Je courus sans m'arrêter et sans regarder derrière moi. Je monta sur le toit de la cabane. J'aida Tom à monter puis je me retourna. Gram était en face de moi. Il crachait du sang...
- Tue moi me supplia-t-il
Je pris mon arc et je l'acheva. Mon coeur se serra. J'avais tué un être humain du district 11. Le bruit des bêtes disparurent et l'ont redesendi par terre.
- Monsieur et mes dames, petite modification de courte minute. Il n'y aura qu'un seul vainqueur. Puisse le sort vous êtes favorable ! Cracha le haut-juges
Je me retourna et Tom avait déjà sortit son couteau. Il se trancha les veines puis il me regarda.
J'accouru vers lui...- Prim ne m'en veut pas... Je veux que tu vives... Tu auras des beaux enfants... Tu vivras longtemps... Et je te promets qu'un jour les hunger games seront terminés....tu dois...t'occuper...de ta famille....n'enclenche...pas...de....
rébellion..et...ne..te..fit.pas..aux..autresJe sanglotta, le canon retentit et j'hurla de douleur ! Un vaisseau apparut. Des personnes du Capitole me prirent par les bras et m'embarquèrent avec eux. Tom était mort, je le détestais mais il était mon allié. Il m'avait sauver la vie. Je relâcha la pression des jeux. On m'enlèva mon mouchards et on me mit sur un brancard.
Je me réveilla, ma mère était en face de moi avec un sourire jusqu'aux oreilles. Elle était heureuse que je sois en vie.Je détourna son regard. Je voulais disparaître de ce monde.- Prim... Tu as réussi... Tu as gagné...
- Ouais répondais-je sur un ton froid. J'aurais préféré mourrir que de vivre ainsi !
- Je comprends... répond-t-elle
Un long silence s'installa puis je la regarda enfin.
- Quand est ce que je peux sortir d'ici ? La questionnai-je
- Ce soir, si tout ce passe bien...
Si tout ce passe bien, bien sûr. Haymitch débarqua totalement bourré.
- Alors princesse tu es vraiment une merveille balança-t-il
- Ce qui n'est pas votre cas ! Hurlai-je
Ma mère était tendue, son regard était triste. Au fond,elle me faisait de la peine.
- Telle mère telle fille dit-il en regardant ma mère. Tu sais ta mère avait la même façon de penser que toi et aujourd'hui regarde là elle est détruite par la vie. Ils ont tués ton père. Alors personne ici va te faire du mal donc tu baisses d'un ton !
- Haymitch calme toi intervient ma mère, bon demain il y a une cérémonie où Olivia va te "couronnée" et le soir tu as une interview. Donc dans 2 jours, on rentre au 12. Et tu vas te reconstruire comme je l'ai fait !
- Sortez de ma chambre ! Sortez ! criai-je
Ils s'executèrent sans dire un mot. Depuis que j'étais réveillée, les mêmes images apparaissèrent : Tom qui se tranche les veines et personne ne pouvait comprendre ce que je ressentais même pas ma mère ni même Haymitch. Il s'est sacrifié pour moi et je ne comprenais toujours pas pourquoi, ce qui est sûre c'est que son père va me haïr encore plus maintenant que son fils est mort à cause de moi...
Je décida de me lever sans l'avis de personne. Une infirmière arriva et me supplia de me rassoir. Je la poussa violamment et elle se retrouva par terre. J'étais devenu incontrôlable, tout ça à cause de ma vie, de cette vie de merde ! Peter se trouvait devant moi. Les larmes me montèrent aux yeux. Je tomba par terre, il accouru vers moi.- Prim, c'est fini. Il ne peut plus rien t'arriver me chuchotta-t-il.
Je sanglottais dans les bras de mon frère. Je savais que plus rien ne pouvait être comme avant. Je leva les yeux et je découvris Tom, les veines en sang.
- AH IL EST LÀ !! hurlai-je
Peter se retourna :
- Qui est là Prim ?
- Tom, il nous entend on ne doit pas parler fort lui chuchotai-je
- Prim, il n'y a personne
- Oh si il est là derrière toi
Je me leva brusquement en fixant Tom :
- Va-t-en ! Tu as détruits ma vie !! Hurlai-je
Ma mère apparut, elle était paniquée.
- Que ce passe-t-il demande-t-elle
- Maman il est là, Tom il a survécu dis-je
Elle s'approcha de moi, prit ma main dans la sienne.
- Il y a que moi, ton frère et l'infirmière pas de Tom. Tom est mort. ajouta-t-elle
- Nan c'est impossible... répétai-je
- Suis moi rajouta-t-elle
- Nan il me fixe encore expliquai-je
Tom était devant moi. Il était triste avec du sang sur tout le corps.
- N'en veut pas à ta mère. Je t'en supplie Prim laisse moi partir...
- C'est trop dure repliquai-je
- Prim qu'est ce qui se passe ? Me demanda ma mère
Je ne lui accorda aucune importance et je continua à fixer Tom
- Écoute je serai toujours avec toi dans ton coeur mais je ne peux pas et tu ne peux pas vivre ainsi plaida-t-il
Je regarda par terre, je commença à sanglotter sans mon rendre compte
Tom commença à disparaître.- Merci ajouta-t-il
Je releva la tête et il n'était plus là. Ma mère ne comprenait pas ce qu'il se passait.
- Tom était dans ma tête je le voyais et il me parlait. Il m'a demandé de l'oublier mais je ne peux pas, je ne peux pas oublier sanglottais-je
Elle me prit dans ses bras....
-----------------------------------------------------------
Alors Prim est vivante ! Tom me meurt...
Je vous avoue que j'étais pas fière de moi...
Vous aurez peut être voulu qu'il finisse ensemble mais nan ! Je vous réserve plein de petites surprises...Allez à la semaine prochaine 🤔
VOUS LISEZ
hunger games : les 84eme (Tome1) TERMINER
Teen FictionJe m'appelle Prim , j'ai 16 ans. Mes parents sont Katniss Everdeen et Peeta Mellark... Il y a 10 ans, la petite fille de Snow a repris le pouvoir de force. Les hunger games sont de retour... Partie corriger 📿