Lottie m'assoit de force sur son lit et se met assise sur une chaise en face de moi. Je relève la tête pour observer les murs tapissés de posters d'Harry Styles. Des objets à son effigie sont disposés un peu partout dans la pièce : sacs, réveil, horloge, lampe, boite de mouchoirs... Tout y passe. Cette chambre est carrément flippante. Ma soeur claque des doigts pour que je la regarde et lui accorde toute mon attention. Je remarque qu'un petit tableau blanc est posé sur ses genoux et qu'elle a un feutre dans la main. Elle prend le tableau et le redresse de sorte à ce qu'elle puisse écrire dessus.
-Ok, commençons le cours de survie intitulé "3 jours avec Harry Styles" ! Pour commencer, parlons des sujets que tu peux et que tu dois mentionner !
Elle fait une pause le temps de griffonner quelques mots sur le tableau, puis le tourne vers moi. Il y a une liste, qu'elle lit à haute voix.
-Pour commencer, bien évidemment, la musique. Fais lui des compliments sur son travail, sois gentil avec lui. La musique c'est vraiment toute sa vie alors c'est très important d'en parler, d'accord ?
Elle ne me laisse pas le temps de répondre et enchaine directement avec le mot suivant.
-En suite, le sport. Il est très sportif, donc c'est un sujet qui passe bien. Tu peux lui dire que tu vas souvent courir ou que tu fais de la musculation ! Tu peux, ensuite, parler d'amitié. Parle de tes amis et complimente les siens. C'est vraiment ultra important que tu t'entendes bien avec ses amis, surtout Zayn.
"T'en fais pas pour ça, Zayn semble déjà m'apprécier..." je ne peux m'empêcher de penser. Elle n'attend toujours pas de réponse et continue son explication.
-Et pour finir, tu peux parler des associations pour les enfants malades. Il a fait beaucoup de dons et d'actes de charité pour des associations. Il sera sans doute heureux que tu en parles et que tu aides aussi. Comme je sais que tu fais pas mal de dons pour la recherche contre le cancer, c'est parfait !
Elle finit enfin ce monologue et je hoche la tête en signe de compréhension et pour lui montrer que je l'écoute toujours. Lottie sourit et efface le tableau avant d'écrire autre chose. Je remarque que cette fois-ci ça lui prend plus de temps. Elle tourne le tableau vers moi une fois qu'elle a fini d'écrire.
-Maintenant, les sujets à ne surtout, je dis bien surtout, pas aborder. Pour commencer, ne lui parle pas de la récente bagarre à Paris. Et ne parle pas non plus des polémiques que ça a crée sur Twitter. En fait, ne parle pas des polémiques sur Twitter tout court, peu importe lesquelles. En suite, ne parle pas de ses relations, et tout particulièrement celle avec Taylor Swift. Tout simplement, ne parle pas de Taylor, même si c'est pour sa musique ou autre. N'en parle pas. Après, ne parle pas des rumeurs qui courent sur lui. C'est pas du tout une bonne idée.
Elle secoue la tête comme pour chasser des mauvais souvenirs de son esprit, puis reprend :
-Ne parle pas de Paul, son ancien agent. Le contrat a été rompu brutalement, et Harry déteste qu'on pose des questions à ce propos. Et surtout, le sujet à n'aborder en aucun cas, c'est sa famille. Il a des problèmes familiaux, alors pas un mot. Tu peux mentionner que tu as une soeur géniale qui l'aime beaucoup, mais pas de questions à propos de sa soeur ou de sa mère. Compris ?
Maintenant que je peux parler, je ne me gêne plus.
-Et bien, il a l'air bien chiant, ton Harry ! Autant de règles, sérieusement ? C'est une vraie diva, c'est ça ? Je me demande comment je vais faire pour le supporter pendant 3 longs jours...
Lottie soupire en me regardant et lève les yeux au ciel.
-Louis, je suis sérieuse ! Fais au moins un effort et suis mes conseils ! Je sais pas si tu te rends compte de ce que tu risques si ça se passe mal. Harry Styles est l'un des chanteurs les plus influent de la planète. Si jamais tu venais à le froisser, il pourrait te virer du tournage de son clip et après, bye bye tous les autres projets qu'on aurait pu te proposer. S'il le veut, il peut détruire ta carrière en prononçant un seul mot. Et puis, réfléchis... Si tu fais un effort et que tu te tiens bien pendant ces trois jours, tu vas tourner dans un superbe clip qui va faire décoller ta carrière, et à toi les contrats à go go !
Je ne savais pas que Lottie était aussi intelligente... Elle a complétement raison. Si je l'écoute, je vais garder ma place dans l'agence... Encore mieux, je vais retrouver du travail, comme avant.
Après tout, c'est pas si compliqué non ?
(Salut ! Désolé pour mon absence... Mais maintenant que j'ai fini la seconde et que je suis en grande vacances, je vais pouvoir reprendre mon rythme et me remettre régulièrement à l'écriture. En espérant qu'il vous plaise, bisous ! Mika)
VOUS LISEZ
Glory [Larry Stylinson]
FanficLouis Tomlinson, mannequin depuis ses 16 ans, a de plus en plus de mal à trouver du travail. Les shootings se font rares, et les défilés encore plus. Bientôt, il se retrouve devant un défi de taille : attirer l'attention sur lui, sous peine d'être v...