Le mémoria

928 21 2
                                    

Chapitre 1

Depuis quelques semaines, moi et ma sœur craignons les messages intercoms. Et si les Fiches arrivaient? Nous avons 18 ans depuis peu, après tout... Mais que seront nous après le Mémoria? Alpha? Bêta? Ou bien Oméga?

Mais ce sont les Organisateurs qui décident.

Lizelle me sort de mes pensées :

-T'en fait pas, Suzie!, me dit ma jumelle pour me rassurer. On ne sait pas ce qui ce passeras après le Mémoria! Peut-être que nous resterons ensemble!

- C'est justement ce «peut-être» qui me dérange..., marmonnai-je pour moi-même.

Lizelle est la seule personne qui compte pour moi et être séparer d'elle m'ai impensable.

Nous habitons, comme tous les jeunes de la Cité, dans une Maison de la Jeunesse. Les femmes étant maintenant infertiles, nous sommes créés et développés en laboratoire jusqu'à l'âge de 3 ans. Nous ne vivons pas avec des couples Matures, je ne sais pas pourquoi. On me le dira sûrement un jour. Ils finissent toujours par tout nous dire. Ils nous ont dit que tout le monde avait des chances égales de devenir Alpha, donc nous les croyons.

Tout le monde rêve de devenir Alpha, d'obtenir l'un des plus haut titre de la Cité et de vivre au Village Alpha. Mais surtout de devenir un Organisateur, un chef, ou encore faire partie des Suprême. Le Point de Vie ne sont vraiment pas en manque non plus... Mais pour moi, être une Bêta me suffirais amplement, t'en que Lizelle reste avec moi. Devenir professeur, chercheur, Gardien ou comptable des Point de Vie, ce ne serait pas si mal. Mais je ne veux pas être classée Oméga. Ils ne sont pas pauvres mais ils n'ont vraiment pas assez de Points de Vie à mon goût. Devenir vendeuse, servante dans le Village Alpha, ou gouvernante dans une Maison de la Jeunesse, je ne veux même pas y penser.

Me faisant sursautée, une voix retentis alors dans le haut-parleur de notre chambre :

-Suzanna et Lizelle, dans mon bureau maintenant, nous appela la voix défraichie de Mme Anaëlle, notre gouvernante.

Après nous être lancé un petit regard en coin, ma sœur et moi partons d'un pas craintifs vers le bureau de Mme Anaëlle. Après avoir frappé quelques petits coups mal assurés à la porte, nous entrons dans son bureau. Elle nous demande de nous assoir dans le divan défoncé en face de son pupitre. Mme Anaëlle doit être l'Oméga la plus gentille que je connaisse. Elle est une amie pour moi, toujours souriante et attentionner, je l'adore. Ses mèches poivre et sel tirant sur le sel témoigne de son âge.

-Vos Fiche sont arrivées, dit-elle d'une voix presque désolée. Je sais que cela doit vous rendre nerveuse, continu-t-elle alors que nous tendons une main hésitante vers les tablettes électroniques posées sur son pupitre, alors je vous dispense de présence pour toute les activités prévus. Madeline viendra porter vos repas à votre chambre. Sa voix se radoucie : s'il vous faut quelque chose, faite moi signe, d'accord?

Nous la remercions d'un bref hochement de tête et quittons le bureau. Nous retournons à notre chambre dans un silence presque palpable. Une fois installée toute les deux à notre bureau respectif, nous nous dévisageons avec peine.

-Bonne chance, dit-je à mi-voix.

Elle sourit d'un sourire triste et dit sur le même ton :

-Ou vois-tu de la chance là-dedans?

La Fiche n'est vraiment pas comme je l'avais imaginé.

Fiche de Vie

Bonjour Jeune. Comme vous le savais certainement, cette Fiche aidera les Organisateurs à décider de votre statut futur, sois Alpha, Bêta ou Oméga. Vous êtes donc prié(e) de la compléter dans les plus brefs délais. Veuillez ensuite la remettre à la gouvernante en chef de votre Maison.

MémoriaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant