chapitre 2 📿

1.6K 77 18
                                    

Des pacificateurs m'avaient escorter vers une pièce destinés à faire mes adieux à ma famille. Je constata que le gouvernement avait tricher, ce n'etait pas une coïncidence si mon nom était sorti de cette boule de verre. Le gouvernement avait tout premedité comme toujours. On ouvra la porte, un homme rentra, je le regardais. Il avait toujours ce sourire réconfortant. C'était Max mon meilleur ami. Il habitait dans le quartier de la veine. Il y avait 3 soeurs : María, Laura et Élisa. On chassait ensemble, j'aidais sa famille à se nourrir. Il me prit dans ses bras, pendant des longues minutes, il resta accrochés à moi.

- Prim tu es née pour survivre, n'oublie pas qui tu es...

Un pacificateur entra et l'arracha à moi, je cria :

- Je t'aime

La porte se referma. Je ne savais pas pourquoi, je lui avais dit ça mais c'était la vérité. Max était comme mon frère. On avait grandi ensemble et on avait appris ensemble à chasser. Sa famille était pauvre, ils avaient du mal à se nourrir alors que nous, on ne manquait de rien. Tous les jours, j'allais chasser pour sa famille. La porte se rouvrit. Ma famille rentra dans la pièce, ma mère était en larmes, je la pris dans mes bras puis je lui chuchotta :

- Maman t'a été une maman géniale, je ne sais pas si je m'en sortirai mais j'essaierai pour toi je ne te laisserai pas tomber....

- Chérie tu peux y arriver, crois moi !

Mon frère et Finn ne bougeaient pas, ils avaient l'air perdu. La porte se rouvrit des pacificateurs entrèrent dans la pièce.

- Ne leur faîtes pas de mal

Ils les laissèrent sans aller. On m'escorta vers le train qui me mènera vers le capitol. J'étais surpris de voir la taille du wagon ou même de l'allure où il circulait. Et toute la nourriture qui se trouvait sur la table. Quand je pense que des familles meurent de faim dans le district 12 alors qu'ici, nous mangeons pour 4, cela me répugne. Je m'allongea sur le canapé et l'autre garçon s'assit sur un fauteuil. Une personne entra, c'était ma mère. Je réalisa qu'elle était mon mentor, je soupira de soulagement.

- Maman !

- Prim, on va passer un peu plus de temps que je l'avais prévu...

Haymitch arriva ensuite, il me prit dans ses bras.

- Quelle honneur la mini katniss va jouer aux jeux !

-Ne dit pas ça trop fort dis-je en rigolant

Je ne m'empêchais pas de sourire. Tom se leva et il partit vers sa chambre...
Ma mère me regarda :

- Tu devrais lui parler, nous sommes là alors que lui il n'a personne, il doit être mort de trouille....

Je me leva, et je me dirigea vers sa partie du wagon. Je deambulais dans les couloirs. Arrivé devant sa porte je frappa et j'entra. Il regardait par la fenêtre...

- Hey dis-je

- Salut je crois qu'on ne devrait pas avoir d'infinités avant les jeux. J'aurais dû mal à te tuer ...

Je le regarda surprise de ces paroles puis je tourna les talons. Je venais l'aider et il m'avait repousser. Puisque c'était comme ça, il n'aura jamais mon aide. Je retourna dans la salle principale où se trouvait ma mère et Haymitch. Ma mère nu aucun mot à dire elle avait compris que Tom m'avait repousser et que je lui en voulait.

Au bout d'un certain temps, Haymitch ouvrit sa bouche :

- Prim, tu dois manger demain on arrive au Capitole...

- Écoute je n'ai pas faim, je veux juste être seul.

- À ce rythme là, tu ne tiendras pas, tu veux que je t'amène un plateau et que tu manges dans ta chambre...

- Alors là je ne dis pas nan !

Je m'approcha de lui et lui fit un bisous sur la joue en signe de remerciement.

Cette nuit là, je ne dormis pas et je mangeai très peu. Je réfléchissais si je devrai aller à la corne d'abondance ou pas. Et si ça se trouve je ne m'en sortirai peut-être pas. Quelles seront les conséquences ? Est ce que j'arriverai à tuer ? Tout sa me faisait peur et je ne contrôlais rien....

hunger games : les 84eme (Tome1) TERMINEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant