Chapitre 15

282 19 11
                                    

Je dévale les escaliers en trombe à la poursuite d'Harry, qui n'est plus qu'une boule de nerf. Je manque de trébucher au moins trois fois en le suivant au bord de la piscine. Il s'arrête net, dos à moi et face à la piscine. Je fais de même, à quelques mètres de lui, me sentant soudainement idiot. Pourquoi est-ce que je me suis obtiné à le suivre ? Cette idée suicidaire risque de me valoir un joli bleu. Voir des os cassés. Et une fin de carrière, ça c'est sûr. Bon, mainteant que je suis là...

-Harry... Je suis désolé, d'accord ? Je voyais pas comment te le dire. Tu voulais que je te dise quoi ? "Salut Harry ! Je sais pas si tu te souviens de moi, je suis le chieur de Paris ! Tu sais, celui qui t'a légèrement provoqué et que t'as failli frapper ? Sinon, je suis content de jouer dans ton clip, même si tu me fais flipper !" ?

Je l'entends grogner d'où je suis, ce qui me fait frissonner malgré la chaleur écrasante. Ok, Louis, t'empires vraiment les choses. Je tente un pas vers lui.

-Ok, je suis vraiment nul pour calmer une situation... Ce que je veux dire, c'est que d'accord, j'aurais dû te le dire, et te le cacher ne servait à rien... Honnêtement, je pensais pas que tu t'en souvenais. Je dis pas que t'es un alcoolique qui boit jusqu'au black out hein, mais... Putain, je suis vraiment nul... Après tout, est-ce que ça change quelque chose ? Tu ne m'aimes pas, je le sais, alors ce petit incident ne devrait pas changer grand chose, si ?

Harry finit par se tourner vers moi, lentement, et la vision de son visage me retourne les tripes. Ses traits fins et virils sont déformés par la colère, mais malgré ça, au fond de ses yeux, je suis persuadé de voir briller des larmes.

-Je sais que tu ne me connais pas Louis, ou du moins pas pour de vrai. Tu connais uniquement ce que l'on dit de moi dans les médias... Et ils ont raison sur certains points : je suis impulsif, j'ai le sang chaud, je suis violent sur les bords... Mais je vais te dire quelque chose sur moi, quelque chose que les médias ne savent pas, ou préfèrent ignorer : je ne m'énèrve jamais par hasard, ou sans raison. J'ai des principes, et la colère monte quand les personnes en face de moi ne respectent pas ces principes. Et tu sais ce qui me met le plus en colère ? Le mensonge. Je me fiche de ce qu'il s'est passé à Paris, ce qui m'importe, c'est que je pensais que tu étais quelqu'un de vrai, d'honnête. C'est le mensonge que je ne digère pas. Je suis en colère, c'est vrai, même si ce n'est peut-être pas grand chose, mais je suis surtout déçu. Et si tu penses vraiment que je ne t'apprécies pas, c'est faux. Si c'était le cas, je ne t'aurais pas avoué ça. Je sais que mon comportement n'est pas des plus explicites, et que je peux être un vrai connard, mais je t'apprécie. Vraiment.

Dire que je suis surpris est un euphéisme. Je suis choqué. Et touché, je l'avoue. Sans réfléchir plus longtemps, je m'approche d'Harry et pose sa main sur son épaule.

-Je... Je te demande pardon. Et même si t'as un comportement de diva et que parfois t'es vraiment énervant, j'avoue que notre complicité... Je peux appeler ça comme ça ? Enfin... J'aime bien quand on se lance des piques et tout ça... Ok, c'est bizarre dit comme ça, pense que je suis une sorte de maso ou quoi hein... Juste, j'aime bien. T'as remarqué ce don pour m'enfoncer ? C'est quand même impressionnant, avoues !

A ma grande surprise, Harry se mit à rire. Pas un rire méchant, ni un rire hyprocrite... Un vrai rire, qui fait accélèrer les battements de mon coeur malgré moi. C'est officiel, c'est comme ça qu'il est le plus beau. Quand il rit et qu'il est vraiment heureux. Je finis par rire à mon tour et fais un pas en avant. Un pas en avant tout droit dans la piscine, qui est beaucoup plus proche que ce que je pensais. Je sens les bras d'Harry s'enrouler autour de ma taille avant de m'écraser dans l'eau chaude. Lorsque je lève la tête en dehors de l'eau, je m'apperçois qu'Harry est à mes côtés. Il me regarde et s'apprête à rire, mais s'arrête aussitôt. Surpris, je le regarde, tentant de comprendre d'où vient son regard soudainement... Intense. Le chanteur se râcle la gorge et finit par détourner le regard.

-Hum... Louis, ta serviette...
-Ma quoi ?

C'est en voyant la serviette blanche qui était auparavant autour de mes hanches flotter que je comprends. Je suis complètement nu en face d'un homme incroyablement sexy. Qui est mon patron. Et Harry Styles. Je recupère rapidement la serviette et tente de la remettre à sa place initiale, mais l'eau fait bien son job et la serviette flotte à nouveau. Je finis par couvrir uniquement mes attibuts en grognant, laissant mon postérieur à l'air libre. Enfin, plutôt à l'eau libre. Harry finit par me regarder à nouveau et je sens mes joues s'enflammer.

-On ferait mieux de sortir, non ?

Il hoche la tête en souriant et me fait signe de passer devant. Je lui réponds de passer, mais il insiste, un sourire se dessinant au coin de ses lèvres. Je finis par passer et remonte en rougissant, conscient du regard d'Harry sur mon postérieur. Une fois relevé, je m'enroule rapidement dans la serviette trempée et me tourne ensuite vers le brun, qui me regarde en souriant.

-Bon, Louis, j'ai quelque chose à te proposer...
-Je t'écoute.
-Que dirais-tu d'aller prendre un verre ? Histoire de reprendre à zéro.
-Reprendre à zéro, ça veut dire que t'arrêtes de jouer le rôle du parfait connard ?
-Disons que je vais essayer d'être le plus honnête possible, à la condition que tu me promettes de l'être aussi.

Un immense sourire se dessine sur mes lèvres malgré moi.

-Marché conclu.

Nous nous serons la main, son regard plongé dans le mien.

Glory [Larry Stylinson]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant