Chapitre 16

303 21 0
                                    

Après cet accord, je suis rapidement parti me rhabiller pendant qu'Harry troquait ses vêtements trempés contre des secs, et nous nous sommes rejoins devant la villa. C'est comme ça que je me suis retrouvé dans la voiture d'Harry, alors que Mike, son chauffeur, nous conduit dans un resto branché de San Francisco. Et j'avoue que maintenant que j'y suis, je suis totalement dépassé par les événements.

-Ça va ?

Je me tourne vers Harry, qui semble soucieux de mon humeur. Okay, je lui ai demandé d'être honnête, mais je ne m'attendais pas du tout à autant d'honnêteté d'un coup.

-Oui, oui... C'est juste que maintenant que je réalise, ça fait bizarre d'être dans une voiture avec Harry Styles, en route vers un restaurant, en mode rendez-vous galant...
-Qui a dit que c'était un rendez-vous galant ?

Harry me regarde, un air malicieux planté sur sa tête d'idiot.

-Haha, très drôle.
-Et qui a dit que je rigolais ?
-Personne, c'est vrai. Mais je sais que tu ne peux pas resister à mon charme fou. Désolé, mais Zayn t'a balancé, je sais que je suis ton style.

Si un jour on m'avait dit que je dirais ça à l'idole de ma soeur... Harry se met à glousser passe une main non-chalante dans ses boucles brunes encore légèrement humides, qui lui donnent un côté "surfeur" craquant.

-Je trouve que tu commences un peu trop à prendre la confiance !
-Dit-il...

Il sourit (un vrai), et je comence à me détendre. Okay, cette situation est surréaliste, mais après tout je n'ai rien à perdre. Je vais passer une soirée sympa, avec un gars super sexy, dans un bon restaurant... Enfin, j'espère

-On y est.

Pile à ce moment là, la voiture s'arrête devant un magnifique bâtiment. Ca pue littéralement le fric. Mes yeux détaillent les traits modernes de l'architecture du bâtiment mais je suis coupé dans mon observation par un flash. Puis un autre, et encore un.

-Bordel, ils sont déjà là...

Harry grogne alors qu'il enfile une paire de lunettes de soleil puis se tourne ensuite vers moi.

-Il va falloir marcher vite jusqu'à l'entrée du restaurant. Fais attention à toi et ne réponds pas aux questions, okay ?

J'acquiesce d'un signe de la tête et Harry ouvre soudainement la portière, baignant l'abitacle de la voiture de la lumière des flashs. Je sors à mo tour, mais j'ai à peine le temps de faire trois pas que les paparazzis mesutent littéralement dessus et m'assomment à coups de questions. J'avais déjà été entouré de journalistes, mais jamais à ce point là. Harry, qui bizarrement semble mieux s'en tirer que moi, revient sur ses pas et pousse les photographes pour se faufiler jusqu'à moi. J'entends les paparazzis hurler, et il y en a même un qui commence à crier des insultes à la star. Je ne comprends pas tout de suite pourquoi, mais c'est lorsque je vois Harry serrer la mâchoire que je comprends : il veut l'énerver pour obtenir un scoop. Ce connard été à deux doigts d'obtenir ce qu'il voulait, quand un autre photographe se pousse violemment, me faisant presque tomber. Harry, qui a vu la scène, se ressaisit et s'approche de moi. Il saisit la main que je tends inconsciemment vers lui en le voyant arriver à ma rescousse et me tire d'une poigne forte. Je trébuche en étant projeté en avant, puis sans comprendre réellement comment, je me retrouve en sécurité à l'intérieur du restaurant. Le personnel s'occupe de garder les portes fermées pour ne pas laisser les paparazzis entrer alors qu'une femme, sans doute la récéptioniste, nous parle. Mes oreilles bourdonnent tellement à cause des crépitements des appareils dehors que j'ai encore du mal à comprendre ce qu'elle nous dit. C'est seulement lorsqu'Harry prend la parole que je reviens sur Terre.

Glory [Larry Stylinson]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant