Chapitre 2

316 28 23
                                    


Je suis chez moi, enroulé dans le plaid en poils blancs de mon canapé, et je n'ai qu'une seule envie : vider une bouteille de Vodka et me cacher chez moi le temps que ça passe. Mais ça ne va pas passer, parce que je suis perdu, je suis dans une impasse. Je ne veux pas perdre ma place dans l'agence, mais attirer l'attention sur moi ? Je ne sais pas faire ça, et je trouve ça malsain. Pourtant, je suis mannequin, je devrais avoir l'habitude. C'est une grande partie du métier, savoir se faire désirer, se vendre pour conclure. Le mannequinat revient à vendre son corps pour quelques clichés, servir de cintre sur pattes pour un défilé, puis recevoir son salaire et un peu de gloire en échange. C'est le rôle de ces hommes de savoir le faire, mais je ne l'ai jamais fais de moi-même, je n'ai jamais chercher l'attention. Je me suis toujours contenté de rester moi-même, de me laisser porter parle destin et mon agence... Mais maintenant, ce n'est plus suffisant. Une larme roule sur ma joue, quand la porte de mon appartement s'ouvre, et que des pas se rapprochent de moi.


-Tu pleures ?


J'essuie en vitesse la larme qui continuait de rouler sur ma joue, et tourne la tête vers mon meilleur ami, qui se tient en plein milieu de mon salon.


-On t'a jamais appris qu'il fallait frapper avant d'entrer ?

-J'ai pas besoin de frapper avant de rentrer chez moi.


Il s'installe à côté de moi dans le canapé, et me donne une tape sur l'épaule.


-Niall, arrête de faire comme si tu étais chez toi.

-Tais-toi un peu, et raconte-moi ce qui ne va pas.


Il enlève ses grandes lunettes de soleil, et me regarde de ses grands yeux bleus, assortis à ses cheveux décolorés. Niall est très séduisant pour un hétéro, c'est sans doute pour ça qu'il est un des acteurs les plus en vogue du moment. On se connais depuis l'enfance, et nous avons forgé nos carrières ensemble. Même si en ce moment, la sienne fonctionne mieux que la mienne.


-J'ai un mois pour faire le buzz, sinon je suis viré de l'agence.


Il me regarde, comme si il tentait de voir un quelconque signe de plaisanterie, puis il comprend que ce n'est pas le cas, et me frotte l'épaule dans un geste de soutien.


-C'est encore une idée de Simon ça ! Trop bizarre ! Tu n'as franchement pas besoin de te faire remarquer, mais bon...Tu as une idée ?

-Absolument pas... Et tu sais bien que je ne travaille plus beaucoup en ce moment. Mon dernier shooting était il y a trois mois ! Il a raison, je dois faire quelque chose pour attirer à nouveau l'attention et obtenir de nouveaux contrats... Mais franchement, je pense pas que seulement poster quelques photos sur les réseaux sociaux va changer quelque chose face aux it-boys qui brillent sur ces plateformes.


Il continue de me frotter amicalement l'épaule, en signe de présence. Ce geste signifie qu'il est et sera avec moi jusqu'au bout, pour m'aider et me soutenir comme il l'a toujours fait, et c'est pour cela que je l'adore. Il me tend un mouchoir pour essuyer une de mes larmes sur ma joue, avant de reprendre :


-Franchement, j'ai pas vraiment d'idées pour l'instant, mais s'il te plaît, promet-moi que tu ne vas pas faire une sex-tape...

Glory [Larry Stylinson]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant