chapitre 5 📿

1K 52 13
                                    

C'était rare mais aujourd'hui j'avais envie de ne rien faire. Ne pas sortir de ma chambre, rester dans mes couettes et dormir. J'avais dit à ma mère que je me sentais pas bien et que je préférais rester dans mon lit. Elle a insister pour appeller un médecin mais j'ai refuser. Au bout d'un certain temps, je me décida à sortir de mon lit.Alors je me mis près de la fenêtre de ma chambre et je restai là à regarder Panem. Quelle belle société ! Des gens totalement égoïstes et imbus de leur personne et leurs cheveux multicolores. Je précise que le monde des licornes n'existent pas mais ici au Capitole si. J'avais envie de vomir, tous ces gens heureux de voir d'autres mourrir, c'en était trop ! Autant mourrir que de voir ces hypocrites toute ma vie. Nan Prim tu ne peux pas dire ça ! Je m'en voulais d'avoir des pensés comme celle là mais je ne pouvais les éviter. Aujourd'hui avait lieu la fameuse émision de César Flickerman. Je pris une profonde respiration et je sortis de ma chambre et je me dirigea vers la tour des stylistes. Arriver là-bas je reconnus Loïc et mes préparateurs. On me prit par le bras et on m'envoya dans une salle. On s'occupa de moi.
Ils m'épilèrent puis ils m'enfillèrent ma robe. Elle était rose bonbon, avec un maquillage très prononcer et aussi ce sert tête rose que je détestais. Loïc apparut au coin de la porte :

- Tu es sérieux là, ces quoi tout ça le m'éprisai-je

- Olivia Snow voulait que tu portes tout ça.

Je pouffa de rire, c'était vraiment trop. Et j'allais lui faire payer.

- Cool je porte dans son coeur, elle pense tellement à moi !

- Ah soupira-t-il

Je m'avança puis je le regarda

- J'espère qu'au moins je porte mon oiseau

- Oui j'y ai veillé ironisa-t-il

Je me dirigea vers la scène, ma mère apparut et elle rigolait.

- Quoi l'agraissai-je

- La couleur est très

- Rose la coupais-je

- Olivia Snow

- est une connasse chuchotai-je

A ces mots, elle me regarda fixement. Je lui avais dit la vérité sur ce que je pensais. Son regard était plein de colère mais aussi de compassion.

- Oui maman c'est vrai, si à l'époque t'aurai laisser la vie à Coin, papa serait peut-être pas mort et moi je n'en serai pas là !

On m'appella et j'avança. Je vis dans ses yeux qu'elle avait envie de me mettre une giffle ou de me hurler dessus mais elle ne pouvait pas, pas en publique. Je m'avança vers l'estrade et tout le monde m'applaudit. Mr flickerman m'accueillit,ce que je redoutais se passa. On allait encore me comparer à ma mère.

- Alors Prim, tu te sens comment ? On a appris que tu étais tomber malade ce matin...

- Honnêtement ça va mieux !

- Bien comment envisages-tu ta journée de demain ?

- Vous voulez vraiment savoir ce que je pense de ma journée de demain, je serai dans une arène où il y a des chances que je ne revienne pas ! Et je dois revenir pour ma mère pour tout le monde. Ils sont encore besoin de moi.

- Ah oui sa doit être dure tout ça !

- Quand vous avez perdu un père et une mère qui n'est plus réellement là. Vous vous demandez réellement si c'est ça de vivre dis-je

- Ton père était un homme bon !

- C'est ce qui la perdu le coupai-je

- Et ta mère qu'est ce qu'elle en pense de te voir ici. Elle doit être fière! Ajouta-t-il

- Fière non pas tellement ! Repliquai-je

- Vous savez mon père pensait à ma sécurité, il aurait jamais voulu que je porte cette robe ou que je sois présente ici. Maintenant j'aimerai vous montrez quelque chose.

Je m'avança et je tourna sur moi-même. Des flammes sorta de ma robe. Et le même oiseau apparait dans le ciel, c'était totalement magique et improbable. Au fond de moi, j'espérais tellement que Olivia Snow soit verte de rage. Les téléspectateurs hurlaient mon nom. Si elle avait cru une seule seconde, qu'elle pourra m'utiliser à sa guise elle se mettait le doigt dans l'oeil.
Je fis mon plus beau sourire puis je sortis du plateau. Je repris l'ascenseur et je me mis à courir vers ma chambre. Je ne voulais pas croiser ma mère ni haymitch ni Tom personne. J'alluma ma mini télé qui se trouvait dans ma chambre et je trouva Tom en direct sur toutes les chaînes.

- Tom dis-moi, comment est ta relation avec Prim Mellark ?

- On est ami. Elle est très gentille, c'est une fille adorable.

- Oh et bien tu ne serais pas attirer par elle... ajouta-flickerman

- Oh non, j'ai déjà une copine au district 12.

- On voudra savoir son nom, cette histoire nous intrigue ajouta-t-il

- Mila, elle s'appelle Mila

J'arrêta la télévision et je me mis sous mes couettes. Demain était le grand jour. Ma vie allait basculé, je ne pouvais pas penser. Je devais revenir à la maison...

Hey tout le monde, j'espère que ce chapitre vous plaît...

Que pensez vous de cette soirée ?

La révélation de Tom ?

Je vais essayer de vous publier plus de chapitres pour finir plus vite hunger games^^^

hunger games : les 84eme (Tome1) TERMINEROù les histoires vivent. Découvrez maintenant