Il me regarde. Il semble m'encourager à parler par ses yeux. Je respire un coup et me lance.
-Je fais le même rêve toutes les nuits notre première rencontre, le jour où tu es venu prendre la relève d'Anatole. Dans ce rêve, il a moi, une copie de moi sans cicatrices et... toi.
Je lui raconte en détail chaque secondes de mon songe nocturne. Il se met à pleuvoir quand j'en arrive au passage dans les bois, mais sous la voûte du chêne, nous restons au sec. Il reste très attentif du début à la fin. Je n'omets pas la nouvelle partie qui est apparue au cinéma. Lorsque je reprends enfin mon souffle, il ne cesse pas de me regarder. Je me mets à rougir comme une tomates tellement son regard est intense. Il prend alors la parole.
- Tu sais, ce ne pas un rêve.
<*•••*>
Je me glisse hors de ma chambre. Comme Aymerick me l'a dit, je passe inaperçue devant les Gardiens nocturne. Ils ronflent tous comme des bébés. Je me rends au garage. Les phares d'une seule voiture sont allumés. Je me dirige verts celle-ci, le cœur battant. Aymerick est au volant, et il semble près à partir.
- Prête?
- Oui.
- Je te préviens, peut-importe ce que tu trouveras ce soir, cela changera probablement toute les convictions auxquels tu tenais. D'accord?
- Oui, je répète d'une petite voix.
Le trajet se passe ne silence. Je repense a ce qu'il m'a dit. En temps que Chef, j'ai l'accès illimité à tout les dossiers du Labo que je dirige. Et celui que je préside est probablement le mieux renseigner sur tout les aspect de la Cité.
Une fois arriver sur place, je désactive le système d'alarme. Nous entrons et je me dirige vers la salle des archives. Elle est au sous-sol. Mon Gardien me suis de près, et reste très concentré, pour pouvoir identifier les menaces potentiels.
Nous arrivons enfin devant la porte poussiéreuse. Il me regarde de son regard de glace qui me fait fondre et dit:
- Je vais rester ici pour surveiller. Je te demande une chose: suis cet ordre: regarde dans TON dossier médical. Puis ensuite fait une recherche sur le mot "jumeaux". Ensuite, tu sauras quoi chercher. Bonne chance.
Je le regarde, incertaine. Est-ce une bonne idée?
"Idiote! Lance toi! T'as rien a perdre!"
Je tape mon code sur le clavier numérique et entre dans la pièce. Il fait noir. Je ne vois pratiquement rien. Je sors la lampe torche que mon Gardien m'a donner et l'allume.
La pièce est minuscule. Plus petite que mon bureau. Elle contiens seulement une table en verre et une chaise. Je vais m'y assoir. Je passe ma main sur la table pour enlever la poussière. Elle s'illumine alors. C'est un écran tactile! Je finis de dépoussiérer l'interface et lis ce qui est écris:
"Identification"
Je tape donc mon code sur le petit clavier. 367845#4958*.
L'écran se modifie alors et laisse place à un clavier. J'éteins la torche car la lumière de la table me suffit. Je tape:
" Suzanna Sertier"
Instantanément, l'écran ce modifie. Une petite photo de moi figure en haut à droite de l'écran. Je regarde le nom des sous-dossiers et trouve: Antécédents médicale.
"3 ans: Arrivée en Maison de Jeunesse. Succès.
6 ans: Perte de conscience en classe. Cause: déshydratation.
12 ans: Cheville foulé. Cause: cours de gym.
18 ans: Fracture crânienne, quatre côtes faillés, deux côtes cassés, perte sévère de sang, perte de conscience prolongée. Cause: Grave chute sur un éboulis rocheux dans les bois. Survie: Serais tomber dans un gave coma après de telle perte de sang si son compagnon, Aymerick Haarau, n'aurais pas donner la respiration artificiel. Post-trauma: À surveiller. Possible défaillance après le Mémoria, dût au grave choc crânien. Neuf cicatrice graves sur le buste et le visage. Note: Cet accident est survenu après la remise final de la Fiche. Il sera donc inscris que sa santé est parfaite, ce qui pourrais influer sur son classement.
18 ans: Mémoria effectué avec succès."
Aymerick Haarau. Cela signifie que nous nous connaissions avant le Mémoria. Il m'a aussi sauver la vie. C'est un accident dans les bois qui a causé mon état. Les cicatrices sont donc très récentes.
Je reste quelques minutes sans bouger, puis recommence mes recherches.
"Jumeaux"
Plusieurs sous-dossier apparaisse. Je commence par le plus ancien.
Deux hommes, David Morice et Yoan Hubert. Inexplicablement identique. Le premier dis classer Alpha et l'autre Bêta. Ils ne se revinrent pas après le Mémoria.
Deuxième cas: Patrick Norvade et James Sigouin. Expérience planifié. Oméga et Bêta. Pas de contact post-opération. Succès de l'expérience.
Troisième cas: Amarise Mongrès et Sophianne Justarim. Cas inexplicable. Oméga et Oméga. Ce sont revu, et on vécu ensemble quelque année, les dernières de leur vies.
Quatrième cas: Gaëlle Rochemaire et Asiane Tremblay. Cas inexplicable. Leurs statut est inconnues. Je tente dans savoir plus, mais l'accès est classé secret. D'accord. Aujourd'hui, elles auraient la quarantaine. Je me demande où elle sont.
Cinquième et dernier cas: Lizelle Coulori et... Suzanna Sertier. Oméga et Alpha. Seules qui est vécues ensemble avant le Mémoria. Expérience menée avec succès. Attachement profond réalisé. Séparation arrangé. Succès de l'opération.
Lizelle. J'ai une jumelle prénommée Lizelle. J'ai vécue avec elle pendant 15 ans après être entré en Maison de Jeunesse et je ne me souviens de rien. Commant on t'il pût volontairement nous séparer? On sépare pas des sœurs!
Aymerick avait raison. Je sais très exactement quoi chercher. Je me dépêche de taper dans le moniteur de recherche deux mots qui vont changer la suite de mon histoire. De ma vie.
Lizelle Coulori.
VOUS LISEZ
Mémoria
Science FictionLorsque l'apocalypse a pris fin, les femme sont devenus infertile. Le système a alors étais diviser pour mieux fonctionner, et les bébé sont fabriqué en laboratoire. Suzanna et Lizelle sont jumelles. Elles ne savent pas pourquoi, personne ne le sai...