés à mourir dans d'atroces souffrances. Ils me dégoutaient tous. Mais Tom lui n'avait pas le même avis que moi. Il salua la foule en faisant des grands gestes et en rajoutant son sourire charmeur qui aurait fait fondre n'importe qui.
Je suivis Haymitch et il se retourna vers moi.- Lui il s'est y faire toi non comme ta mère gloussa-t- il
- Bon avance
À peine arriver, on commençait déjà à me faire des leçons de morales.
Je suivais ma mère dans tout le Capitole. Tout était surdimensionnée, les bâtiments, le mobilier. Les habitants avec leurs coupes de cheveux excentriques ainsi que leurs habits et leur façon d'être.On se dirigea vers le batiment où se trouver mes stylistes pour me préparer à la cérémonie d'ouverture des hunger games.
Une fille du nom de Mathilde me prit en charge. Elle m'épila, elle me maquilla puis coiffa à mon plus grand désarroi.
On m'avait préparer une robe bleu simple mais élégante et raffinée. Je l'enfilla puis je me regarda dans la glace et j'étais méconnaissable. Loïc mon styliste entra et me regarda de haut en bas.- Tu es vraiment magnifique dit-il
- Merci pour la robe. Elle est vraiment très très belle.
Je repris l'ascenseur en sa compagnie. Il me montra le chemin pour aller aux chars. Il me raconta comment il était devenu styliste, sa passion pour la mode, sa relation détruite avec sa famille car il est homosexuel mais aussi son combat qui mène tous les jours pour prouver que l'homosexualité n'est pas une maladie. J'admire cet homme, il se bat pour une cause qui a bien lieu d'être et je suis heureuse de l'avoir comme styliste. Arriver aux chars, je le remercie puis je tourne les talons. Ma mère me regarde puis pour me remonter le morale, elle me dit que je suis magnifique et que si mon père serait là, il serait fière de moi. Sauf que mon père n'est pas là à cause de ces personnes qui nous entourent. Comment peut-elle rester aussi calme devant eux. Comment ! Elle s'approcha de moi et elle m'accrocha une broche puis elle me chuchotta que c'était un geai moqueur. Tom m'attendait sur le char comme prévu. Je monta sur le char. Puis les chars se mirent en route. Je regardais Loïc qui me fit un signe de la tête. Tom me prit la main et des flammes j'allirent de notre costume suivi d'ailes qui nous entourait, c'était comme si j'étais un oiseau qui dépliait ces ailes, c'était magnifique. Je releva la tête et je réalisa que le public était fou. Les chars s'arretèrent devant le trône de notre gouvernante.
Olivia Snow salua la foule puis s'élança vers son pupitre :- Bonjour à tous, je vous souhaite chères tribus un joyeux hunger games et puissent le sort vous êtes favorable.
La foule applaudire et le peuple hurlait de joie.
Les chars avancèrent. À peine sorti du chars, ma mère s'élança sur moi et Tom, elle m'embrassa puis elle annonça vous avez été formidable. Je soupira, puis elle me regarda :- Tu vas attirer des sponsors et qui dit sponsors dit vivre dans l'arène. Et revenir à la maison
- Maman, je sais pas si je vais y arriver tout ça ce n'est pas pour moi.
- Oh si ma fille tu y arriveras parce que tu es comme moi. Demain tu ira t'entrainer puis tu seras noter. Grâce à cette note, tu opptiendras plus de sponsors. Puis le lendemain tu seras convier à l'émission où tu répondras aux questions de César. Et le lendemain on vous amènera dans l'arène. C'est comme ça que tu vas réussir! Et que tu rentreras avec moi au district 12.
J'étais bouche bée. Elle n'avait rien compris. Avait-elle oublier que si je rentre à la maison, j'aurai au minimum tuer quelqu'un ! Et je ne peux pas, non je ne veux pas enlever la vie de quelqu'un. C'est horrible. Je savais que je ne pouvais pas la contredire. Pour elle, j'allais rentrer dans l'arène, gagner les Hunger Games et rentrer à la maison comme si tout était normale. Alors je partis en direction de l'ascenseur. J'entendis ma mère m'appelait mais non je ne me retournerai pas. J'entra dans l'ascenseur et je me retrouva nez à nez avec hunk qui était du district 1. Il me regarda puis il sourit :
- Pourquoi tu souris bêtement? Lui demandai-je
- Ça me fais rire de voir la mini katniss comme ça.
- Comment ça ?
- Tu détestes ces jeux et tu t'en fous de tout ça mais tu veux juste mourrir parce que tu penses que ton destin est scellée.
- Tu ne me connais pas !
Il passa la porte et se retourna :
- Nan mais on le voit tous
Il s'en alla et l'ascenseur redémarra. Alors comme ça tout le monde pense que je veux mourrir. Avait-il raison ? Je ne voulais pas mourir mais j'avais très peu de chances de survivre. Je suis la fille de Katniss Everdeen et Peeta Mellark. Je passa la porte vers mon appartement, tout était trop. Ce monde était dans l'excès et j'en avais assez. Alors je passa la porte de ma chambre et je décida de regarder les photos de mon district.
Moi et max étant enfants, Finnick, moi et mon frère. On souriait parce que j'avais mis un coup de poings à notre pire ennemi Luc. Il était très insolent et méchant, je devais avoir 10 ans. À chaque fois que je le voyais à l'école, il nécessitait pas à insulter ma mère, je ne l'écoutais pas et il n'avait aucune valeur à mes yeux. Mais un jour, il m'a dit que ma mère aurait dû mourrir dans cette arène avec mon père. Alors je lui ai foutu un coup de poing dans sa tête puis un coup de pieds dans l'entre jambe et je l'ai regardé se tortiller de douleurs, je l'ai regarder droit dans les yeux et je lui ai dit la prochaine fois que t'insulte mon père, t'es un homme mort. Il a ensuite arrêté d'insulter ma famille. Ces souvenirs me remplissent de joie et j'en ai terriblement besoin en ce moment. J'aurais aimer partager plus de moments avec eux mais sa ne sera jamais plus comme avant. Les carrières vont me tuer. Je tourna la page de l'album photo et je découvris une photo de moi avec mon père. La vie ne nous a vraiment pas épargné. Je sanglotta et je craqua. Derrière moi, j'entendis Tom s'approchait de moi. Je repris mes esprits, il va me prendre pour une faible et il en est hors de question !- C'était ton père ?
J'hocha la tête
- Je suis désolée de t'avoir parler comme ça, t'es une personne bien Prim, ton père serait fière de toi.
Il partit, je lui prit sa main.
- Ne parle pas de moi à ma mère ni à haymitch. J'ai besoin d'être seul...
- D'accord
- Merci
Je regarda une par une les photos tout en fixant chaque petits détails. Tout ça, je voulais que sa continue. Alors je devais me battre quoi qu'il m'en coûte. Demain à l'entrenement, je prendrai un arc et je tirais sur cette cible et je vais leur montrer qu'il devrait avoir peur de moi parce que je vais être pire que ma mère , je vais être intretable. Je pris l'album photo à côté de moi, je le serra fort puis je m'endormis.
VOUS LISEZ
hunger games : les 84eme (Tome1) TERMINER
Ficção AdolescenteJe m'appelle Prim , j'ai 16 ans. Mes parents sont Katniss Everdeen et Peeta Mellark... Il y a 10 ans, la petite fille de Snow a repris le pouvoir de force. Les hunger games sont de retour... Partie corriger 📿