J'entra dans la salle d'entraînement. Je vis pleins de petits ateliers où l'on pouvait s'entrainer. Je savais que je ne devais pas montrer mes points forts. Ma mère avait été très clair sur ce sujet. Mais bon, je voulais quand même m'entraîner alors je me dirigea vers le stand de rire. Je pris un arc et je démarra l'entraînement. Des hommes pixalisés apparut. Je leur tira dessus sans aucune hésitation puis quand il n'y en n'avait plus , je repossa mon arc et je partis faire d'autres ateliers. Le feu était une mauvaise idée, on pouvait facilement se faire repérer ce qui n'est pas pratique ensuite les pièges. Bof ! J'en fais toute l'année avec Max.... Bon allez Prim tu dois t'entrainer ! Je m'approcha de l'atelier, une petite fille de 12 ans était là. Je la regardais et elle avait un sourire jusqu'aux oreilles, ce qui me destabilisa.
- Je peux rester un peu avec toi ? Lui demandai-je
- Oui bien sûr! Repondit-t-elle
- Comment tu fais ?! Dis-je
Je regardais ses flèches qu'elle était en train de confectionner. Ça pouvais me servir !
- C'est assez compliqué....
- Est ce que tu pourrais m'apprendre ?
Elle hocha la tête. Pendant une heure, je resta avec elle. Elle était sympas et drôle. Mais je devais mettre dans un coin de ma tête qu'elle était mon adversaire, mon ennemie malgrès son jeune âge.
- Dis moi, je me posais une question...
- Vas-y me repondit-t-elle gentiment
- Je voulais te demander comment tu t'appellais ?
- Je m'appelle Espoir rigola-t-elle, ma mère m'a appelé comme ça car sa soeur est morte...
- Elle est morte comment ? Demandai-Je
- Elle est morte aux hunger games lors des 74eme repondit-t-elle
- Ma mère a participer dis-je j'étais désolée pour elle. Ce qui me fit très bizzard, ma mère m'en avait jamais parler.
- Je sais, elle a essayé de lui sauver la vie mais elle n'a pas réussi.
- Ah dis-je, je ne savais pas tout ça, elle n'en parle jamais...
- C'est grâce à ta mère que ma famille ne meurt pas de faim. Alors je lui dois en quelques sortes une dette, c'est pour ça que je te protégerai dans l'arène.
- Merci lui dis-je bon je vais aller voir mon copain du district 12.
Je lui fis un clin d'oeil et je partis en direction de Tom kill. Je n'avais jamais entendu parler de somme d'argent que nous reversons à cette famille. Petit à petit, je commence à croire que je ne sais absolument rien sur ma mère.
Quand je le trouve enfin, il est en train de peindre ses doigts.- Hey fis-je tu fais quoi ?
- Je peins mes doigts, regarde
Il mit sa main contre l'arbre et je compris que c'était une technique de camouflage.- Où as-tu appris ?
- Avec mon père, tu sais il a travaillé avec ton père.
Bien évidement, le petit Tom avait décider de jouer aux jeux du cache-cache dans l'arène et attendre que les autres meurent. Quelle égoisme ! Tout d'un coup, je lacha un petit ricanement...
- Et toi tu as appris de ta mère. Je ne sais pas si tu vas faire mieux qu'elle, il s'approcha de mon oreille puis repris ou peut-être que tu feras pire !
Je le regarda dans les yeux, que voulait-t-il ? Qu'on joue ? Dans tous les cas je m'en moquai.
- Que veux-tu dire ? Tu penses comme les autres que je suis faible !
- Oui prim tu es faible parce que tu vis depuis 16 ans dans une cage dorée. Tu ne sais pas ce que c'est de mourrir de faim, de ne pas pouvoir nourrir ses enfants !
Je pris sa main et le tira vers le tire à l'arc. Je pris un arc et des flèches et je me retourna vers lui.
- Après ça on verra si tu fais toujours le malin crachai-je
Il n'avait pas l'habitude qu'on lui tienne tête. J'avança et je démarra comme tout à l'heure sauf que cette fois je pris le niveau le plus difficile. Des vingtaine d'hommes pixalisés apparurent en moins d'une minute, ils disparurent. Je regarda Tom, j'afficha le sourire le plus victorieux.
- Alors ? Je suis toujours la petite fille gâtée !
- J'avoue que tu tires bien mais tu me fais pas peur cracha-t-il
Je me mis à son niveau :
- BOUH lachai-je
Je tourna les talons et je me retourna, il était complètement désespéré de moi ! Et il rigolait à sans décrocher les poumons !
Je sortis de la salle pour aller manger. J'alla chercher des frites et un bon hamburger puis je me dirigeai vers ma chambre. Je ne croisa personne et temps mieux ! J'enfila ma tenue puis je pris l'ascenseur en direction des juries. On était tous là et bien sûr j'étais dans les dernières. Les minutes me paraissaient des heures. Quand on m'appella, je me retourna vers Tom. Je lui fis mon plus beau sourire puis partit. Qu'est ce que je pouvais être arrogante ! J'entra, les jurés ne me regardaient pas ou ils ne s'intéressaient pas à moi,ce qui me fit sortir de mes pensées. Je pris une dizaine de couteaux et je les lança dans le tableau qu'ils étaient en train de contemplé. Un tableau magnifique mais surtout qui coutait énormément. La toile se déchira et ils se rerournèrent vers moi. Ils me regardèrent d'un air outrés ! Pauvre petit tableau !- N'oubliez pas que je suis la fille de Katniss Everdeen !
Je tourna les talons et je pris la direction de l'appartement en espérant trouver personne mais malheureusement ils m'attendaient.
Haymitch rigolait, quand à ma mère, elle était très en colère.- Je t'interdis de prendre le même chemin que moi hurla-t-elle
- Et moi je t'interdis de diriger ma vie repliquai-je
- Je te préviens, tu n'iras pas loin dans ta vie en agissant ainsi dit-elle
- Arrête de dicter ma vie hurlai-je
On entendit une porte claquée, c'était Tom.
- Tom tu arrives au meilleur moment prend du pop corn. Une mère et une fille qui se bat, c'est illarent dit Haymitch
On ne répondit plus rien, elle me fatiguait alors je pris la direction de ma chambre.
- Prim attends
- Non maman je veux plus en entendre parler ! Surtout des Hunger Games !
C'est dans ces moments là que je constatai que ma mère était ingérable sans mon père et ça ce n'était pas la première fois. J'alluma la télé et je regarda mon score. J'avais eu 13 au dessus des carrières. Je rigolais toute seule. Tom avait eu 8 c'était pas mal.
Moi qui ne voulait pas être une menace maintenant je le suis. J'ai la meilleure note. Ça ne voulait rien dire mais les carrières ne se gênerait pas pour m'éléminer. Je m'allongea sur mon lit et je m'endormis. Demain est un autre jour !Hello tout le monde,
Que pensez vous de Prim et son score ?
Quelle est la prochaine étape ?
Que va-t-il se passer ?
A suivre !
VOUS LISEZ
hunger games : les 84eme (Tome1) TERMINER
Fiksi RemajaJe m'appelle Prim , j'ai 16 ans. Mes parents sont Katniss Everdeen et Peeta Mellark... Il y a 10 ans, la petite fille de Snow a repris le pouvoir de force. Les hunger games sont de retour... Partie corriger 📿